Récit de la course : La Ronde de Château-Gombert - 17.4 km 2009, par tranquille01

L'auteur : tranquille01

La course : La Ronde de Château-Gombert - 17.4 km

Date : 5/4/2009

Lieu : Marseille 13 (Bouches-du-Rhône)

Affichage : 1139 vues

Distance : 17.4km

Objectif : Pas d'objectif

1 commentaire

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Le récit

ce matin, depart de mon 2eme trail. A 1ere vue c'est dur, mais je me lance quand meme sur le 17km. Objectif, terminer pas trop cuit et profiter du paysage.

Aprés un retrait des dossarts vers 8h15, je prends le temps comme d'hab de lire l'equipe et quelques coups de telephone. 5mn avant je me dirige vers le depart et je vois un coureur aux couleurs de kikourou. Il se retourne et en gros derriere son nom s'affiche: le solitaire. Bon je fais quoi, je vais lui faire un petit coucou ou pas. Finalement ma timidité chronique prends le dessus et je le laisse tranquille prenant place en fin de peleton.

Depart a 9h passé, et c'est partit pour presque 10km de cote. La 1ere partie avec le parcours commun au 12km se passe pas trop mal, avec un petit rythme, mais a l'attaque du 2eme troncon ca se complique. Ca monte trop pour moi et je me met en mode marche, et ferais une bonne partie de l'asencion comme ca, preferant garder quelques force pour la fin du parcours. D'ailleur, pas plus mal de marcher car la vue est vraiment superbe. A gauche, tout marseille, bien degagée, et sur la droite la sainte victoire. D'ailleur a ce moment petite pensée pour les traileurs qui font au meme moment le tour de ste victoire et ses 50km. Chapeau bas, j'en serais totalement incapable, mais c'est un reve lointain de le finir un jour..

Je franchis le haut du col en 1h20. Maintenant c'est tout bon, que de la descente. Mais quelle descente! Rapidement mes vielles copines se rappellent a mon bon souvenir. Le genou gauche pour commencer opéré il y a 5 ans puis le droit. Pas grave, il en faudrait plus aujourd'hui pour gacher mon plaisir d'etre la et de profiter des paysages. D'ailleur la douleur repars un petit quart d'heure aprés, ce qui me permet de finir serein avec quand meme un bon mal aux cuisses (ce qui est plus normal).

Mon temps? 2h08 et une superbe 122eme place sur 132!  Mais mon temps est le cadet de mes soucis aujourd'hui, j'en ai pris plein les yeux et j'ai passé 2h de bonheur.

Vraiment une course à faire, c'est top superbe.

Alain

 

P.S desolé pour le solitaire, j'essayerais de t'acoster la prochaine fois...

1 commentaire

Commentaire de CROCS-MAN posté le 05-04-2009 à 21:11:00

Et bien Bravo à toi.Allez, la prochaine fois j'espère qu'on se rencontrera lla prochaine fois comme ça s'est fait avec PATDOURS. Et merci pour ton CR.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran