Récit de la course : La Ronde des Paysages - 14 km 2009, par kiki38

L'auteur : kiki38

La course : La Ronde des Paysages - 14 km

Date : 17/5/2009

Lieu : Chaspinhac (Haute-Loire)

Affichage : 1227 vues

Distance : 14km

Objectif : Pas d'objectif

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

DES PAYSAGES VRAIMENT DE TOUTE BEAUTE

CHASPINHAC : charmant petit village de haute loire,à prés de 900 m d'altitude,surplombant le puy en velay et la vallée de la loire. Pour moi qui habite entre grenoble et chambéry ce n'est pas la porte d'à coté ! Que pouvais bien aller y faire  ?

Tout simplement courir bien sur .......car j'ai découvert l'an dernier ce charmant coin de france grace à ma cousine qui venait de s'y installer pour y tenir des chambres d'hotes ( superbes ) et qui m'a inviter le jour de cette fête de la course à pieds parait 'il trés réputée.Ayant été vraiment emballé l'an dernier j'y suis bien sur retourné et est pris date pour les années à venir.

Samedi aprés midi :visite touristique du puy en velay et  soirée gastronomique .Tout ce qui faut pour une bonne préparation à la course du dimanche.!........

Au programme de nombreuses courses ,trail, randonnées pédestres et vtt.

J'ai choisi un mini trail de 13,5 kms. L'ambiance est trés sympa et festive.Départ à 10h45,il y a pas mal de vent,ça rafraichi un peu car il fait assez chaud.Je prends un départ prudent car je sais que le parcours est assez exigeant et une 1ère montée assez raide se situe au bout de 300m seulement.Les montées se succédent et le paysage est vraiment magnifique , cette course porte bien son nom : la ronde des paysages ! nous passons dans des pinédes ,des foréts de genets,voila un peu de plat ce qui me laisse  le loisir de discuter avec d'autres coureurs dont un ,vient de salon de provence avec toute son équipe.Mais pas de kikous en vue et pourtant je suppose qu'il doit y en avoir aussi dans le coin ! Encore des montées,ça n'en finit pas ; je commence à fatiguer ! Voila enfin une descente en plongée sur le village que l'on traverse sous les encouragements et on continue par le tour d'une colline;la vue est toujours aussi superbe.C'est la ligne d'arrivée,je termine tranquille dans le temps de 1h08',j'ignore tout de mon classement,peut étre pas trop mal en V3,ça n'a aucune importance car j'ai vraiment pris un grand plaisir.

13 H : repas sous chapiteau ,il était compris dans le prix de l'inscription ( 6 euros seulement ! assez exceptionnel non ? ) ambiance trés familiale.

14 H : départ en famille pour une petite scéance de décrassage avec une randonnée pédestre.

17 h : je regagne mon domicile à crolles avec plein les yeux de ce que j'ai vu aujourdhui et trés content de mon week end.

J'espére que mon récit aura donné l'envie à quelques uns d'entre vous de courir à chaspinhac l'an prochain,les bénévoles qui organisent avec beaucoup de gentillesse le méritent bien.

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran