Récit de la course : Tout Roanne Court 2009, par mysterjoe

L'auteur : mysterjoe

La course : Tout Roanne Court

Date : 28/3/2009

Lieu : Roanne (Loire)

Affichage : 1194 vues

Distance : 10km

Objectif : Pas d'objectif

5 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

tout roanne court

Dernière étape dans ma préparation marathon, les 10km de roanne programmé pour la première fois en début d'année vont me servir à vérifier que j'ai bel et bien progressé en vitesse de course. (Progrés que j'ai déja constaté sur le semi parisien ou j'ai amélioré mon record de 8'56") je cours donc le 10 alors que mon fils ainé court en minimes pour son nouveau club le CAR (organisateur)

Depuis quelques jours je ressent une douleur genou droit (coté interieur de la rotule, je pense à un début de tendinite), intermittente elle ne me gene pas à la course, je m'en inquiete mais compte sur la dernière semaine de repos pour m'en débarrasser, donc ce sera course au seuil mais sans risque (relance excessives) et méga echauffement.

Puis je regarde la course du fiston qui me nargue en s'offrant encore un podium, il finit second. j'espere que l'on pourras s'offrir queques courses ensemble dans l'avenir.

Puis c'est le départ, j'ai décidé d'essayer de partir sur un rythme régulier de 4,10'/km chose que je n'y arriverai pas puisque ce sera 3'52 (trop rapide) puis après moyenne de 4'20

Ce sera une bonne course quand même car même si le souffle est un peu court, les jambes ont de la reserve, mon genou tiendra le choc malgré un peu de souffrance, et surtout je parviendrais à garder le rythme rapide même aprés les sortie longues de 3h des semaines precedentes et les quatre à cinq séances hebdomadaires.

Sur cette course je ferais la connaissance du kikou cyrille, que je devrais croiser régulierement sur les courses locales.

Je terminerai 204ème/424 en 42'46" avec une progression de mon record de 2'55 bénefice de ma prépa.

toutroannecourt  derriere Mysterjoe

A l'arrivée je retrouverai tous les locaux que je connais, et surprise j'y rencontrerai tounik et reverrai langevine (plein de kikous à roanne, cool)

Voila dans une semaine le MDP, une belle aventure pleine de rebondissements, vais-je continuer cette année sur ma lancée ? pour la perf c'est l'inconnue, mais pour le plaisir c'est une obligation                                                                             que du bonheur!

 

 

 

 

5 commentaires

Commentaire de Astro(phytum) posté le 10-04-2009 à 14:16:00


Un grand bravo pour ton chrono , gagner 2'55 sur un 10km c'est énorme , en plus une semaine avant le marathon , moi j'aurais jamais osé .

Ravi de t'avoir rencontré au marathon expo et pour la photo du lendemain .

On se reverra peut etre dans ta région puisque je projette la saintélyon pour cette année.

Dominique

Commentaire de CROCS-MAN posté le 10-04-2009 à 14:21:00

Bravo au Fiston et au papa pour cette course et ce bon récit.
Merci et au plaisir.

Commentaire de Cyrille posté le 10-04-2009 à 16:47:00

J'allais t'écrire de relâcher vraiment avant ce MDP et puis je viens de me rendre compte qu'il est déjà passé :). Donc je te souhaite une bonne récup (je vais aller voir le résultat après) pour être d'attaque pour la Forestière de St Alban où l'on aura sans doute plus de temps pour discuter.
A bientôt.

Commentaire de hellaumax posté le 11-04-2009 à 00:49:00

je rejoins Astrophytum: près de 3' gagnées sur un 10km, c'est énorme! Surtout une semaine avant le mdp! Chapeau, Joe!

Commentaire de lamissc42 posté le 11-04-2009 à 01:07:00

un grand bravo a mes 2 hommes vous la meritez votre medaille!!!:-)

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran