Récit de la course : La Ronde du Muguet 2009, par agr

L'auteur : agr

La course : La Ronde du Muguet

Date : 1/5/2009

Lieu : Fontaine (Isère)

Affichage : 724 vues

Distance : 10km

Objectif : Battre un record

3 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Première course de 10 km hors stade

 

  Presque deux mois après le semi-marathon de Paris, je repars à l'assaut de la route.

  Grâce au site Kikourou dont je suis un tout nouvel adepte (et fan !), j'ai pu trouver des courses hors stade près de chez moi (Grenoble).

  Et là! Surprise ! Je trouve un 10 km à Fontaine, à peine à 2 km de chez moi !! Ni une ni deux, je décide d'y participer avec pour objectif de battre mon record personnel sur la distance , réalisé en entraînement: 44'44.

  Ma préparation a été perturbée par une sale tendinite au genou droit que je gère avec plus ou moins de difficulté (des conseils de kikoureurs sur le sujet, au delà des recommandations "s'étirer" et "boire beaucoup" ?? merci d'avance !!)

  J'arrive donc avec appréhension, mais le soleil radieux et l'accueil chaleureux des organisateurs me mettent vraiment dans l'ambiance. Inscription, retrait du dossard (dont je ne regarde même pas le numéro !!), deux accélérations dans les lignes droites du stade (pelouse extraordinaire, quand on aime le foot, on apprécie !!) et je me place devant la ligne de départ avec une angoisse: y-a-t-il des panneaux kilométriques le long de la route ?

  Pan ! Starter et ça part très vite, on se calme rapidement pour prendre une allure régulière, aucune bousculade (c'est pas les 22000 coureurs de Paris...), des signaleurs qui encouragent et un temps de 8'08 au 2ème km (les panneaux sont là, ouf !). Je me dis alors qu'il faut continuer. J'accroche des lièvres au fur et à mesure avant de les dépasser et tente de profiter de cette superbe journée de printemps. Au 4ème, j'ai soif, prends une petite gourde d'eau sucrée et je la rescotche mal à ma ceinture, du coup elle tombe (bouh ! elle est perdue à jamais celle là).

  Ca y est , la première boucle est terminée, je suis en 20'37 et mon souffle est correct. J'ai l'impression de courir tout seul avant de pouvoir rattraper un vétéran (qui terminera premier de sa catégorie). Pendant 3km, nous nous sommes mutuellement poussés: il ne voulait pas me laisser passer et accélérait à chaque fois que je revenais dans ses talons: c'est finalement moi qui ai le dessus, merci à ce coureur pour cette émulation.

  Je rate les panneaux 6, 7 et 8 (tellement pris par mon vétéran...), du coup je ne sais plus où j'en suis, j'ose pas regarder le chrono... Et puis je vois les rails du tram, je me dis que je suis au 9ème (ça va vite, vite) et que c'est "dans la tête" maintenant. Un petit verre d'eau renversé sur la figure au dernier ravitaillement et c'est l'entrée sur le stade avec encore 300m à parcourir. Le premier cadet est devant moi, j'essaye de le rattraper, mais les encouragements de son coach ont eu raison de moi.

  Je termine essouflé en 41'30: objectif atteint !!!

  Merci aux organisateurs pour les oranges et les pains d'épice à l'arrivée (qui a dit goinfre ?). C'était vraiment une superbe course, une journée idéale, bravo !

  Un seul bémol: mon compagnon d'entraînement, qui termine en 36' et des poussières (et officiellement 1er espoir d'après le tableau affiché à l'issue de la course) a complétement été oublié à la remise des prix. Du coup, réclamation et les organisateurs se sont finalement aperçus qu'ils avaient mal lu leur tableau.... Heureusement, ils ont rattrapé l'erreur en lui offrant une coupe et un sac de course. L'histoire retiendra donc que le 4ème espoir a été récompensé comme un 3ème, le 3ème comme un 2ème et le 2ème comme un 1er...

 

J'espère que tous ceux qui ont participé à cette course en sont ravis: n'hésitez pas à poster vos comptes-rendus.

En tout cas, je recommande cette course à tous les kikoureurs !!

 

A bientôt !!

 

agr

3 commentaires

Commentaire de l ignoble posté le 02-05-2009 à 12:17:00

bravo pour ta course et ton récit vivant....et au plaisir de se croiser sur une course

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 02-05-2009 à 12:47:00

41'30 wouh tu as fusé !!
Merci pour le récit.

Commentaire de Pat'jambes posté le 02-05-2009 à 18:46:00

Félicitations pour ton record Agr!

"'avant de pouvoir rattraper un vétéran (qui terminera premier de sa catégorie). Pendant 3km, nous nous sommes mutuellement poussés (...) merci à ce coureur pour cette émulation."

C'est marrant ça! j'ai vécu exactement la même chose, avec le même vétéran à la montée des trois communes il y a une semaine... Une vraie locomotive ce V1!

Je vous ai encouragé à l'arrivée sur le stade.

Au plaisir, et pour ta tendinite... à part de l'eau... Il y a les médecins ;-)

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran