Récit de la course : Le Circuit des Trois Rois 2009, par palfighter

L'auteur : palfighter

La course : Le Circuit des Trois Rois

Date : 1/5/2009

Lieu : Bavinchove (Nord)

Affichage : 722 vues

Distance : 10km

Objectif : Battre un record

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Record sur 10 km : 34'46

ma préparation a (encore une fois) payé pour la course de Bavinchove, 10km mesuré ce qui est bien agréable lorsque l'on court. Je réalise que c'était en fait mon tout premier 10km "pile".

J'ai fait un temps de 34'46 tout simplement incroyable pour moi qui visait autour de 35' et moins de 35' comme objectif de saison !

Une 1ere place en Espoirs est venu couronner ce chrono excitant, j'en profite ainsi pour agrandir ma petite collection de casquettes, de T-shirts aussi lol ainsi qu'une belle photo sur le podium.
Au scratch je prends une belle 5e place de l'épreuve, à un peu + de 30 secondes du podium.

Ce qui m'a vraiment marqué aujourd'hui c'est cette ambiance de course si particulière aux courses dites de campagne, c'est-à-dire que l'on court pour le plaisir et ça se voit, je garderai longtemps en mémoire l'attitude géniale du vainqueur de la course Fabrice Cossart (32'28) qui pour moi a tout compris aux valeurs de la course à pied : humilité, partage, plaisir, générosité, goût de l'effort. Je tiens donc à lui rendre ce qu'il mérite à travers ces quelques lignes.

L'organisation de course était vraiment super car pour une petite course, baliser le parcours à chaque Kilo, mettre à notre disposition 2 points de ravito, et offrir des lots souvenirs (éponge poignet, petite bière locale) originaux est la preuve d'une grande générosité. Seul regret : les bouteilles de powerade, pourtant en surplus, limitées à 1 par personne selon certains :p.

Une journée extraordinaire donc, et des émotions que seule la course à pied peut procurer.

PS : Merci à Piero d'être venu accompagner, soutenir, et photographier/filmer les moments forts de ce 1er Mai 2009, ce qui permettra de laisser une trace visuelle de cette journée inoubliable.

Et un énorme merci à Jeff pour son soutien indéfectible et qui m'aide à devenir meilleur jour après jour...

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran