Récit de la course : La Course des deux Ponts - 10 km 2009, par nono_la_robote07

L'auteur : nono_la_robote07

La course : La Course des deux Ponts - 10 km

Date : 19/4/2009

Lieu : Valence (Drôme)

Affichage : 1080 vues

Distance : 10km

Objectif : Pas d'objectif

5 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Opération Crash Test à la course des 2 ponts

Régulièrement je me lance mon défi course : le 10kms... Cette distance là, je peux dire que, j'aime pas mais vraiment pas mais comme toujours c'est un bon test sur l'état de forme du moment alors direction la course des deux ponts pour faire le point sur l'entrainement et sur mon mental . Aujourd'hui j'ai mon super , Bertrand en fin de prépa pour Belvès n'a qu'un footing de 50' à faire alors chéri on court ensemble stp.

Après quelques minutes d'échauffement, nous voilà prêts sur la ligne de départ. J'oublie la montre pour me concentrer uniquement sur la course et suivre mon super accompagnateur.

Le parcours comporte une seule et unique boucle de 10kms avec comme particularité de passer deux fois au dessus du rhône, les fameux deux ponts.

Après quelques minutes on découvre un peu étonnés que les kilomètres ne sont pas indiqués, il faudra faire avec et naviguer selon les sensations. L'exercice déjà pas facile se complique un peu. Les sensations justement parlons en. Dès le deuxième kilomètre je me fais l'impression de m'être transformée en cocotte minute, je souffle et respire sur un rythme saccadé, et la grande question, quand vais-je exploser pour de bon je m'accroche aux pas de mon bodygard et ainsi file le temps et j'espère bien les kilomètres. 

L'arrivée aux environs du 5ème kilomètre marque le passage du deuxième pont. Nous sommes toujours sur les bases souhaitées, environ 22'30, la petite grimpette pour franchir ce pont n'est pas facile, pffff, pffff, me voilà à nouveau au bord de la rupture. Je ne lâche pas de vue les coureurs juste devant et me demande pour la énième fois ce que je suis venue faire ici, bon chercher mon chrono du moment, oui Caro, c'est ça, c'est quoi ton temps de référence sur 10kms en ce moment.

Je crois me souvenir qu'après le passage du pont j'ai ralé un peu, j'ai plus de jambe, j'ai plus envie, mais là c'était sans compter sur le coach juste devant . Allez Caro, Allez Caro, tu lâches rien... ok j'ai pas fait tout ça pour m'arrêter en cours de route, je repars pour finir ces 3 derniers kilomètres. 

De retour le long du rhône je sais qu'après le terrain de pétanque je ne suis plus qu'à quelques centaines de mètres de l'arrivée. C'est là que le mental doit agir, je n'en peux plus, je suis cuite, la cocotte prête à vider les soupapes... Elle est où cette satanée banderole d'arrivée.

Nous voilà sur le parking du départ et la bonne blague, ils nous ont déplacé la banderole. Nouveau virage à gauche, direction le stade. Soulagement la banderole à l'entrée du stade. Je m'arrête, enfin nous sommes arrivés et bien non de non, il faut repartir, la seconde bonne blague de la journée, l'arrivée c'est après un tour de stade. Alors là je crois me souvenir avoir vraiment bougonné, vociféré, voire même manifesté et repris le départ en footing pour ce dernier tour. Quand la tête vous lâche, on peut oublier la compétition.

Au final le parcours est annoncé pour 10kms et 760 mètres, ceux là même que j'ai pas beaucoup appréciés. Le chrono et bien 49'24'' dont 400m en ralant à 10kms/h. 

Le passage du 10ème kilomètre a dû se faire aux environs de 45'30", donc objectif parfaitement rempli mais pour en être sûr il faudra y retourner.

Merci à mon drome pour m'avoir accompagné et supporté...

                                                                                100_3550.jpg

 

 

 

 

 

 

5 commentaires

Commentaire de la panthère posté le 20-04-2009 à 15:35:00

bravo pour ta pugnacité......super chrono pour une reine de l'ultra...

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 22-04-2009 à 17:51:00

Hou ! Il tape fort le bisou ! Bravo pour ce dix bornes haletant sponsorisé par les cocottes SEB.

Commentaire de langevine posté le 06-05-2009 à 16:11:00

Bravo pour ce joli temps!! Bien de 49min et quelques si j'ai bien compris avec le dénivelé??
Ca me conforte dans le fait que consacrer une année au court n'est pas perdue... Quand je vois ton parcours, ça me donne bien des ailes, des envies et de l'espoir!!
Merci pour ton récit!
Bises
Karine

Commentaire de yves_cool_runner posté le 23-05-2009 à 18:22:00

Super récit... Plein de pugnacité et de volonté, tout ce qui me manque en ce moment ! Un tel récit, ça me donne presque envie de ressortir mes pompes de la poubelle où je les ai jetées en rentrant hier des 10 km de Bron... BRAVO +++++++

Commentaire de yves_cool_runner posté le 23-05-2009 à 18:22:00

Super récit... Plein de pugnacité et de volonté, tout ce qui me manque en ce moment ! Un tel récit, ça me donne presque envie de ressortir mes pompes de la poubelle où je les ai jetées en rentrant hier des 10 km de Bron... BRAVO +++++++

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran