Récit de la course : Triathlon Sprint Par Equipes Echirolles 2008, par BOUK honte-du-sport

L'auteur : BOUK honte-du-sport

La course : Triathlon Sprint Par Equipes Echirolles

Date : 11/5/2008

Lieu : Echirolles (Isère)

Affichage : 1814 vues

Distance : 25.75km

Objectif : Pas d'objectif

3 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Le récit

 

Mon cher Denis a monté une équipe de winner pour ce triathlon "sprint" d'Echirolles : Manu, Den's et ma pomme.

 

Premier triathlon donc, je suis bien motivé car les trois sports me plaisent mais je ne les ai jamais enchainés. Petite inquiétude aussi car je n'ai pas fait de sport depuis dix jours, on va tout miser sur la fraîcheur...

 

On arrive à 11h, ouille c'est qu'il y a du calibre sur place ! Que des clubs, tous en maillot sponsorisés limite frime. On se pointe dans le parc à vélo, première déconvenue nous ne sommes pas habillés de la "même couleur". L'arbitre général est appellé, "je ne veux pas d'eux". Ouch !

Finalement tout s'arrange grace à un jeune très sympa qui trouve des maillots du club de triathlon d'Echirolles pour nous dépanner.

 

Départ à 14h39. piscine extérieure pour 700m de natation. La stratégie est que Den's nous fasse la vague, je le suis et Manu en trois. Finalement au bout de 50m on se rend compte qu'on va plus vite que Manu qui nous fait son "benny hill" dans la piscine, je file en premier tandis que Denis le pousse !

 

On ne s'en tire pas trop mal, 16 minutes. Hop hop, on sort, on file au parc à vélo et c'est parti pour 18 kms de vélo avec la bosse de Champagnier. On a reconnu le parcours la veille, sauf qu'aujourd'hui la course prime sur les voitures, royal ! Les relais s'enchainent, Denis nous coache comme il se doit. Une équipe de trois triathlètes nous déposent alors qu'on roule à 35 km/h, impressionnant...

 

On entame finalement la côte, et on voit au loin une équipe dont un équipier est à la peine, hop c'est l'objectif, les prendre et foncer ! On les reprends, demi-tour à Champagnier et descente à fond... tellement à fond que je me prends une pénalité pour avoir un coéquipier à plus de 35m de moi.

 

On arrive au parc à vélo, nickel 34'25 en temps de route, c'est canon.

 

La course à pied démarre, on se dit que pour 5 kms 25 minutes devraient suffire, et c'est effectivement le temps que l'on met malgré le tour de pénalité (250m).

 

Arrivée en 1'20, incroyable, on visait 1h30 donc objectif plus qu'atteint !

 

Au final je suis RAVI de cette expérience ! Vivement le prochain !

 

Petit mot sur l'organisation qui était AU TOP.

 

Le mauvais point est l'ambiance générale qui se dégage des participants, hâutains, frime à gogo, bousculades, ça change des trails locaux conviviaux !

3 commentaires

Commentaire de l ignoble posté le 17-05-2009 à 20:53:00

salut mardouck!!!chouette experience,j'aimerais bien en faire aussi mais je nage comme un kangourou!!!!sympa ton récit et encore un grand bravo.a plus..peut être a à la montée d'Ezy?

Commentaire de unbretonagrenoble posté le 17-05-2009 à 21:46:00

Je vois que tu t'es bien fait plaisir pour ce premier triathlon!
Belle perf en tout cas

Commentaire de Mustang posté le 18-05-2009 à 14:58:00

merci pour ce coup de projo sur du triathlon par équipe

frime, tu as dit frime!!! dommage alors

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran