Récit de la course : 24 heures de Rennes 2009, par runner14

L'auteur : runner14

La course : 24 heures de Rennes

Date : 21/3/2009

Lieu : Rennes (Ille-et-Vilaine)

Affichage : 1070 vues

Distance : 0km

Objectif : Pas d'objectif

3 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

les 12h de rennes 2009

Ces 12H de Rennes était dans mon calendrier 2009 pour faire faire une belle balade  au DRAPEAU UFO ,un entrainement en quelle
sorte pour moi avant d'autres objectifs .

Je participais pour la première fois à celle-ci ainsi que trois accompagnateurs TINE14,SAMY ET DAN14 futur (UFO) après celle-ci.

Nous arrivâmes donc de bonne heure sur le lieu du site pour prendre nos dossards respectifs .
Direction le vestiaire pour un changement radical de vêtements "genre balade de nuit" :)) bien emmitouflé et protéger du froid
car la température avoisineles 2 degrés.

Certains compétiteurs du 24h se refont une santé en même temps que reprendre des vêtement secs pour la nuit ont en profitent
pour discuter.Certains du 12h font leurs baptêmes dont DAN14 très en forme ,je pense qu'il sera longtemps en bonne place,SAMY
lui connait déjà ce circuit ,pour TINE14 et moi-même c'est une nouveauté ,donc après cet intermède, direction celui-ci pour un
tour gratuit!

On s'aperçoit que nous aurions un faux plat montant assez régulier sur une portion d'environ 300m et un casse-patte à l'entrée du stade, 15m avec une descente abrupte ,je donne les consignes donc à mes camarades sur le plan gestionnaire avant de nous diriger vers le épart où déjà bons nombrres de compétiteurs du 12h sont groupés.

L'heure approche à grand pas et le spikker nous enjoints  de nous diriger vers la grille de départ .
Comme de bons écoliers nous nous rassemblons en groupe et bien en ligne pour avoir une bonne prise de vue de la piste
de stade.

Le départ est donné ,je pars en deuxième position laissant partir le premier qui me prends rapidemment des mètres ,une "fusée"
tiendras-tu me dis-je?La suite de l'épreuve me le dira.

En troisième larron "Frédéric" me tiendras compagnie pendant plus de deux heures nous ferons ensemble celles-ci en harmonie en tournant au alentour de 11,310km/H.
Tantôt je l'attends pour son ravito ,tantôt c'est lui qui ralentit sa cadence ,mais je sais que son potentiel est supérieur au mieux et lui
demande de partir dès qu'il le souhaite ne voulant pas lui infliger un retard sur son objectif perso.


Encore quelques tours et je ralentis derechef pour lui permettre de garder son allure ,je sens un moins bien s'installer je prends donc la méthode "CYRANO"pour bien gérer mon allure.


A la troisième heure je m'aperçois que je suis trop rapide  et décide de ralentir j'ai à ce stage de l'épreuve affiché 31,413KM
au compteur mais je descends inexorablement au classement général ,pas grave j'attends la neuvième heure .

A la quatrième heure je suis à moins de 3KM DU MARATHON ,là je planifies et constate que je suis sur les bases de mon prochain 24h ,bonne stratégie d'entrainement donc  pour cette prochaine épreuve .Je doubles TINE14 et SAMY en les encourageant ,la forme est au rendrez-vous pour eux .
Dan14 est passé devant moi ,j'espère qu'il tiendra vu la vitesse à laquelle il me doubles, quel super coureur.

La cinquième heure est synonyme de maintien de la vitesse ,j'accuse un retard de 2,200km par rapport à ma planification
unbe baisse de forme logique sur cette phase 5/7H.

La sisième heure est une véritable débandade ,je dégringole au classement général est pas moyen de relancer la machine ,DAN14
ME REDOUBLES EST ME DEMANDE "si cela va" Je lui réponds ;"je gères" puis comme une locomotive il s'éloigne vivement ,je revois donc mes objectifs à la baisse et pense qu'avec un 90km le drapeau UFO sera sauf!
La septième heure ,les premiers du classement continuent leurs rondes infernales ,super!
Je les encourages mais ils filent si vite et je suis si lent !
Le moral est toujours bon comme d'habitude surtout lors de ces moments durs ;lorsque surtout on prends vraiment conscience que l'on est dans le "pâté" même si j'ai repris un place au classement cela ne changes rien dans la difficulté ,çà changes de mes 12h toujours fait à la cool ur cette tranche horaire.


 A partir de la septième heure à chaque ravito  remise en pression de l'individu et de son objectif les 100 bornes OUPSS!
A chaque tour pointage de mon classement et de mes kilomètres parcourus remotivation obligatoire  LE DRAPEAU UFO voit rouge
il faut que je respecte mes choix, 100 bornes c'est pas 90 na!Un peu plus de 60 km au compteur une vraie déception qu'il faut à tout prix endiguer.
Les contractures commencent à venir gentiment mais je garde le rthyme maintenant imposé 7,31km/H de moyenne c'est faible à mon avis pour moi.


La huitième heure sera la soeur jumelle de cette dernière ,régulier à l'extrême et même classement ,je doubles Fabcenkm en l'encourageant plus encore pour lui sur le 24h.Je doubles aussi DAN14 qui ne vas  pas très bien ,je lui  prescrit la méthode "CYRANO" mais l'envie n'y est plus .j'espère toutefois qu'il reprendra de la vigueur au lever du jour !

Juste derrière NADINE WEISS comme moteur  j'essaie de m'accrocher , régulière  à souhait je pense que je pourrai tenir sur son rthyme pendant quelques tours encore ais à la dixième heure elle me lâche lors de mon "CYRANO" plus long qu'à l'accoutumé ,je garde mes foulées et mes périodes marchées sur les mêmes bases.


De nouveau sur le ravito je rejoinds ERIC14 et Bruno Rouiller organisateur des 24h de Séné 2009 qui est engagé sur ce 24h de RENNES ;je fais un bout de chemin avec eux avant de  m'éloigner pour une nouvelle boucle.

Entre cette dixième heure et la onzième un sursaut d'énergie reprise de ma moyenne horaie située au alentour de 9,2km/h l'espoir du compteur 100kms me boostes de nouveau ,je doubles de nombreux coureurs(euses) qui marchent surtout ceux du 24h "respect "je sais pertinemment les efforts déployés de ces derniers .

Dernière heure la douzième ,après quarante minutes d'effort sur cette tranche horaire au ravito je prends mon caillou numéroté le plus important ne rien lâcher ,je tourne environ à 9 ,70 de moyenne augmentation donc de celle-ci et bonne forme en accélèrant
par portions d'1 km en fractionné pour relacher ensuite ,le spikker prônes au micro que l'épreuve touche à sa fin au deuxième coup de pistolet ce sera chose entendue,le DRAPEAU UFO flotte au vent  c'est maintenant ou jamais ,encore quelques mètres et s'en sera fini ,je ne sais pas encore si j'ai réussi les 100 bornes mais je relances de plus belle je donnes tout ce que j'ai ou plutôt ce qu'il en reste  à bloc disons en endurance c'est sûr!

J'arrive presqu'à l'angle de la clôture du stade je raccélères les bénévoles encouragent tous les concurrents super sympas!
Je longe les grilles vertes du stade ,l'entrée n'est qu'à quelques mètres infime mais trop tard le deuxième coup de pistolet me laisse sur ma faim .
Après cette dépose finale ,je n'ai pu rentrer dans le stade pour ma finalité .j'arrêtes, je pose mon caillou sur mes dossards,c'est fini ,le 12h n'est plus!

Après cette dépose finale ,je me prends le luxe de trottiner sur le stade jusqu'à l'arrivée  ,heureux toutefois d'avoir partager
ces heures avec tous les concurrents(es).

Arrivais sur l'aire du ravito ,j'attends TINE14 et SAMY .
TINE14 réussira à battre son record avec 80,386km  RUNNER14 heureux pour elle!
SAMY son premier 12h avec un superbe 93,891km  ton nouveau domaine une très grande perf avenir sur ton prochain premier  24h!
DAN14:72,058KM clin d'oeil à toi je suis sûr qu'un 6h gagnant t'es promis!
et moi-même un nouveau record sur 12h :gestion 24h  pour le DRAPEAU UFO 100,417KM.

 Après direction les vestiaires pour une douche réparatrice, enfin presque très froide! Puis pour  tous le repas en commun pour un  bon repas convivial,ensuite coupes et réompenses aux premiers de chaque catégorie et un SUPERBE FINAL POUR TINE14 qui repartira première VF2 avec une belle coupe ,gerbe etc...et pour ma part une deuxième place VH2 mais bien loin dès premiers .Un clin d'oeil à Frédéric avec qui j'ai passé les deux premières heures sur le circuit de Rennes  et qui fini  1 ER VH2 bravo à lui, Dominique parti en tête finira juste devant moi.:))

Merci BRETAGNE ADOREE!

3 commentaires

Commentaire de CROCS-MAN posté le 06-04-2009 à 17:59:00

BRAVO BRAVO, super perf, ça c'est de la volonté. Merci pour ton CR.

Commentaire de hellaumax posté le 07-04-2009 à 16:28:00

C'est impressionnant! Quelle force de caractère! je suis admiratif

Commentaire de Mustang posté le 09-04-2009 à 12:36:00

Bravo Pascal, quelle détermination!!!

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran