Récit de la course : Trail des Six Collines - 17 km 2009, par tranquille01

L'auteur : tranquille01

La course : Trail des Six Collines - 17 km

Date : 29/3/2009

Lieu : Cabries (Bouches-du-Rhône)

Affichage : 1343 vues

Distance : 17km

Objectif : Pas d'objectif

2 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Le récit

bonjour à tout le monde,

 Fraichement inscrit sur le site, et coureur depuis peu j'ai participé ce dimanche à mon 1er trail.

J'ai passé tout l'hivers à me delecter des recits des differents trails attendant avec impatience d'en disputer un, car la course sur route c'est bien sympa, mais je prefere largement le coté nature et difficultée naturelle.

Donc mon 1er trail s'est disputé ce dimanche à calas. Ca tombe bien , vu que j'habite ...Calas! Un dimanche comme on les deteste en provence, pluvieux depuis la veille. Je me suis rendu au depart comme a mon habitude, au dernier moment sans echauffement, juste quelques etirements, de toute maniere j'ai 17km pour m'echauffer.

Je pars avec un kaway que j'enleverais au bout de 2 km car trop chaud. je le met dans mon camel back, et c'est repartit. Repartit bien lentement, car ce trail est une succession de petits raidars bien pentus. Ajouté a cela un terrain glissant et boueux, je me suis retrouvé à marcher 13 fois sur les 17 km. Je sais, c'est pas trop glorieux, mais ma seule solution pour terminer la course, car je suis partit trop vite et je me suis rapidement retrouvé en sur regime. Du coup, j'ai fait la course à ma main, profitant bien de la 2eme partie du parcours m'alimentant regulierement et finissant avec encore quelques forces.

Le parcours est superbe, aux 3/4 dans les sous bois, et correspond vraiment à l'idée que je me faisait d'un trail. Je sais maintenant ou va ma preference.

Je termine en 1h58, 140eme sur 183 ce qui doit bien faire marrer la plupart des kikoureurs, finissant les 100 derniers metres avec ma fille de 5 ans main dans la main.

Organisation au top, et buffet d'arrivée avec sandwichs et barbecue, bref au top!

 

Alain

2 commentaires

Commentaire de CROCS-MAN posté le 02-04-2009 à 11:46:00

Salut Alain, Bravo pour ce premier trail, point de railleries chez nous, le principal est de finir la course. On est dans le même secteur alors bienvenue et au plaisir de te croiser.Merci pour ton récit.

Commentaire de l ignoble posté le 02-04-2009 à 12:53:00

bravo et felicitations pour ton premier trail...au plaisir

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran