Récit de la course : L'Etoile des Saisies 2009, par Théophile

L'auteur : Théophile

La course : L'Etoile des Saisies

Date : 29/3/2009

Lieu : Le Col Des Saisies (Savoie)

Affichage : 1188 vues

Distance : 21km

Objectif : Pas d'objectif

2 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

La denière course de l'année

(Comme sur mon dernier CR je mettrais des photos d'autres courses).en attente

 

Et voila, je viens de terminer ma saison de ski.

Ce matin se déroulait l'Etoile des Saisies, c'est une course populaire de 21 ou 42 km. C'est la dernière course populaire de l'année, et cette année comme l'année dernière ça servait de championnats de france longue distance, donc tout le pti monde du ski de fond francais était présent. Moi je me suis inscrit sur le 21.

Depuis mes deux courses de la semaine dernière j'avais plus trop la forme, plus trop la motive non plus, je ne me suis pas entrainé cette semaine. Ce matin je me suis quand même levé, j'ai pris mon ipod et je me suis mis Lose Yourself de Eminem, chanson qui m'aide vraiment pour me motiver, ça marche pas mal ce matin...

Grand Prix Argentière 2008

On arrive la haut il neige, je prends mon dossard (un buff bleu et orange est offert, c'est vraiment sympa) mes skis et me dirige vers le départ en courant. Petit pipi, je me déshabille, puis je me dirige sur la première ligne, je pose mes skis et trottine, l'heure du départ arrive vite, devant moi il y a un copain que j'ai laissé passé car je sais qu'il est meilleur que moi, puis encore devant tous les meillleurs jeunes et juniors francais hommes et femmes, à droite tous ceux qui font le marathon(dont les meilleurs senior francais Gaillard, Vittoz, Jonnier..., le départ est en montée, je suis pret.

Grand Prix Grand Bo 2008

Dès la levée des filets ça part à fond, le niveau est très relevé je me prends des coups de batons, de coude de skis, ça chute dans tous les sens, ça casse des batons, ça part des bonnets des gourdes. Oui le trail est moins sauvage... Malgré tout cela je parviens à prendre un bon départ, je vois qu'il y a moins de monde à gauche je parviens à me déplacer et remonte pas mal, puis on fait une petite boucle avant de repasser dans le village, je suis juste derrière une fille de mon club qui va finir championne de france jeune.

Grand Prix Agy 2008

Au passage dans le village, je suis cuit, pas de bras, pas de jambes, pas de pêche, du mal à skier sur cette neige lustrée, je me décale sur la droite et me laisse doubler. On m'a dit qu'après ça descendait alors je pense pouvoir me refaire. Sauf que jusqu'au kilomètre 15 je vais me faire doubler, en restant sur le côté de la piste, j'en chie vraiment, c'est pas mon jour, j'ai envie d'abandonner mais on est loin du départ, alors il faut bien continuer. Parfois je me fais des petites pauses en haut ou en bas des bosses.

Grand Prix Megeve 2007

Puis devant je vois un groupe de personne avec un coureur qui se sent mal, c'est une copine du club alors je m'arrête, on prévient les secours et je reste un peu avec elle, rien de grave, envie de vomir, un peu dans le gaz, je repars donc après cet arrêt de 5, 10 ou 15 minutes je n'en sais rien.

Encore une bonne grosse cote puis on redescend vers la station, je passe la ligne d'arrivée. Ca y est la saison est finie, dommage de finir la dessus.

J'aurais malgré tous pris 12 départs cette hiver pour 198 kilomètre de course + 3 nocturnes

J'aurais gagné un porte gourde, un buff, 3 sacs, 1 lecteur de dvd, des lunettes, un t shirt, un abat jour fait 3 podiums dont un en nocturne.

Et surtout énormément de plaisir avec seulement 2 courses très difficile.

Maintenant je me repose un peu, je picole (plusieurs fois) pour féter la fin de la saison j'arrête le sport pendant 2 semaines, puis je retourne m'entrainer pour la saison de trail. Je suis ultra motivé, 2 gros objectfifs, Annecime 40 km et Trail des Aiguilles rouges.

 

 

 

2 commentaires

Commentaire de lulu posté le 29-03-2009 à 21:43:00

Zou, un repos bien mérité !!!
T'as raison, refais toi la cerise...!
Bravo pour ta saison de ski...et tes abat-jour et rendez-vous peut-être prochainement dans un trail !?
A +

Commentaire de Davidou le minou posté le 31-03-2009 à 22:23:00

Tu n'as pas abandonné, c'est le principal. tu conclus vraiment une belle année, à bientôt peut-être sur les trails ;-)

David

PS : j'aurais du venir, mais des raisons persos m'ont gardé à Paris ce we là. Mais je crois que si j'étais venu, ma prestation aurait ressemblé en tout point à la tienne.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran