Récit de la course : 10 kil' de Cluses 2009, par Théophile

L'auteur : Théophile

La course : 10 kil' de Cluses

Date : 17/5/2009

Lieu : Cluses (Haute-Savoie)

Affichage : 633 vues

Distance : 10km

Objectif : Pas d'objectif

1 commentaire

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Petite Reprise

Pour commencer replacons cette course dans son contexte.

Nous sommes le 17 mai, je sors de problème de santé, qui m'ont privé d'entrainement durant 3 semaines juste au moment ou je reprenais, bref en 7 semaines j'ai pu m'entrainer une seule semaine correctement.

Puisque je m'étais inscrit au 10 kil de Cluses je décide d'y aller. Je ne sais pas si mes capacités sont totalement retrouvés, mais on verra bien, au pire ça fera une séance de seuil.

Me voila donc au départ extrémement anxieux, on est presque 200 je crois. Le départ est lancé, les jambes vont pas tant mal, et surtout ce mal de tête si mystérieux qui m'a privé d'entrainement a disparu, c'est donc ainsi que je passerais au premier kilomètre en même temps que David mon pote d'entrainement qui a la même VMA que moi, on nous indique 3minute 35. Ca fait un peu rapide mais je me sens bien, alors je continue sur ce rythme, David lache un peu. Au 3ième kilomètre je commence à me sentir moins bien et David reviens sur moi, tout comme Laurent qui lui aussi est dans la même VMA que nous, il est partis prudemment et aura raison puisqu'il finira bien contrairement à nous.

là j'en chiais deja comme un cochon

Pour moi la course est fini, je me fais doubler de tous les cotés, je souffre de la chaleure du rhume des foins. J'essaye de ne pas marcher et c'est un combat de tous les instants, je me repete dans ma tête que ça me fera une séance de seuil.

 là j'en chiais aussi comme un cochon

 

Je finis par franchir la ligne en 42 minute et 2 seconde. Très très loin des 35 minutes qu'espérait le coach, également très loin des 37 minutes que j'espèrais mais l'important n'est pas la, je n'ai pas eu mal à la tête, l'entrainement peut reprendre.

ca y est cochon est arrivé

 

Pour finir la course était bien organisé, pour 10 euros on avait un T shirt technique, puis un petit ravito à la fin, le parcours est très roulant. Peut être j'y retournerais l'année prochaine, on verra.

 

1 commentaire

Commentaire de thunder posté le 24-05-2009 à 22:24:00

merci de me faire découvrir une course à coté de la maison, j'ai eu une pensée pour vous quand je suis monté sur le vélo ce matin ;)

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran