Récit de la course : 12 heures de Bures-sur-Yvette 2009, par runner14

L'auteur : runner14

La course : 12 heures de Bures-sur-Yvette

Date : 17/5/2009

Lieu : Bures Sur Yvette (Essonne)

Affichage : 989 vues

Distance : 0km

Objectif : Pas d'objectif

4 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Les 12h de BURES SUR YVETTE 2009

Les 12h de BURES SUR YVETTE 2009 EN GUIDAGE POUR NON-VOYANTS
Bonsoir à tous !Une très belle journée sur ces 12h de BURES 2009 où les rencontres ont été fructueuses avec BOMBYX,BIKOON ,DESERMAN et bien d'autres ainsi que mes AMIS mal voyants ,non -voyants et guides pour une journée festive ,conviviale et partage de l'effort .

J'ai donc mis ma contribution encore cette année sur l'anneau comme guide pour non-voyant ou mal _voyant ainsi que TINE14 .Le temps parfois maussade a un peu perturber leurs officies mais ils ont toutefois très bien gérer leurs efforts propres .
Malgré un départ en retard encore une fois toujours dur de trouver le site de l'épreuve ;
j'ai démarré en trombe pour essayer de limiter la "casse" en emportant avec moi un camelbak pour effectuer cinq tours sans ravitos à environ 11km/h.De plus cette surcharge m'a permis pendant ce laps de temps de préparer un entrainement trail simple.J'ai pendant ces quelques tours rencontré BIKOON et DESERMAN ,tous les deux avaient une foulée dynamique .Castor (père)quand a lui a été régulier au possible et Christophe tout aussi percutant !

Puis lorsque les premiers non-voyants sont arrivés ,j'ai pris SAÏD en guidage avec moi comme coéquipier valeureux .Tous le groupe donc a donné de lui même pour effectuer un maximum de kilomètres à chacun son niveau mais avec toute l'ardeur qui en découle. Avec SAÏD cinq tours effectué ensemble ,bien sûr pour eux pas question de courir pendant 12h ou même 6h ,alors nous nous sommes employés TINE14 et moi même a donné le meilleur de nous pour augmenter le capital kilométrique de "COURIR EN DUO AVH "jusqu'au terme de l'épreuve .

Sur le ravito nous avons pris quelques clichés en compagnie de CASTOR JUNIOR ,Bombyx,Tine14,SAÏD ,RUNSTEPHANE "il est partout avec son drapeau UFO" et aussi du groupe "courir en duo AVH" http://fr.groups.yahoo.com/group/Spo...48632/pic/list


le guidage a donc été d'une facilité radicale étant donné le nombres important de guides pour la quantité de non-voyants; mal voyants pratiquement la symbiose totale .Après maintes tours effectuer direction un pique-nique improvisé ensemble qui nous a bien ragaillardis.
Linda quand a elle a eu une belle maitrise de gestion d'effort cela lui a permis de battre un nouveau record et de monter sur le podium ,Castor Junior et Bikoon en ont fait de même comme quoi l'anneau permets de bons kilométrages malgré les quelques portions boueuses de celui-ci .Heureux aussi d'avoir pu faire quelques tours avec YSOLO que ne n'avais pas vu depuis longtemps,
qui réussi en plus une rentrée fracassante sur cette épreuve ,"quelle pêche"!




Tine14 et moi-même avons donc démarré cette épreuve avec 40mn exactement de retard puis sur le pique-nique avec nos amis une heure durant ce qui a en effet eu un impact sur nos compteurs respectifs .

J'ai toutefois réussi à battre mon record perso sur l'anneau de BURES en guidage encore cette année avec 84,224km au compteur contre 78km et des poussières en 2008  malgré seulement 10h19mn de d'épreuve ,j'ai du sortir les tripes les deux dernières heures surtout sur les 2h30 restantes qui ont été très éprouvantes ,je n'avais pas totalement récupéré de mon 24h.

Tine14 quand à elle blessée a réussi néanmoins à monter sur le podium 3ème FV2,pour moi c'est une chose  incroyable vu le compteur effectué en si peu de temps qui me ramènes  à la troisième en VH2  ex-aequo.
Merci CASTOR JUNIOR de m'avoir informé de mon classement définitif qui me tracassais pour "courir en duo avh " d'après tes informations Voici ci-dessous quelques photos de cette belle journée .

http://picasaweb.google.fr/pscrunner/RecemmentMisAJour#

4 commentaires

Commentaire de fanfan59 posté le 21-05-2009 à 07:33:00

INCROYABLES !!! VOUS ETES INCROYABLES CHRISTINE ET TOI ! BRAVO PASCAL POUR VOS PERFORMANCES RESPECTIVES ET VOTRE DISPONIBILITE POUR DONNER LE SOURIRE AUX NON VOYANTS ! JE VOUS ADMIRE.
AU PLAISIR DE VOUS REVOIR. GROS BISOUS DE FANFAN

Commentaire de CROCS-MAN posté le 21-05-2009 à 08:13:00

Tout simplement BRAVO!!!

Commentaire de La Belle Lurette posté le 21-05-2009 à 14:50:00

Bonjour Runner14,

Merci pour ce CR, et merci pour votre présence. Finalement, c'est vous qui remplaciez le soleil ce dimanche. Votre enthousiasme et votre bonheur de courir étaient revigorants.

Les non-voyants et mal-voyants sont toujours aussi impressionnants, le bassin de Bures étant quand même pas mal accidenté (et le petit virage à la sortie du pont en bois, hum).
Et félicitations pour vos podiums ! Faire un podium en accompagnant d'autres coureurs, c'est vraiment le top. Un gros bravo.

Bises

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 21-05-2009 à 19:44:00

Toute mon admiration pour cette course en guidage.

Bures sur Yvette, c'est pas là que je me suis planté en janvier ? C'était quoi déjà ?

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran