Récit de la course : Marathon des Glières - 42 km 2009, par Théophile

L'auteur : Théophile

La course : Marathon des Glières - 42 km

Date : 15/3/2009

Lieu : Thorens-Les Glières (Haute-Savoie)

Affichage : 1339 vues

Distance : 22km

Objectif : Pas d'objectif

4 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Mon semi marathon des glières

Avant tout, les photos n'ont rien à voir mais c'est plus joli avec des photos alors j'en mets qulques unes de moi a d'autres courses.

Comme chaque année tout les fondeurs hauts savoyards se retrouvent au départ du marathon des glières, les jeunes font le 22 km et les autres le 42 km.

Cette course ne m'a jamais réussi, les deux dernières années j'étais en deuxième ligne et dès le départ je me retrouvais bloqué je passais un moment à fond pour me replacer puis je craquais et finissais comme je pouvais. De plus je n'ai jamais réussi à faire du skate je suis un classiqueur pur et dur.

grand prix conta

Cette année s'est différent, je me fais plaisir en skate, la course aux Contamines de la semaine précédente s'est bien passé et je pars en première ligne.

grand prix conta

On part avec tout le club a 6h30, arrivé sur place on va chercher les dossards. Le temps est gris, je prends mes skis et me dirige vers le départ, je fais 10 minutes de ski, un pt'it pipi, puis pose les skis dans l'aire de départ pour faire quelques accélérations en courant, tous les potes sont la, il y a tout ceux du comité Mont Blanc, ceux qui envoient le steak comme on dit. Je ne me mets pas la pression au départ je me place juste derrière des nanas. PAN, ça part, on doit être 200 sur la première ligne, ça frotte un peu, puis ça se calme, le départ est large et en descente, tout le monde se met en schuss, première constatation, j'ai la glisse. Etonnament c'est très tranquille pour l'instant un énorme paquet se forme. On remonte vers le départ et la ça commence un peu à accélerer mais rien de méchant, j'entends mes parents qui m'encouragent, et hop on bascule pour descendre jusqu'a loin loin en bas, c'est tout du plat descendant ça me va, sauf qu'en bas ça tourne et la c'est pas la même. Je me mets un peu sur le côté et me laisse doubler par quelques gars, j'ai un gars du comité en point de mire je ne veux pas le laisser partir.

Grand prix argentière 2008

Après ça on passe dans les bois 2,3 virages puis longue remontée vers le départ je suis pas mal. Je passe devant mon coach qui m'encourage, il a l'air content de moi. J'aurais un peu plus de mal vers la fin de cette montéé mais rien d'alarmant.

Ensuite on change de plateau petite descente technique et longue remontée sur la plaine de dran. Une fois sur cette plaine (avec tout plein de bosses de partout), on prend à gauche un gros gros coup de cul la les cuisses brulent mais je vois le gars du comité, je me cale dans ses skis sur la fin puis le pose a la relance et dans la bosse d'après je passe un autre gars du comité.

Puis la c'est le coup de barre, je me souvenais plus du parcours je pensais qu'il restait beaucoup de descentes, mais il reste en fait beaucoup de montée, pas grave j'arrive à m'accrocher a un gars qui fait le marathon, merci à lui !! Les deux derniers kilomètres vont être très dur, je perds pas beaucoup de place mais j'en gagne pas non plus. Je passe la ligne d'arrivée en 31ème position sur 336 arrivées en 1h02, 6 minutes après Yanou qui remporte ce 22 kilomètre.

Je suis bien content, je me suis fait plaisir, j'ai battu des gars que j'avais jamais battu, et mon coach trouve que je m'améliore en technique.

Après la course le soleil va sortir et on pourra manger la polenta en bronzant.

Ce week end, grand prix de la clusaz le samedi et traversée de la ramaz 15 km le dimanche, j'ai hate.

 

4 commentaires

Commentaire de Davidou le minou posté le 17-03-2009 à 21:08:00

Bien ouej mec ;-)
T'avais la pêche dis donc, ça fait plaisir ! Ca change du run and skate. Sinon on a du se croiser car je crois que je termine la première boucle en 1h01 ou 1h02 aussi.

En tout cas super classement, t'envois le paté en skate pour un classiqueur :-D

David

Commentaire de yves_cool_runner posté le 19-03-2009 à 19:03:00

Un très beau résultat d'un gars qu'on sent pêchu ! Continue comme ça. Bravo pour le chrono et le classement.

Yves

Commentaire de rapace74 posté le 20-03-2009 à 07:09:00

bravo pour ta course
j'etais aussi aux glières mais seulement pour manger chez la constance....
manu

Commentaire de agnès78 posté le 21-03-2009 à 08:44:00

super sympa ce récit!
quelle pêche!
Et Bonne continuation...
agnès

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran