Récit de la course : Trail de Donzac 2009, par alain

L'auteur : alain

La course : Trail de Donzac

Date : 17/5/2009

Lieu : Donzac (Tarn-et-Garonne)

Affichage : 713 vues

Distance : 15km

Objectif : Pas d'objectif

2 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Trail de Donzac 2009

Trail de Donzac (82)

Le, 17 Mai 2009






 

Distance : 17.40 km

Temps : 1h23'36"

Classement : 50 / 164
Altitudes : Maxi 140 m  Mini 61 m
Dénivelées : ~ +193m

 

 

Le trail de Donzac marque la 1ère course sur le calendrier du challenge des trails de la vallée du Lot et de la Garonne, c'est vrai que cette commune est située en lisière du Département du 47 dans un cadre magnifique, bref tout les ingrédients pour réaliser une belle course.

Bien que je me sentais fatigué, je m'aligne sur le 17 km et non sur le 10 km route, un 10 km serait trop rapide pour moi aujourd'hui, Le départ est très rapide et je décide de partir sur mon allure seuil soit 15 km/h bien que pour le moment je n'y suis pas.

Le parcours est très roulant pour une course nature bien qu'il y ai pas mal de faut plat qui casse les pattes, au bout de 5 km je voit bien que je ne pourrais pas suivre cette cadence, je dois lever le pied avant d'aller au casse pipe ! C'est dur cette année de reprendre un vrai rythme de compet. , j'ai du mal a relancer ma machine depuis ma reprise de ce printemps, le passage en V1 ou alors je suis grillé après 23 ans de CAP ? Faut dire que je n'ai rien fais cet hiver, pas de cross pour me mettre dans le bain.

Dans tout les cas, je n'ai pas l'entraînement idéal qu'il faut et mon enchainement 50km route, 5000m piste et là trail n'est pas pour le mieux, on ne peut pas courir 2 lièvres à la fois !

« Bon Alain arrête de te donner des excuses, tu ne le mérite pas !  Reviens sur ta course !»

C'est vrai que pendant notre passage a vide, on se remets en question mentalement...

Je continue ma petite croisière a 12/13km/h, je ne me sent plus dans la course, petite ballade a admirer les arbres fruitiers que l'on traverses. Je prends le temps au temps, le temps de boire un bon coup d'eau sur la table de ravitaillement, c'est incroyable comme j'ai soif, ce n'est pas dans mes habitudes de m'arrêter comme cela sur une courte distance ! D'habitude, je prends çà à la volée.

Je continue mon petit chemin, pendant que d'autres coureurs n'arrête pas de me dépasser, c'est incroyable çà passe de tout les côtés, je vais attraper un rhume dû au courant d'air si çà continue !

 

Blague à part, je trouve les 3 derniers km interminables et c'est avec grand plaisir que je franchit la ligne, content d'avoir finit. Je ne retiendrai pas mon chrono et ma place mais plutôt cette superbe organisation qui donne un avant goût de reviens-y !

2 commentaires

Commentaire de Berty09 posté le 02-06-2009 à 23:55:00

Allez, la forme va revenir...au prochain trail surement.

Commentaire de Berty09 posté le 02-06-2009 à 23:55:00

Allez, la forme va revenir...au prochain trail surement.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran