Récit de la course : 12 heures de Bures-sur-Yvette 2009, par Delphine

L'auteur : Delphine

La course : 12 heures de Bures-sur-Yvette

Date : 17/5/2009

Lieu : Bures Sur Yvette (Essonne)

Affichage : 1439 vues

Distance : 34km

Objectif : Se dépenser

16 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Quelques heures aux 12h de Bures

 

 

Et pourtant j’avais bien dit (et même écrit) : je ne courrai pas…

 

Ce matin, je lève une paupière à 3h48 : petite pensée pour Linda qui, je me dis, doit être en train de réellement se lever. Eh oui la Madame va réellement faire les 12h en entier.

Dire que pour faire le marathon, elle a pesté et ça n’a duré que 4h30 et là, elle part pour une balade de 12h ! Avouons quand même que c’est louche ??

 

Enfin moi à 3h48, je retourne au pays des rêves pour 3 bonnes heures. Là mon mari me dit : « Tu sais vu le temps, emmener le petit ce n’est pas raisonnable »….GRRRRRR ! Moi qui m’étais préparée dans la tête à courir...oups pardon…marcher avec ma super poussette de compèt ! Bref ce sera pour une prochaine.

 

Petit dej vite avalé : gâteau sport de chez Feniou, un bon thé, un jus d’orange. Je fais la petite salade de pâtes prévue pour Linda, et moi..et ceux qui en auraient voulu.

Je file voir ma grande petite qui, du haut de ses 6 ans, me dit : « Maman on est dimanche….je ne me lève pas de suite » ! Arf ! Encore une qui me lâche !

 

Pas trop de regret quand même car en partant petite pluie fine qui finalement ne nous lâchera vraiment qu’en fin de journée…

 

J’arrive à Bures sur les coups de 9h45. ET là petite déconvenue pour moi, j’avais oubliée ma licence !!!!!!!!!!!!!!! M----- ! Du coup je n’ai pu courir...pardon marcher….qu’en mode « rando ». Au moins, je vais voir le bon côté des choses : je ne serais pas « trop » tentée pour faire trop de tours.

 

Première tête connue : Bikoon ! Il m’a l’air bien le champion : un grand sourire, et une vitesse de croisière de….je ne sais pas 12 km/h peut-être (Tu confirmes Bikoon ?). Autant dire que je ne l’ai pas suivi !!!!

 

 

 

 

Puis je vois RX : bien aussi ! Objectif 100 bornes.

 

 

 

 

Je vois également le Castor, qui malgré sa méforme du jour, courait super bien.

Bon pas de Linda…Et soudain là bas au loin, des jambes fuselées, une casquette sur la tête, un coupe vent blanc ! Pas de doute : c’est elle. Je cours…bah vi je cours pour la rattraper, et c’est parti pour u premier tour autour de ce bassin.

Finalement je vais alterner différent rythme : marche, marche rapide, course lente, course un peu plus rapide suivant le coéquipier du moment. J’ai oscillé entre Linda, Castor Senior (toujours épatant), IronKloug, RX (euh je ne l’ai suivi qu’un demi tour !), Castor Junior pour son avant dernier tour, Totoche et le plus recherché de tous : Le bagnard (avec son fameux boulet de 35kg !!!).

 

 

 

En tous j’ai fait 13 tours et je ne m’en suis pas vraiment rendue compte...mais ce n’est pas raisonnable quand même. Cédric (Castor) tu ne diras rien hein ??? :o)

Petit message au Bagnard : tu peux me passer ton boulet STP ? je serais alors moins tentée pour courir ???

 

 

 

 

 

Petites scènes de vie durant cette course :

-         Linda qui peste après la pluie. Ah là là décidément elle n’aime pas :o) Enlevage de coupe vent, et on remet le coupe vent, et ça râle !!! :o) je taquine car mine de rien elle a battu son record la miss et de nouveau pour la bonne cause. Elle en parlera mieux que moi dans son CR.

 

 

 

-         Le tour super sympa avec Iron Kloug. Quand on discute avec des personnes aussi sympas qui ont fait de si grandes courses tout en gardant une si grande humilité on se sent….tout petit scarabée :o)  Mais petit scarabée deviendra grand :o)) Merci beaucoup pour ce tour très sympa. Après il fat dire les choses comme elles sont : il n’a pas décollée de sa chaise ! Véridique photo à l’appui !!!!!

 

-         L’arrivée de potes du club avec grandes discussions philosophiques à l’appui. Stegu va falloir rechausser quand même hein !!! Wimm avait sorti son drôle de gilet porte bonheur pour RX, et franchement je ne sais pas combien de tours tu as fait mais bravo parce que ça ne devait pas être évident de courir comme ça ! Eh ! Tu as vu que ce n’était pas facile de le rattraper sur la fin le RX !!!

 

-         La compagnie de Totoche et du Bagnard ! Mémorable ! Franchement vous faites une courses de 12 heures avec ces 2 lurons et vous aurez l’impression d’en avoir fait que 4 tellement ils font passer le temps vite à raconter des…..con….tes à dormir debout :o) Le Bagnard a quand fait la fine bouche sur les tranches de saucissons pas assez finement coupées ! Il était à  2 doigts de retourner en prison en prétextant que c’était mieux derrière les barreaux ! Nous étions à 4 pour le retenir et le supplier de rester !!!!

 

-         La visite aussi de 2 Anglais en la personne d’Ouster, qui revenait d’une balade de50 bornes le matin….et de Rachel, toujours aussi belle en courant et toujours aussi sympa.

 

-   les coups de moins bien il ne faut pas croire : il y en a eu ! Bikoon fatigué, les yeux pas top...enfin bref il a du avoir un appel de la couette à ce moment là…et puis et puis il y a eu le 2ème effet » kisscool » et  il est reparti en super forme….Rx aussi a eu un coup de moins bien mais l’appel du 100 (du cent, du sang, du sens…comme vous voulez) l’a requinqué. Il a atteint son objectif ! Chapeau !!! Et en 11 heures si je ne me trompe pas….

Le Castor aussi a ronchonné car pas en forme…mais il sort de blessure. Et finalement, il a fait une très belle course. Lui aussi gentillesse, humilité et kilomètres vont de paire. Très contente de t’avoir accompagnée sur 2 tours je crois finalement ?

 

 

 

-         de l’émotion aussi sur cette course : Linda qui finalement 1h30 avant la fin se rend compte qu’elle va dépasser son objectif….et podium pour la dame: 3ème femme au scratc! BRAVO CHAMPIONNE!

 

 

 

 

Emotion aussi avec le Castor Senior qui en parlant de son rejeton de fils on sent bien toute la fierté d’un papa. Surtout que ça ne fait pas si longtemps que ça qu’il court le jeune homme….Mais à nouveau il a fait un peau di homme le castor Junior ...euh le Senior aussi!

 

 

 

 

 

 

Emotion aussi à cause d’un chien : je ne sais pas au final combien de temps a couru son maitre, mais à chaque fois qu’il nous dépassait, on voyait son compagnon à 4 pattes lever un regard vers son maitre pour vérifier que tout allait bien. Incroyable ! Un jour il faudra que ce monsieur raconte les histoires de son chien-coach !!

 

Un clin d'oeil très très sympa pour nos amis Belges qui ont eu droit à un podium rien que pour eux

 

 

 

Emotion aussi quand on voit le lien affectif entre le Bagnard et son boulet. Nous venons de l’avoir au téléphone. Tout va bien il a regagné sa cellule et mange ses oranges ! Véridique : il a eu droit à un filet d’oranges de la part des organisateurs….

 

 

 

 

 

 

Hep Ricou ne rigole pas : je t’ai pris en flag de ne pas lâcher la boutanche !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

Emotion enfin lorsque Castor Junior a parlé de Kikouroù : ses moments de joie et ses moments de peine. Merci Castor pour le bel hommage rendu à Séverine et à Laurence.

 

 

 

Emotion enfin pour ma fille (et moi !!!) : au péril de ses jambes, Linda est venue à la maison pour offrir sa coupe de 3ème féminine au scratch. Sincèrement ma Linda c’est la plus belle coupe de la maison !!!! Merci championne!!!!

 

 

 

 

 

 

Voilà c’est tout ça les 12h de Bures (et encore je n’en ai fait que 7). Un jour quand je pourrai me lever tôt je les ferai en entier, avec l’entraînement pour et si possible pas un bassin en vrac !!!

 

 

 

 

Bravo à tous ceux et toutes celles qui ont atteint voire dépasser leur objectif. Ils peuvent alors dire :

 

 

 

 

Voilà…ça….c’est fait !!!!

 

 

 

 

 

 

 

16 commentaires

Commentaire de L'Castor Junior posté le 18-05-2009 à 05:32:00

Merci Delphine pour ce récit et ces belles photos : que de souvenirs !
Merci surtout de m'avoir accompagné sur ces quelques tours, et d'avoir même ouvert la voie quand ça bouchonnait un peu ;-))

Tu sais ce qu'il te reste à faire, hein !
Une visite chez le médecin (si, si), et, surtout, les douze heures complètes en 2010 ;-))

Commentaire de La Belle Lurette posté le 18-05-2009 à 07:36:00

Coucou Delphine,

Chouette CR mais petite erreur : Linda est deuxième au scratch, pas 3 ème. Nous sommes 3 ex aequo à cette position (je suis la manche grise à gauche de Linda), mais les organisateurs ont réparti les podium de telle sorte que nous ne soyons pas 3 sur la marche. (La 3ème deuxième étant montée sur le podium de sa catégorie v3 !!).

Encore une belle journée à Bures, grâce à toutes les personnes qui y étaient. Parce que le temps, franchement...

Bises et à l'année prochaine, sans blessure.

Commentaire de calou posté le 18-05-2009 à 09:08:00

Ca fait bien plaisir de voir toutes ces têtes connues, Merci Delphine !

Pour l'année prochaine, il faudrait vraiment commander du beau temps à Bures : Je vais dès maintenant commencer à faire des incantations... ça peut peut-être marcher ...

Bravo è Tous et on attend bien sûr les CR une fois que vous aurez récupéré !

Commentaire de DJ Gombert posté le 18-05-2009 à 09:43:00

Très joli CR, comme on les aime, avec ses tranches de vie saucissonnées d'émotion.

Commentaire de laurent05 posté le 18-05-2009 à 09:47:00

merci delphine de nous faire partager cette belle journée entre amis.
bravo à tous
donc l'année prochaine c'est parti pour 12h???
bisous

Commentaire de linda posté le 18-05-2009 à 09:58:00

Coucou Ma Delphine,

Whaouuu..déjà un cr?? et des photos!!!!


J'ai fait un rêve, je rêvais avoir tenu les 12h de Bures et dépasser mes km de l'année dernière, et en plus un podium !!! pffffff

Mais quand le rêve devient réalité?? si si..
Par ce beau cr et ces photos comme pièces à convictions, tu me rappelles, comme ça le lundi matin, que mon rêve, n'est pas un rêve!!!

Merci pour ces émotions que tu as su faire ressortir les unes après les autres... et grace à ma copine de podium, j'apprends même que je suis deuze???
Et après on dit que la vie est moche et qu'il y a recessiont et tout et tout...
Venez à Bures vous comprendrez serrez reboostés!!!

J'essaierai de boucler mon cr avant mercredi..

Merci ma Delphine pour ta présence dans tous les coins de la France..

LInda

Commentaire de Bikoon posté le 18-05-2009 à 10:45:00

Salut Miss Delphine,

Un grand merci pour tout, le CR rapide et rend bien compte de cette journée si particulière à Bures, les encouragements incessants, les photos, les compliments, et pour ton sourire et ta bonne humeur permanents !
Pour quelqu'un qui ne devait pas courir, tu as été pile poil au diapason de la déraison qui caractérise cette course.
Mais vues l'ambiance, la convivialité (malgré le temps un tantinet maussade) et l'organisation, le sentiment de déraison se fait vite oublier.
Encore merci

Bonne récup & à bientôt

Commentaire de IRON KLOUG posté le 18-05-2009 à 10:53:00

Coucou
Très très sympa ce récit !
Avec les illustrations qui vont bien.
Merci aussi Delphine pour ce tour ensemble.
Plein de bonnes choses pour la suite.
KLOUG

Commentaire de Fanchic posté le 18-05-2009 à 14:00:00

Sympa ton compte rendu la Rainette !!!
Je trouve que la photo de Ricou est tout à fait representative !!!

Bravo à tous les kikoureurs et euses qui on eu le courage de faire cette course !

Commentaire de Bikoon posté le 18-05-2009 à 15:24:00

Au fait Delphine, très gentil de m'appeler champion, mais c'est très très loin d'être mérité !!
Et sur ma vitesse de croisière, elle était aux alentours de 11 km/h quand tu es arrivé.

A bientôt

Commentaire de CROCS-MAN posté le 18-05-2009 à 16:01:00

Un bien beau récit, merci Delphine.

Commentaire de canard49 posté le 18-05-2009 à 21:26:00

Et bien cela fait plaisir de lire un récit avec autant de bonne humeur, merci pour cette belle page kikouresque pleine d'humour et d'humilité.
Alexandre

Commentaire de Le Bagnard posté le 18-05-2009 à 23:12:00

Coucou Delphine !!! je t'écrit de mon cachot ou il fait froid, pour te dire que ton Cr est NUL !!!! si tu continu comme ça ils vont tous finir par venir sur les 12 h de Bures et ca risque d'attirer la POLICE !!! pas bon pour moi......
Ps: soigne toi bien et l'année prochaine on fait les 12h ;-)
ce fut un plaisir à bientot
Laurent

Commentaire de Delphine posté le 19-05-2009 à 21:57:00

Bonsoir

Merci pour vos commentaires sympathiques.

Je crois qu'en effet je vais me laisser tenter l'an prochain. Cela dépendra de ma fatigue du moment mais je vais voir à m'entrainer pour tourner dans ce manège de Bures.
En plus je crois que l'an prochain le règlement change: 2 tours de faits, un tour offert :o)

Je commande le soleil avec petit vent frais pour l'an prochain.

Delphine

Commentaire de gdraid posté le 20-05-2009 à 10:28:00

Beau récit très imagé, merci Delphine !
JC

Commentaire de Marlène/Mô posté le 25-05-2009 à 11:59:00

Salut la Rainette !
Héhé, cette conclusion, je la connais très bien !
Tu n'as pas eu de problème de tétine sur ce parcours ?
Bises de la Môlo's team en voyage en Egypte grâce à des amis tels que toi.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran