Récit de la course : Les Foulées Nonantaises 2009, par wil14

L'auteur : wil14

La course : Les Foulées Nonantaises

Date : 5/4/2009

Lieu : Nonant (Calvados)

Affichage : 536 vues

Distance : 12.4km

Objectif : Pas d'objectif

3 commentaires

Partager :

Nonant?? Si si !!!!

   

          J'avais appris l'an dernier l'existence de cette course (les foulées Nonantaises) où Co14 et Bacil14 avaient alors fait des exploits avec notemment un podium pour Sandrine. Si je n'avais pas pu la faire alors (1 semaine après le mdp, pas possible), je n'ai pas hésité cette fois-ci quand Pascal et Titi14 m'ont proposé d'y aller. Il faut dire que certaines rumeurs parlent d'un kir délicieux à déguster après la course (hips).

          C'est ainsi que nous nous sommes retrouvés à 3 du club de Dives (l'Edac) sur cette course le dimanche 5 Avril. Perso, aucun objectif, je suis un peu émoussé par les 2 course que j'ai faites les 2 dernières semaines (Bayeux et Médavy) donc ce sera trankil. Pascal de son côté aimerait bien passer sous l'heure et vu sa forme actuelle, j'ai du mal à le voir louper cet objectif sur ce parcours de 12 kms à moins d'un incident. Incident qui a d'ailleurs failli avoir lieu tant nous avions eu du mal à trouver la sortie pour Nonant sur la N13 (aucun panneau n'indiquait la ville ) et c totalement par hasard que nous prîmes la bonne sortie pour Nonant. Sur place, nous avons tout juste le temps de nous préparer et de nous inscrire que la course doit déjà démarrer.

         Titi, Pascal et moi partons ensemble, tranquille, juste un peu rapide au début (autour de 4'30"/km), vers le 3e kilo, petit coucou au photographe NCAP et nous continuons mais à une allure plus raisonnable (vers 4'45"). 

           

Le parcours est assez diversifié, tantôt routier, tantôt chemin, parfois roulant, parfois bosselé et surtout qqs peu valloné avec qqs bonnes côtes (mais aussi les descentes qui vont avec ouf). Les kilomètres suivent et nous sommes bien, peu avant 7e kilo, je décide de partir  un peu devant dans l'espoir  de récupérer à mon compte une potentielle 106e place, c'est ainsi donc que je laisse Titi et Pascal tous les deux mais je sais que je les reverrai bientôt. Le mec en 106e faisant un peu de résistance, je me décide à placer un contre terrible juste au panneau du 7e kilo  afin de l'écarter définitivement de cette position, n'osant plus me retourner je passe au 8e après avoir effectué le dernier kilo en 3'35" et continue mon effort pour assurer ma place chèrement acquise.

               

 

Derrière moi, Titi et Pascal sont bien et gèrent leur course afin de terminer sous l'heure :

 

            

   Les kilomètres deviennent un peu difficiles pour moi mais je n'ose toujours pas me retourner de peur de voir le 106e me redépasser; j'arrive finalement enfin au panneau du 12e kilomètre après 5 kms effectués en 18'20", mais pas l'ombre d'une arche d'arrivée à l'horizon (???). Finalement, elle se trouve 400m plus loin, ouf enfin fini, j'avais le souffle court sur la fin! Mon temps final 53'37", qqs minutes après, Pascal et Titi arrivent, tout juste en dessous l'heure malgré les 400 derniers mètres qui n'étaient pourtant pas prévu au programme. L'objectif est donc réussi pour Pascal mais il s'en est fallu  d'après le chrono officiel que d'une seconde ! De mon côté, je me précipite sur les résultats dès leur affichage,  alors 106e ou pas 106e??? Résultat final, 60e place, euh c koi le blem là? (), pff probablement une erreur de classement tant pis je ne saurai donc pas!

   De toute manière, ce n'est guère important car le plus important va démarrer, la cérémonie des récompenses! (avec son pot  des plus garnis et évidemment le fameux kir que j'attendais !) (Argh ), je m'empresse donc de me servir un quart de kir pendant qu'on félicite les vainqueurs ( ).  Toutefois, je suis tout de même un peu décu car Suzie () n'a pas fait le déplacement aujourd'hui mais nous nous en sortons bien quand même car les pintades (Vivi et Val14 ) ne sont  pas là non plus (ouf!). Finalement,  3 quart de kir plus tard , la cérémonie se termina et nous rentrâmes chez nous la tête plein de bons souvenirs de cette sympathique course. Il faut dire que sur ce coup là nosu avions été bien conseillé par Co14 qui malheureusement n'était pas là! Bref, ce fût une course vraiment très agréable et je la conseille vivement, gspr bien la refaire l'an prochain!

 

3 commentaires

Commentaire de l ignoble posté le 06-04-2009 à 13:07:00

bravo pour ta course et ton cr,au plasir de se croiser sur une course!!!

Commentaire de co14 posté le 06-04-2009 à 13:42:00

trop bon le kir...hic, trop bien les photos et le C.R, c'est vrai quelle est bien cte course...seulement 9.8km ça me plaisait bien comme distance....bravo les gars pour vos exploits

Commentaire de titi14 posté le 18-04-2009 à 18:27:00

je te remercie d'avoir collaborer avec pascal et moi...c'était un bon entrainement pour les futurs échéances..ce fut sympas d'échanger ces quelques kilometres ensemble...a bientot...

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran