Récit de la course : Triathlon de Lattes - Sprint 2009, par bigpeuf

Lieu : Lattes (Hérault)

les marches, ça tue

Salut à tous,

10jours apres le pluvieux Tri de Montpellier, me voici rendu à Lattes (34) pour un triathlon Sprint.

Alors au programme, selon mes mesures :

850m de natation, 21,7kms à vélo et 4,2kms à pied

voici le GPS vélo+CàP: http://www.kikourou.net/entrainement/ficheseance.php?id=114484

Donc , rien de bien méchant !!!

Du point de vu physique, je suis pas trop mal, un leger surpoids (122Kg), à cause d'un WE du 1er mai, chargé en Glucides mais ça gere !

Je salue le parc, comme une star du web, mdr...

Je m'installe puis j'enfile la combi, j'ai perdu plus de 10kg depuis que je l'ai et j'ai toujours autant de mal à l'enfiler, grrr.

Merci à Roger 'Regor34' pour avoir réussi à me la fermer dans le dos, bel exploit , hihi.

Je pars m'échauffer dans l'eau puis on se calle en ligne derriere le bateau.

POUEEEEEEEEEEEETEEEEEEEETTTTTTEEEETTTTEEEEEEEE

ça me manquais ce POUET,

C'est parti, je pars à fond , les bras tournent fort, mais j'arrive pas à suivre plus de 25m les pieds de la premiere feminine (Laure), bon, je me calme un peu puis reprends un rythme de croisiere mais soutenu quand meme, la distance est courte.

Le plan d'eau est calme, on nage au milieu du port de LATTES puis arrive la premiere boué, je suis à l'exterieur, grrr, je reste à coté d'un compere qui ne lache pas le morceau, re exterieur pour la boué du retour.

Il y a une féminine qui me rattrape sur la gauche, je me mets dans sa vague du coté puis je leve la tete , il reste 250m environ, j'accelere mais les bras on du mal à étendre l'elasticité de ma combi, en plus, j'ai de l'eau dans les manches, arff, ça pese à chaque lever de bras.

Je la double puis me mets à sa gauche pour trajecter au mieux mon arrivé.

(merci à Elodie pour les photos)

Je fini en 14:17, c'est pas mal mais peut mieux faire.

T1 : 2:57

Je cours le long du port pour rejoindre le parc, j'enleve la combi mais j'ai une forte douleur au mollet quand j'essaye d'enlever le bas, arff, ça me rappelle mes crampes en vélo.

Bref, je me calme, me penche et enleve la combi. J'enfile le T Shirt, les chaussettes et essaye de mettre en route mon nouveau GPS (forerunner 405), arff, c'est la misere le tactile des fois.

Je mets le bandana puis le casque et j'embarque mon vélo, je metterai mes chaussures en route.

VELO  21,7kms

Et c'est parti, je pédale pour prendre de la vitesse puis enfile ma chaussure droite, je réaccelere et fait de meme avec la gauche. Ayé je suis chaussé je peux envoyer, arff, je manque cruellement de jus, on me dépasse, on sort de la ville pour arrivé sur la premiere boucle (sur 2), j'ai le vent de face mais ça passe bien avec le prolongateur, puis arrive un gros faux plat, arff, je pene mais je double une cadette (que je double à tout mes tri) et je l'encourage d'un signe.

Arrive une petite descente avant le demi tour au tour des plots, je relance, j'ai le vent dans le dos donc ça va mieux je laisse les mains sur les cocottes car ma FC est assez haute. On redescent puis je vois des aiguilleur , c'est le moment d'enlever la plaque (53dents) pour mon plateau du milieu (39dents) car arrive un virage tres sec et un petit raidillon, je le passe sur la selle, c'est pas le cas de tout le monde, je suis content d'avoir bien anticipé mes pignons, la relance est dur en haut, on arrive sur un gondron tout pourri, je me mets meme debout sur les pédales. Puis virage à gauche, arff, il y a des mecs plus costeau que moi aujourd'hui, c'est variation d'allure ne me favorise pas du tout.

On redescent le raidillon puis on repars sur Lattes pour un demi tour à un rond point.

C'est reparti , j'ai du mal à faire fumé les cuisses , c'est bizarre, j'ai du trop préparé du long ces temps ci. Le deuxieme tour sera un peu mieux mais sans plus je suis à 28,5km/h de moyenne, il me reste le retour au parc.

Je fini en 45:05, ça me fait du 28,9km/h, pas grave, j'essayerai de faire mieux à pied.

T2 : 1:06

Je prends legerement mon temps, running, casquette et ceinture trail pour me maintenir le ventre (suite à une contrature au dos).

CàP: 4,2kms

C'est parti pour 2 tours et demi du port, je part bien, j'ai de bonnes sensations, ça sent bon, tiens des marches pour prendre une passerelles, ouch, c'est dur de relancer apres ça, pareil pour descendre de l'autre coté, je repars tant bien que mal, je passe devant l'arrivée, beaucoup sont déjà arrivé.

A nouveau des marches, ça me tue vraiment toutes ces marches, impossibles de garder un rythme, Benoit11 me double dans son deuxieme, il va vite le petit, mdr, ça devient de plus en plus dur,ravito ( je redonne le gobelet, j'aime pas jeter dans la nature),

encouragement et c'est reparti pour un tour.

Re passerelle, heureusement que je suis motivé car on se croirai à un trail du point de vue intensité.

Je repasse devant l'arrivée mais mon allure est vraiment faible, la cadette me redouble en m'encourageant, j'en rigole, je hais mes kilos par certains moments, hihi,  re ravito, re-encouragement de Dmoniak (merci pour les photos).

Aller, je monte pour une derniere fois la passerelle et je vois qu'on me revient dessus, rien de tel pour me motiver pour les 300 derniers metres, oulla, j'ai des reserves, je file comme le vent, je me surprends, je fini en FCmax, bien content.

Je fini en 27:22 les 4,2kms, ça me fait du 8,9km/h de moyenne, c'est la misere mais je m'en contente.

Conclusion :

Je fini en 1:30:43 à ma grande surprise , j'ai 20 personnes derriere moi, je suis 74e sur 94 au départ, il y a eu des cartons rouges pour drafting en vélo et certains ont oublié le deuxieme tour à pied, mdrrrrr.

Voili voilou, un tri bien sympa avec un tres bonne ambiance pour une premiere, c'est réussi.

Je suis un peu déçu car je me suis trouvé un peu lent, le long me convient mieux en fait !

Prochains recits !!

Narbonne plage, le 17 mai, triathlon longue distance , format halfiroman (1,9-87-21,1)

Carcassonne le 31 pour le sprint et le lendemain pour le CD

A+ pour d'autres aventures

le BIG

Commentaire de macoco junior posté le 10-05-2009 à 07:05:00

bravo Monsieur BIPEUF !!!
je suis toujours admiratif de tes exploits et qui plus est, de tes récits .
si je suis à narbonne le 17 je serai la pour t'encourager et peut être t'accompagner sur la CAP !!!
allez continues d'y prendre du plaisir et fais nous encore vibrer ...

Commentaire de kikidrome posté le 10-05-2009 à 08:08:00

Merci le big pour tes récits que j'adore lire. Ton humour est décapant :-)))
j'espère qu'on se verra au tri des Collines !
bons prochains tri, je surveille tes exploits !
Bises
kiki

Commentaire de pifpof posté le 10-05-2009 à 10:31:00

Toujours bien sympas tes récits!! Je ressens les mêmes sensations quelques fois...

Bon courage pour les prochains

Sportivement

Commentaire de regor34 posté le 10-05-2009 à 11:23:00

salut le big
Voila!un tri de plus. Pas trop mal dans l'ensemble .Sauf peut être la partie vélo un peu trop champétre à mon gout, presque vtt par endroit
.On se revoit à narbonne plage

Commentaire de waddle_seb posté le 10-05-2009 à 12:33:00

salut frero,

je vois que tu as gardé des réserves pour le HALF de la semaine prochaine.

Ne force pas trop au départ car il faudra essayer de le finir celui la et dans les temps ..... mdr

Commentaire de 3j posté le 10-05-2009 à 19:59:00

Bonjour,

J'étais venu en spectateur pour découvrir a quoi pouvais bien ressembler un triathlon et cela m'a donné envie d'essayer.

Je crois que je t'ai apercu mais sans signe distictif kikourou (je n'avais pas ma casquette et je n'ai vu personne avec un buff ou une casquette kikou) ce n'est pas évident de reconnaitre un kikou.

Merci pour ce CR et au plaisir de se croiser sur un triathlon.

3J

Commentaire de zakkarri posté le 10-05-2009 à 20:33:00

Encore un bon cr du super Bigpeuf, bravo !!!

Commentaire de Benoit_11 posté le 10-05-2009 à 22:09:00

Bravo pour ta course.
RDV à Narbonne.

Commentaire de Dmoni@k posté le 10-05-2009 à 22:39:00

De rien pour les photos
C'est un plaisir de lire tes récits
J'essaierais d'être à Carcassonne si je récupère aussi de mon premier half
@ bientôt sur les tri
;)

Commentaire de cedre posté le 11-05-2009 à 14:03:00

quel CR du big avec une approche technico-mentale du triathlon qui me plait bien ;-)
Et la photo où tu rends aimablement le verre au ravito : excellent, bel esprit ....