Récit de la course : La Montée de St Egrève Planfray 2009, par BOUK honte-du-sport

L'auteur : BOUK honte-du-sport

La course : La Montée de St Egrève Planfray

Date : 19/4/2009

Lieu : St Egreve (Isère)

Affichage : 1075 vues

Distance : 10.4km

Objectif : Pas d'objectif

6 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Le récit

Nous y voilà, quasi première course pour 2009, chouette une course que j'avais apprécier l'an passé malgré une organisation, euh, "intimiste".

 

Alors l'an passé le tracé était simple, on suivait la route de St Egreve jusqu'au... bout ultime de la route, Planfay, avec deux derniers kilomètres ayant une pente verticale.

 

Cette année changement d'horaires (dimanche matin au lieu de samedi aprem'), changement de parcours (70% de sentiers annoncés, je dirai presque 90% !) et apprememnt nouvelle équipe organisatrice.

 

"Retrouvailles" après hibernation hivernale avec Adrien/unbretonagrenoble avec une cheville toute neuve. "Monsieur" dit ne pas avoir repris le sport, on va voir ce qu'il en est... Je retrouve aussi d'autres têtes connues, au moins je saurai mes limites !

 

On nous demande de nous regrouper devant la ligne de départ, nous annoncant le depart dans cinq minutes, petit briefing et le départ est donné au bout d'une minute ! La longue ligne droite d'entrée permet d'entrée de jeu de "lisser" les écarts. Je reste dans la roue d'Adrien même si ça part fort à mon goût ! Et encore, j'en vois certains encore plus devant que normalement je les bats ?!

 

Première montée dré dans l'pentu, c'est bon je suis vite fixé, Adrien est dans un bon jour : il est deux concurrents devant moi, à peine je baisse la tête et la relève, il a doublé tout le groupe !! J'en profite aussi pour doubler tous ces concurrents partis à fond et flanchant à la première montée !

 

Ce sentier n'en finit pas et est assez pentu... Au moins je me dit qu'on fait de la déniv' ! On est donc sur l'autre versant par rapport à la course de l'an passé, on se retrouve à courrir sur les balcons, aux portes de la Chartreuse, c'est vraiment joooolllliiii !

 

Au niveau du rythme, ben je le sens moyen. Pas de cannes, souffle pas excellent, et pourtant on n'a pas parcouru la moitié de l'épreuve. Un groupe de quatre coureurs est au loin mais je ne remonte pas dessus, et derrière un courreur s'accroche et un autre suit à 100m. Il est va ainsi sur deux kilomètres, on arrive au ravitaillement au km 5 alors qu'un des 4 coureurs de têtes flanche.

 

20m après le ravito la pente reprends, mon "suiveur" me lâche, je reste avec le "flanché". Et ça monte, ça monte, ça monte, puis parfois ça descend et là ça fait franchement du bien, pour les jambes, et je me donne un peu d'air par rapport à derrière.

 

Mais au fil du temps ça remonte, le "flanché" me repasse, puis une fusée qui assure le finish, puis un autre concurrent, et un revenant de l'arrière qui m'avait déjà fait le coup aux trois communes l'an passé ! On arrive à un kilomère de l'arrivée, je suis surpris car je pensais qu'on terminerait par les 2 kms de bitumes ultra pentus, et non on termine sur une descente vers Planfay.

 

Je vois débouler la fusée juste devant moi, il s'avère qu'il s'est perdu. Dernière descente chaude bouillante, boue et grosse pierre, et arrivée dans Planfay, 1h02mn et 45s. Je sais que je dois être à la fin de la première moitié car derrière il n'y avait plus personne (finalement mon écart avec le suivant est de 3 minutes !).

 

Impressions mi-figue mi-raisin : ravi du parcours, des sentiers, des paysages, de la vue offerte, de l'organisation (balisage tip top, bénévoles sympas !). Mais pas ravi de mes sensations, je m'attendais à mieux mais bon... J'ai surtout le démon de m'être fait remonté sur la fin alors que c'est l'inverse d'habitude ! Vivement une autre course !

 

Finalement on reste sur place après course vu qu'une amie devrait toucher une récompense. Bien nous en a pris, je croise Norman, Ross et consorts de kikous... Et surtout il s'avère qu'il y a un bien bon buffet : pain, jambon de pays, fromage etc...! Et il y a même une tombola où je choppe un prix ! Cooool !

6 commentaires

Commentaire de unbretonagrenoble posté le 19-04-2009 à 18:24:00

Jolie course Julien pour une reprise!

moi aussi la fin en descente m'a surpris!

Acte II la semaine prochaine, on aura sans doute l'inverse (tu seras devant moi)

La prochaine fois, ne t'économise pas autant mon petit! (tu crois toujours à une dernière montée mais elle n'est pas venue cette fois!)

Commentaire de l ignoble posté le 19-04-2009 à 21:04:00

belle course,beau récit, content de t'avoir rencontré.......on se recroisera surement encore cette saison...a plus

Commentaire de micromouc posté le 19-04-2009 à 22:47:00

petite rentrée sympathique avec un gros kilométre entre le 8 et le 9 qui a fait mal a beaucoup de gens.bon courage pour la suite...

Commentaire de Mustang posté le 20-04-2009 à 00:33:00

merci de nous faire connaître cette belle course de côte!

Commentaire de Davidou le minou posté le 21-04-2009 à 00:21:00

Un récit de Mardouk, ça commence TOUJOURS par une photo google earth ! Par contre le gros masque de ski a fait place à une sympathique forêt. Bravo pour ta course, t'as pas accroché le Breton, mais il s'est plus entrainé qu'il le dit ;-) . Tu l'auras la prochaine fois !
Je me demande, en lisant son récit, si la fusée que tu as vue n'étais pas mon oncle.

A bientôt j'espère pour une confrontation.

David

Commentaire de fk_isere posté le 21-04-2009 à 01:13:00

eh Mardouk, j'avais pas fait gaffe, regarde y'a qui au fond de la photo de ton profil c'est Bibi ^^ J'avais demandé la photo par mail pour le cross des châtaignes et j'ai rien reçu. T'as fait ton mannequin et le photographe m'a loupé, c'est balo ^^ A dimanche passe une bonne semaine

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran