Récit de la course : La Ronde du Pays Pagan - 21.1 km 2009, par Breizh29830

L'auteur : Breizh29830

La course : La Ronde du Pays Pagan - 21.1 km

Date : 19/4/2009

Lieu : Kerlouan (Finistère)

Affichage : 1183 vues

Distance : 21.1km

Objectif : Faire un temps

1 commentaire

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Le récit

La Ronde du Pays Pagan. Derrière ce nom à l'origine ancienne, on y trouve de très jolis paysages qui égayent le parcours. Avant tout, le tracé du parcours :

Départ 10H00 , je n'ai même pas entendu le signal et ce n'est qu'en voyant les personnes s'élancer que je me suis dit que ça y est, il fallait partir !

Départ assez rapide du peloton sous le soleil, il faisait un tout petit peu trop chaud à mon goût, environ 14°.

Les premiers kilomètres se passent plutôt bien, à un bon rythme. Pendant une bonne partie de la course on passe près des côtes, avec bien souvent une superbe vue. Beaucoup de spectateurs sur le parcours qui applaudissent, cela remonte le moral quand ca devient plus difficile.

Difficile, le mot a été laché ! La course est belle, le soleil est présent mais bord de mer signifie aussi vent, et là c'est tout de suite moins plaisant.

Au début cela va, les jambes tournent bien, il y a de l'énergie. Bien qu'il n'y avait pas forcément beaucoup de montée et descente, il y en avait quand même, alors avec le vent de côté ou de face, elles devenaient fatiguantes. Bien qu'un peu imprécise, voici une représentation de l'altitude de la course.

A partir du 14 ou 15ème kilomètre, la fatigue a pris le dessus et le chrono affichait des temps moyen de 5 minutes 20 secondes par kilomètres. Mêmes les ravitaillements  - 4 au total : 4km, 9km, 14.5 et 18km - n'ont pas redonné assez d'énergie. J'ai terminé dans la douleur mais j'ai terminé.

1h49:12 soit 6 minutes de plus que mon objectif initial. Bon ce n'est pas génial mais je suis content malgré tout d'y avoir participé ne serait-ce que pour la beauté de cette région et de ses côtes. Cela me fera un entrainement pour un 18km de la côté des légendes le 24 mai avec là aussi une portion de route près des dunes.

Je conseille donc vivement cette course :)

 

1 commentaire

Commentaire de seapen posté le 20-04-2009 à 13:15:00

Bonjour Breizh29830. Courir dans un tel environnment est certainement un privilège qui doit compenser la dureté de la course. Elle me fait un peu rêver. Les côtes, la mer, le vent... quand on en est si éloigné.
Salutations sportives.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran