Récit de la course : Trail du Camp de César 2009, par kikidrome

L'auteur : kikidrome

La course : Trail du Camp de César

Date : 19/4/2009

Lieu : Orsan (Gard)

Affichage : 1612 vues

Distance : 26km

Objectif : Pas d'objectif

3 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Le récit

C’est un post sur kikourou qui m’a décidé : Martine faisait la promo du Trail d’Orsan et je me souvenais aussi que Domy et Jean-Claude (Lima) avaient fait ce Trail il y a deux ans et qu’ils avaient bien aimé. Mais 26km avec 1300 de D+, c’est trop pour moi en ce moment… Petit sondage auprès des copains et de suite, Jean-Claude est partant et en bon prince, il me laisse choisir la distance. Comme Chris (Badgone) fait le premier relais et que j’ai une revanche à prendre depuis le semi de Crest, je choisis donc de faire les 16 km ! Nan, j‘déconne… Comme je suis en prépa marathon du Mont Blanc, je préfère m’aligner sur la plus longue des deux distances.

 

Je passe prendre Jean-Claude à Bollène et nous filons vers Orsan. Et comme Jean-Claude est plus bavard que Maria (c’est possible ! ), nous nous retrouvons à Laudun et nous sommes obligés de faire demi-tour… Il cause tellement qu’on a loupé Orsan !

 

Retrouvailles chaleureuses avec Tine et Badgone que je n’ai pas revus depuis le marathon du Beaujolais. Pose photo avec Sébastien Talotti du Team Quechua qui a terminé second à la CCC l’an dernier. Dawa Sherpa est là aussi, je fais connaissance avec son épouse qui s’occupe de leur association au Népal.

 

 

Pan, comme dirait bigpeuf, c’est parti… çà attaque vite par de la bosse… De la bosse, on va s’en prendre pour 700 m de D+ et pas mal en descente aussi !

 

Badgone m’attend pas mal au début, fait quelques photos. J’en fais aussi (nos relayeurs vont s’impatienter !), et puis on prend un petit rythme sympa. Je monte plus vite que Badgone, il me rejoint dans les descentes.

 

Il se prend plusieurs belles gamelles et les crampes sont aussi de la partie… A chaque ravito ou point de contrôle, Badgone s’inquiète de Martine : « Vous avez vu la première fille ? Comment est-elle ? Elle a beaucoup d’avance sur la deuxième ? »

 

Superbe parcours, beaucoup de mono-traces, on monte au camp de César, on redescend, on remonte, on redescend… Les descentes sont difficiles car techniques et glissantes.

 

L’ambiance est sympa, on parle un peu avec les coureurs, on plaisante, on admire les paysages…

 

Arrivée au relais, Jean-Claude est souriant, ouf, il n’est pas trop impatient. De mon côté, je stressais un peu car je l’avais entendu dire au départ qu’on mettrait environ une heure et demi et là, çà fait plus de deux heures qu’on est parti !

 

On prend la voiture laissée au parking par Jean-Claude et le relayeur de Badgone et on file vers l’arrivée. On arrive à temps pour voir Tine arriver 1ère ! Ouf !

 

On fait la connaissance de J3, kikoureur timide qui est venu nous encourager et faire des photos.

 

Retrouvailles avec Domy, Christiane et Claude de la Gambade Rochefortaise qui vient pique niquer avec nous et qui m’apporte les tee-shirts club que j’ai commandé au marathonien d’Avignon. Et moi, je me balade avec un superbe tee-shirt « Endurance Shop Villefranche sur Saône » offert par Badgone !

 

Petite séance photos et dédicaces avec Dawa Sherpa et c’est le repas tous ensemble. J’adore cette ambiance d’après course, ces échanges avec les autres coureurs. Nos niveaux sont divers et variés, mais nous partageons une même passion.

 

Merci à Tine et Badgone pour leur gentillesse, à Sébastien Talotti et Dawa Sherpa pour leur humilité, aux organisateurs et bénévoles pour ce superbe Trail, à mes ami Domy et Christiane d’être venus nous voir et à Jean-Claude, mon partenaire du jour qui m’a permis de participer à cette belle épreuve.

 Albumphoto sur http://picasaweb.google.fr/kikidrome/TrailDOrsan2009#

Une très belle course, très bien organisée, avec un parcours magnifique, dans une très belle région avec une bande de copains super sympas. Ca fait beaucoup de raisons de revenir l’an prochain pour tenter les 26km en solo….

3 commentaires

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 09-05-2009 à 15:15:00

Le relais, ça c'est un truc sympa et motivant !

Commentaire de 3j posté le 09-05-2009 à 22:36:00

Coucou kikidrome,

Merci pour ce CR qui me rappelle d'excellents souvenirs.

Encore un peu déçu de ne pas avoir participé à la course (et au repas d'après course :-() mais très content d'avoir pu faire certaines photos ;-).

Au plaisir de se recroiser sur une prochaine course.

3j

Commentaire de ludorsan posté le 15-05-2009 à 08:38:00

MERCI DE VOTRE PARTICIPATION ET VOTRE BONNE HUMEUR
A L ANNEE PROCHAINE

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran