Récit de la course : Cross des Jonquilles 2009, par delphe6601

L'auteur : delphe6601

La course : Cross des Jonquilles

Date : 10/5/2009

Lieu : Cuvéry (Ain)

Affichage : 585 vues

Distance : 13km

Objectif : Faire un temps

3 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

cross des jonquilles

Pour une 25ème édition, il fallait être là.

Le temps était couvert frais, idéal pour la course et le terrain sec.

Je suis arrivée avec ma fille qui s'est lancée sur le 4.4km en minime. Nous nous sommes bien échauffées, j'ai retrouvé mon frère sur la ligne de départ qui était un peu hésitant sur la vitesse à adopter pendant la course à cause d'un manque d'entrainement. Je lui ai dit de me suivre au début et de partir devant si ça allait mieux plus tard. Il fait 1m92 et moi 1m63 et il a trouvé que j'étais partie doucement ... alors que j'avais eu l'impression inverse...! Il y avait aussi d'autres skieurs de fond du plateau,l'ambiance était sympa.

Dès le départ, j'ai senti que je n'avais pas de jambes, quelle horreur! Je me suis tout de suite demandée la raison de cette méforme alors que je devais être bien et j'ai trouvé: jeudi, j'ai eu beaucoup de stress (panne de gasoil, retard en rendez-vous, gros stress) et ça m'a bouffé mon jus. Je devais faire avec... Après 1km, la future première m'a doublé, jeune, fine, légère et ça m'a mis un coup au moral. J'ai couru comme j'ai pu, le coeur était déjà haut et j'ai déroulé pour faire passer la fatigue.

Heureusement, 5km après j'ai retrouvé mes jambes (eh vous, où vous étiez passées???) et mes jambes et moi on a pu bien finir ce cross. Et alors que j'avais un petit plus de moral, une autre dame me double en petites foulées légères et tranquilles. AAAArgh!!!  Je me suis maudite, ma lenteur, ma lourdeur, ma nullité et je me suis promise de perdre 3 kg d'ici le Cross du Mt Blanc! Y en a marre de se faire doubler par des poids plume! Il faut dire que j'ai toujours eu des hanches et des cuisses de skieuse de fond mais ça m'agace parfois d'avoir l'air d'une mama au milieu des autres dames!

Du coup, cette idée stupide et bizarre de vouloir maigrir m'a donné du courage et du mordant et j'ai pu terminer les 3 km de montée à bonne allure VMA. Dans la descente, j'ai suivi un monsieur qui courait bien en petite foulées jusqu'à l'arrivée, j'ai même dépassé mon pouls max (177) ! Il y avait du monde pour encourager, et pour éviter les barrières canadiennes, les bénévoles ont rivalisé d'originalité dans la décoration et le fléchage: des jonquilles ou des tas de neige. Les ravitos étaient les bienvenus et nombreux.

Près de l'arrivée, ma fille, mon père et mon fils m'ont encouragée alors que j'avais une tête à faire peur et que je languissais d'arriver tellement j'en avais marre! Et ma mère qui a toujours le mot qui fait plaisir m'a lancé:" Eh! Tu fais la course en touriste!" Tout ça parce qu'elle avait vu devant moi, une vieille bonne femme (ce sont ses mots...) courir tout de travers et qu'elle ne croyait pas qu'elle ait pu me battre. En fait, il s'agissait d'une marcheuse partie une heure avant qui finissait son parcours en courant. Sympa ma mère!

Au total: la première Alexandra Chambard termine en 1h01'20", la seconde en 1h04'00" et moi 3ème en 1h05'09". Je n'ai pas battu mon précédent record de 1h06 car il y a 8ans, la fin du parcours était légèrement plus longue. Et ce n'était pas mon jour pour battre des records et frimer devant le chrono...! 

Avec ma fille Leyla (je sais je ne ressemblais à rien ce dimanche...!!!)

Ma fille termine 3ème minime; elle non plus n'était pas très en forme (c'est la reprise) mais elle a couru tout le long et malgré ses deux points de côté dans la descente, ne s'est pas fait rattrapper par une plus grande. Je suis fière d'elle. L'an prochain, j'inscrirai mon Egor sur la course microbe. J'ai fini la matinée en remettant les coupes car j'étais la marraine de l'épreuve dans une ambiance frisquette et bon enfant. Bravo encore pour l'organisation et merci à ceux qui sont venus courir, notre plateau est tellement beau! Merci aussi pour les encouragements des coureurs...!!  

3 commentaires

Commentaire de lulu posté le 10-05-2009 à 18:21:00

Bravo pour ta course !!!
Et c'est vrai qu'il est magnifique ce plateau....!!

Commentaire de Eric Kb posté le 16-05-2009 à 22:21:00

Merci pour le CR bien dans l'ambiance et encore bravo ...

Commentaire de Lucien posté le 18-05-2009 à 20:42:00

Lu avec un petit retard. Bravo pour ta course et ton chrono, tu t' es bien défendue. Très belle photo ( que du soleil ). Bonne continuation.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran