Récit de la course : Les Grimpettes de l'Orvanne 2009, par jepipote

L'auteur : jepipote

La course : Les Grimpettes de l'Orvanne

Date : 15/3/2009

Lieu : Dollot (Yonne)

Affichage : 443 vues

Distance : 13.3km

Objectif : Faire un temps

4 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Retour sur route

Bon je savais pas quand j'irais refaire une course sur macadam, le hasard l'a décidé pour moi...

En effet, en regardant le calendrier des courses prêt de chez moi, je tombe sur les Grimpettes de l'Orvanne. Le nom sonne bien, je décide de m'y rendre sans conaitre la nature du terrain!!  une semaine après les trois pignons, j'ai bien récupéré et décide de faire la course pour le chrono.

Petit village du nord de l'yonne, Le Dollot nous accueil sous un super soleil. je suis arrivé de bonne heure, comme à mon habitude, je récupère mon dossard, et part m'échauffer. Contrairement à la semaine précédente, je me suis pas trop couvert, mon intention de faire un chrono, me dis que je vais avoir trés chaud.

 

Sur la ligne de départ, pas de kikou en vu. Dommage j'aurais bien taillé la bavette histoire de pas trop faire la course dans la tronche avant le coup de feu.

bingo, ça part vite, trés vite, 3'59 le premier kilo!!! pas le temps de s'ennuyer sur ce parcours, ça relance sans arrêt, du plat c'est simple, y'en a pas, si les 3-400 mètre avant la ligne d'arrivée!!  dans la première cote je décide de me tester sérieusement et imprime le rythme d'un petit groupe, c'est grisant comme sensation, ça m'arrive pas souvent , je me sens vraiment bien!!

Le parcours qui se fait sur deux boucles pas tout à fait identique, permet de ne pas avoir l'impression de tourner en rond, c'est une très bonne chose. 

J'ai aussi la chance de faire toute la course avec un gars qui a le même niveau que moi, enfin presque, il préfère les parties roulante et moi les bosses, il va être à une trentaine de mètre devant moi pendant toute la course, mais dans la dernière montée, je décide d'attaquer, je lui colle un peu au cul, puis le passe, il s'accroche le saloupio, mais j'en ai encore dans les chaussures, qui fument, ben oui, j'avais déjà eu des échauffement la semaine d'avant sous la plante des pieds, et là je sens bien que c'est des ampoules qui arrivent!!

M'en fou, je suis redevenu bouffeur de macadam, donc bouffeur de place, alors non seulement je largue mon p'tit gars, mais je m'en fais un deuxième!! c'est l'effet asphalte

je déroule à bloc jusqu'à l'arrivée, tout heureux de voir mon chrono, 54'55 sur ce parcours de 13.3 bornes c'est plus que satisfaisant, je suis super heureux.

Je profite un peu de mon bonheur à l'arrivée, je rencontre des coureurs très sympa et félicite les organisateurs pour leur super course de "campagne".

 

Deux bons dimanche d'affilé, la saison commence bien.

 

 

4 commentaires

Commentaire de agnès78 posté le 26-03-2009 à 22:33:00

ça avait l'air sympa cette course dans l'yonne!
ais gaffe à force de faire fumer le bitume tu vas devenir bitumoaddict!
bien joué hervé!
à très bientôt msieur
bises

Commentaire de HervéB posté le 26-03-2009 à 22:44:00

En fait j'étais à Rennes ce WE là, sinon ... Je connais bien la course et ses grimpettes !

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 28-03-2009 à 19:54:00

Houlà, c'est même rapide comme rythme ! T'as la forme en ce moment !

Commentaire de JLW posté le 29-03-2009 à 15:44:00

"Je profite un peu de mon bonheur à l'arrivée" tout est dit. Assurément un des meilleurs moments sitôt la ligne franchie et les bavardages qui en suivent.
Bravo à toi et merci de nous faire partager ton bonheur.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran