Récit de la course : Cross des Sources 2009, par frizcotw

L'auteur : frizcotw

La course : Cross des Sources

Date : 8/3/2009

Lieu : Varces Allieres Et Risset (Isère)

Affichage : 667 vues

Distance : 11.2km

Objectif : Pas d'objectif

3 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

La CAP, c'est pas pour moi!

Le verdict est tombé aujourd'hui: je ne suis pas fait pour la course à pied!

Ce dimanche, direction Varces, pour son cross des sources. Il fait très beau, mais un peu froid. (Comment ça, début mars c'est pas encore le printemps?) Je m'inscris sur le parcours 5.5km pour un dénivelé nul. c'est exactement ce qu'il me faut: pas trop long et plat.

Je pars m'échauffer et je me rends vite compte qu'il me faut courir avec des gants si je ne veux pas perdre mes doigts avant même le départ. Il est 9h50, on est à 10 minutes du départ. Enfin, si je le trouve.  En fait la ligne de départ n'est pas encore traçée! De toute façon, l'organisation annonce un décalage du départ de 10 à 15 min car il y a beaucoup d'inscrits. Tout le monde retourne s'échauffer. Sauf moi, car si je m'échauffe encore, je serai trop fatigué pour la course (NDLR: je suis un sportif du dimanche!) 10h15: tout le monde sur la ligne de départ... et l'organisation annonce encore un retard de 15 minutes. on patiente, on patiente, et coup de sifflet pour le départ. 

Premier kilomètre, et je suis déjà dans les derniers. Mon but pour cette course: ne pas finir dernier! Deuxième kilomètre, je ne suis pas encore dernier et je double même un concurrent. Bon ok, c'est un minime, mais c'est un concurrent quand même! Troisième kilomètre, on est sur le retour du parcours et on croise les concurrents du 11.2 km et on voit tout de suite qu'on a pas la même allure. Je commence même à avoir le pas lourd. Ce quatrième kilomètreme paraît interminable. je ralentis fortement mon allure et me fais doubler par plusieurs concurrents.Enfin le panneau 4km, je me remotive pour la fin qu'on voit au loin. On arrive sur l'aire d'arrivée, encore un petit tour de 500m et je passe la ligne.

Temps total: 32 min 58 soit 10 km/h. M'en fous, je ne suis pas dernier...(Ca dépend quel classement): 45ème sur 55 et 8ème senior homme sur 8.

Point Négatif: je suis vraiment mauvais en course à pied

Point positif du jour: la plat de pates bolognaise à la fin.

3 commentaires

Commentaire de lule posté le 09-03-2009 à 18:42:00

Merci pour ce récit frizcotw,
Mais non tu n'es pas un mauvais coureur, d'ailleurs ça n'existe pas! Il n'y a que des personnes ayant leur propre niveau, et avoir fini est déjà une victoire!
Continue les entrainements et peu à peu ça payera!
@+ lule

Commentaire de seapen posté le 10-03-2009 à 18:06:00

Bonjour frizcotw. J'ai lu tes récits du 18 janvier et 01 février. super sympa et comme dirait Davidou le minou, il y a des similitudes avec les récits de Le_kéké, beaucoup d'humour. un vrai régal. Pour la course à pied, continues doucement et tu iras longtemps. Courage et Salutations.

Commentaire de Pascaline posté le 10-03-2009 à 19:35:00

Il faut pas te décourager, c'est déjà bien de participer, un peu d'entrainement et de persévérance et tu verras que ça va le faire...
Une habituée du cross des sources, absente cette année...

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran