Récit de la course : Sacré Trail des Collines - 35 km 2009, par nico2938

L'auteur : nico2938

La course : Sacré Trail des Collines - 35 km

Date : 22/3/2009

Lieu : Tullins (Isère)

Affichage : 1402 vues

Distance : 35km

Objectif : Pas d'objectif

6 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Sacré trail des collines 35 km 2009

Ce trail constituait ma première course de la saison! A priori, je n'étais pas forcément très bien préparé donc j'avais quelques petites inquiétudes sur ma capacité a bien figuré! La course à pied ne pardonne pas trop le manque préparation et il n'y aura pas de miracle!

 Le départ est donné à 9h00 avec la particularité de mélanger les deux circuits de 15 km et de 35 km. C'est intéressant comme concept mais on manque de visibilité pour jauger la concurrence. Du coup, je pars un peu vite mais je calme le jeu rapidement pour me placer dans le sillage de Virgile Gadebois. On discute durant une bonne partie des 8 premiers kilomètres et puis je décide de partir seul devant.

J'arrive à la séparation des deux parcours et là, on tourne à droite pour le 35 km tandis que le 15 km retourne en direction de Tullins. J'allonge un peu la foulée mais je comprends qu'aujourd'hui, j'ai une caravane dans le dos. Je reste en tête pendant quelques kilomètres. Longue descente sur la route puis on tourne à gauche et là, une bonne côte qui fusille les jambes. Au sommet, la confirmation de mon manque d'entrainement se fait sentir car le mollet se contracte de façon intempestive pour la première fois (ce n'est qu'un début). Dans la descente suivante, un concurrent me rattrape et j'emboite sa foulée. On cours pendant un moment tous les deux puis au sommet d'une côte, il coince légèrement et je prends une cinquantaine de mètres d'avance. 

Soudain, je vois revenir un avion qui va s'en aller gagner avec une grande facilité. Je ne pouvais absolument pas le suivre. A ce moment là, un long chemin de croix commence et il ne finira qu'avec la ligne d'arrivée. Je crois que c'est la pire souffrance de ma jeune carrière! Des mollets à la limite des crampes pendant 20 bornes et les 3 derniers kilomètres au mental. 

Je reste en deuxième position jusqu'à la jonction avec le 15 kilomètres mais là, je crampe sévère et je dois marcher au plat. Je perds ma seconde place et je suis incapable de suivre le rythme. Enfin, la longue descente sur Tullins s'offre à nous. Je reste en troisième position jusqu'à 2 kilomètres de l'arrivée où je vois revenir Virgile Gadebois. Le podium va s'envoler mais Virgile me propose de finir ensemble. Grand geste de fair play comme on en voit rarement ailleurs que dans le trail. Je finis avec des crampes assez violentes.

Finalement, l'arrivée se profile et nous franchissons la ligne d'arrivée main dans la main à 10 minutes du vainqueur du jour.

Personnelement, cette rentrée fut difficile et le seul point positif de la journée, c'est mon mental!! Lorsque je serai prêt physiquement, le mental pourra faire la différence et offrir de belles surprises!!

Un joli parcours avec de belles vues sur le Vercors qui reste quand même très roulant surtout après les 12-13 premiers kilomètres!! Un parcours taillé pour ceux qui ont une grosse vitesse de base!!

6 commentaires

Commentaire de Pat'jambes posté le 22-03-2009 à 20:06:00

Ayant couru le 15, j'ai vu votre arrivée main dans la main. Très chouette effectivement. Je comprends mieux à la lecture de ton récit ce qu'il y avait derrière.

Bonne récupération.

Commentaire de pedro38 posté le 22-03-2009 à 20:29:00

Bravo pour avoir bien tenu, malgré le manque de jus final!
Bonne récupération
Pedro38

Commentaire de 100glier posté le 22-03-2009 à 21:23:00

Bravo

Un beau mental, une course qui n'est pas si facile qu'elle ne le laisse paraître, nerveuse et rapide pour ceux qui peuvent envoyer gros sur les crêtes. Encore toutes nos félicitations pour votre belle course et ce beau finish avec Virgile

100glier
Organisation CMI

Commentaire de hemerodrome posté le 24-03-2009 à 08:28:00

Merci Nicolas de nous faire partager ta vision de la course, je suis content de t'avoir rencontré ce w-e. A bientôt sur d'autre course en Isère ou ailleurs...

Bertrand

Commentaire de LtBlueb posté le 24-03-2009 à 23:56:00


ben ca alors encore un kikoureur que j'ai loupé bravo pour ta jolie perf et ton arrivée avec virgile !

Commentaire de agnès78 posté le 25-03-2009 à 08:00:00

un belle course pour la première de la saison... et qui lisse présager d'autres rès belles prestations pour la suite
Bravo nico
Bonne récup' et au plaisir de te lire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran