Récit de la course : Trail de la Montagne de Reims - 35 km 2009, par lecoureurdesbois

L'auteur : lecoureurdesbois

La course : Trail de la Montagne de Reims - 35 km

Date : 15/3/2009

Lieu : Ecueil (Marne)

Affichage : 1736 vues

Distance : 35km

Objectif : Se défoncer

1 commentaire

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Opération Champagne...

C'est reparti pour une nouvelle aventure en pays Champenois au royaume de la fine bulle.
En effet j'ai rendez-vous avec le Trail de la Montagne de Reims au Coeur du Parc naturel Régional du même nom. Le Départ et l'arrivée sont situées sur la commune D'Eceuil, petit village perdu dans les vignes.
Nous sommes près de 500 sur la ligne de départ des 2 courses proposées, au menu un 18 et un 34 km comportant 400 et 800 m de dénivelé positif.
Le départ est donné au pied de la 1ère difficulté serpentant dans les vignes, 100 m de D+ à avaler pour s'échauffer. La météo est clémente, le soleil généreux et le mercure avoisine avec les 8°C. Le départ commun (18 & 34) est rapide et je me laisse un peu entraîné par l'ivresse de la vitesse, ça doit-être les bulles. Enfin voilà, j'accuse légèrement le coup quelques km plus loin. Je me retrouve un peu coincé, impossible de prendre le pat. J'échange quelques mots avec Johan COOPMANN, mais je ne fais pas l'erreur d'essayer de m'accrocher, j'attends patiemment que le tracteur retrouve un régime normal. Mon objectif est de ramener une bouteille de champagne, seul les 10 premiers du scratch Féminin et Masculin sont récompensés, vous vous en douterez les récompenses sont couleur locale. Je file toujours bon train sans savoir où je me situe dans la course à la bouteille. Un coureur situé juste derrière moi me lance, "allez on y va, on va rentrer sur le coureur de devant". Bien sympa les encouragement mais seulement quelques mètres plus loin ils prennent la direction du circuit du 18 km. Nous sommes alors au 9ème km courus en à peine 40 min. Et là je me retrouve bien seul. Reste IRON TITOF alias Christophe en point de mire environ 1 min devant, je ne m'occupe pas trop de ce qu'il se passe derrière.
A ce rythme, nous arrivons rapidement au seul ravitaillement du parcours situé au16 ème km, le temps de récupérer pour une petite boucle le parcours du 18 km. Encore quelques km et je finis par faire la jonction avec Iron Titof poussé par une troupeau de Cerfs et de Biches, si si ils sont passés juste devant d'ailleurs 3 km plus loin ce sont une dizaines de sangliers qui me passent devant, nous échangeons quelques mot histoire de faire un peu mieux connaissance, (nous nous connaissons surtout par nos pseudo via Kikouroù). Iron marque un peu le coup, je continu donc avec un nouveau point de mire en la personne de Johan, il y a bien 2 min d'écarts, j'ai réussi à contenir l'écart creusé peu après le départ. Mais voilà que moi aussi je commence à me sentir un peu moins bien, cette sensation est confirmé par le retour de Judicael CHAMPION, je ne cherche pas trop à m'accrocher. J'accuse le coup, je m'alimente et fini par assez bien gérer se passage à vide. Quoique les passages très boueux deviennent un calvaire, les cuisses me tirailles.
Et me voilà à environ 4 km de l'arrivée, je suis revigoré, je reconnais le village de Sacy, à ne pas confondre avec Ecueil, pour certains c'est une mauvaise surprise...
Car il reste 2 coups de cul à passer avant de se laisser glisser jusqu'à la coopérative d'Ecueil. C'est fais je sirote enfin une coupe de champagne offerte à chaque finisher après avoir franchi 17 min après le vainqueur du jour AKHDAR Lhoucine la ligne d'arrivée en 2:47:12 et en 7 ème position soit environ 10 min de moins que l'an dernier puis je me retrouve devant ma potée champenoise, un bon moyen de partager nos impressions. J'ai même le plaisir de bavarder avec un finisher de l'Eco Trail terminé sur la 3ème marche du podium V2 moins de 24 h plus tôt, il s'offre en guise de récupération le petit parcours, respect !
Après ce déjeuner bien convivial il est temps pour l'équipe de récompenser tout ce petit monde, près de 40 bouteilles seront distribuées et 3 magnums seront tirés au sort. Ce trail est encore une réussite, l'équipe est très généreuse et dévouée.
Satisfais de cette grande matinée je prend la direction du match de rugby pour une autre histoire...(Angleterre - France 34 - 10...)

Photo tirée du site de Trail Aventure : http://www.trail-aventures.fr/4.html

1 commentaire

Commentaire de Zeb posté le 19-03-2009 à 10:54:00

Salut,

Superbe course, bravo à toi !

(je suis l'auteur de cette photo, j'étais aux allentours du 18-19éme km...)

Seb

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran