Récit de la course : La Foulée Verte de Clamart - 10,1 km 2009, par chrystellem

L'auteur : chrystellem

La course : La Foulée Verte de Clamart - 10,1 km

Date : 17/5/2009

Lieu : Clamart (Hauts-de-Seine)

Affichage : 2116 vues

Distance : 10.1km

Objectif : Pas d'objectif

6 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Le récit

Les foulées vertes de Clamart (92)

Ce n’était pas du tout prévu, car ce dimanche je devais être avec notre fils supportrice de Loïc sur le 35km du Trail Des Cerfs.

Quelques semaines avant, changement de programme puisque Erwan, notre fils, décide de participer à une course qu’il a vu sur un prospectus donné au Trail de Cheptainville. Bonne idée !! Il n’a jamais couru en dehors du cursus scolaire et a envie de faire comme ses parents. Nous n’allons surtout pas lui couper son envie.

Donc je l’inscrit dans la catégorie benjamins, pour une distance de 1,7km.

Dimanche 17 Mai : Loïc part très tôt pour le trail des cerfs, il veut être là bas avant le départ du 50 pour encourager les kikoureurs faisant la grande distance avant son 35. J’espère que tout ira bien.

Finalement, malgré la pluie je décide de faire le 10km des foulées de Clamart, cela me fera ma sortie dominicale et j’aurai le temps d’encourager mon fils ensuite.

Arrivés 45 minutes avant le départ du 10km, je m’inscris et hop direction le retrait des dossards pour Erwan. Mais là grosse déception, la bénévole me demande son certificat médical !?! Je ne l’ai pas puisque sur le dépliant comme sur le site web, ils n’en parlent pas pour les enfants, et mentionnent au contraire juste une autorisation parentale. J’insiste mais ils ne veulent pas lui donner de dossard et refusent qu’il participe officiellement à la course, mais ne voit pas d’inconvénient à ce qu’il court sans dossard et sans franchir la ligne. Ce que évidemment refuse notre fils. Je ne vous dit pas la déception pour le gamin, il en avait vraiment envie.

Nous croisons Le Bagnard qui court avec les Dunes d’Espoir. Il rassure Erwan et lui redonne le moral. Merci à toi Le Bagnard !!

Je me prépare pour le 10km, et Erwan veut m’encourager sur le parcours. Comme c’est une boucle à parcourir plusieurs fois, il me verra donc repasser plusieurs fois et pourra me voir.


 

10h00 : petit briefing sur le parcours. Là c’est la surprise !! Ils parlent de cote, de boue, de grosses flaques et terrain glissant ! Qu’est ce qu’il dit lui ?? Ce n’est pas du bitume tout plat ?? Mais heuu, c’est ce que les photos montraient !! Arrrg je voulais battre mon record sur 10km moi !!

10h15 : Top Départ !! Ca part doucement, je suis au milieu du peloton puis très vite je me retrouve derrière, mais pas la dernière. Les premiers kilomètres passent bien.

KM3 : grosse descente, je m’éclate, je m’envole … bon, certes pas longtemps car le terrain change de visage : forêt, boue et grosse cote de 800m.

KM5 : ravitaillement et Erwan est là, me prenant en photo, tout content de me voir. Plaisir partagé. Et hop c’est reparti pour un tour, avec une petite variante. J’ai perdu du temps dans la côte la première fois, la seconde fois cela va être pire. Je regrette amèrement d’avoir pris mes running au lieu de Trabucco, car ça glisse beaucoup.

KM9,500 : nous arrivons sur la pelouse du stade, en même temps que les Dunes d’Espoir. Du coup je ralenti pour applaudir et encourager le petit Kevin qui veut passer la ligne debout. Bravo Kevin !!

La ligne d’arrivée est une immense flaque d’eau et de boue, Le Bagnard s’en donne à cœur joie dedans lololol

Erwan m’attend à l’arrivée, ca fait un bien fou.

 


Une rose est offerte aux femmes, petit geste que je trouve très sympa Nous n’avons pas eu de pluie durant la course, c’est toujours ça de gagné. Le temps de me changer et d’échanger quelques mots avec le Bagnard et il est temps de repartir.

Dommage pour Erwan, mais il y aura d’autres occasions. J’ai fini en un très modeste 1h01, mais contente malgré tout car c’était une petit course sympa, bien organisée. Je me souviens que j’ai un mari qui court au Trail des Cerfs, et je m’en inquiète par un petit coup de fil. Visiblement il « mange » comme il dit, il arrivera plus tard, mais ça c’est une autre histoire que vous lirez dans son CR.

Le prochain coup : ne pas mettre mes running mais mes Trabucco !! Ca c’est sûr lololol

Chrystellem fidèle à elle-même … au fond du classement.

6 commentaires

Commentaire de Souris posté le 20-05-2009 à 09:54:00

Ouille, j'imagine la déception pour Erwan, mais il y aura tant d'autres courses...
Beau WE sportif dans la famille!! Bravo Chrystelle

Commentaire de lamissc42 posté le 20-05-2009 à 13:57:00

coucou et ben c'est pas sympas pour ton fils mais les reglements son dur!!bravo pour ta course et ton cr!! dit donc moi j'ai fait 6,520km doucement mes surement!! a bientot fait bisous a tes 2 hommes!!

Commentaire de Le Bagnard posté le 20-05-2009 à 19:05:00

Bravo Christellem pour ta course et ton CR .. et que Erwan ne se decourage pas !!! il y a pleins d'autres courses ;-) et à mon tour la prochaine fois de l'encourager.

Commentaire de hagendaz posté le 20-05-2009 à 23:26:00

bon courage erwan!

Commentaire de marioune posté le 21-05-2009 à 07:47:00

Nul cet histoire de certificat...
Je suis contente que tu aies tout de même profité de la course, tu as du regretter les trabucco photogéniques!!!
bisous

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 21-05-2009 à 19:34:00

Dommage pour le Gamin ! Dis donc, Erwan, fils de Loîc, ça sent le Breton ça !!!

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran