Récit de la course : Les Rives du Doubs - 21.1 km 2005, par docsteff

L'auteur : docsteff

La course : Les Rives du Doubs - 21.1 km

Date : 17/4/2005

Lieu : Besancon (Doubs)

Affichage : 1301 vues

Distance : 10km

Objectif : Pas d'objectif

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Mon premier 10km

Salut à tous,

Je vais vous faire part de mon premier 10km qui je dois l'avouer m'a permis de me surpasser.
Cela fait maintenant 8 mois que je cours à raison de trois par semaine. Mon dernier resultat sur semi etait de 1h52, alors je n'esperais pas trop realiser une perf. Le gros problème etait de connaitre l'allure à laquelle je devais partir. En effet par manque d'experience des courses je ne savais pas quelle allure adoptée. Je m'etais fixé 4'40 par kilometre pour terminer le 10km en 48 minutes environ.

Mais à l'epoque je faisais des series de 8*1000m en 4' avec 1' de recup. Alors après avoir demandé conseil on m'a dit de partir à 4'10 au kilomètre. Cela me paraissait impossible !

Arrivé le jour de la course je decide de prendre une allure au feeling et de faire ce 10km à la sensation.
Pret, feu, partez ! Je m'élance dans ce peloton de 255 personnes et je suis le rythme sans trop me poser de question en attendant la première borne et d'aviser. Manque de pot je rate la premiere (je devais courir trop vite...lol) Arrivé au 2ème km je regarde mon chrono et la surprise 8'20 ! J'hallucine un peu et cela me booste encore un peu plus. Mais je decide de ralentir un peu l'allure par peur de ne pas pouvoir tenir jusqu'au bout. Arrivée au 5eme km : 21'30. Ouah j'arrive à tenir, je suis à mi-course et sur une base de 43' : incroyable. Je poursuis l'effort, je passe le 7eme km à 30min, le huitième à 34'30 et là oups ça commence à chauffer dans les cuisses. C'est maintenant qu'il va falloir se battre ! Je decide alors de m'arracher pour faire le dernier kilomètre en 4'.

Arrivé : 42'49, je n'en crois pas mes yeux !
J'en suis resté euphorique toute la journée
Vive la cap

Stéphane et ses debuts au 10km

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran