Récit de la course : La Course pédestre de Saint Bernard - 21 km 2009, par bornes07

L'auteur : bornes07

La course : La Course pédestre de Saint Bernard - 21 km

Date : 8/3/2009

Lieu : Saint-Bernard (Ain)

Affichage : 1339 vues

Distance : 21km

Objectif : Pas d'objectif

1 commentaire

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Le récit

Rendez-vous sur les bords de la Saône, pour ce "petit" semi 100% nature ou presque.

L'organisation est plutôt sympathique, on sent l'esprit familial et artisanal, le système D et la débrouille sont présents !!! Mais cela donne une ambiance chaleureuse et décontractée, où les bénévoles sont pleins de bonnes volonté. Merci à eux.

Un seul défaut : la course des petits : 500 mètres ...5 €!

Le succès est au rendez-vous, et visiblement les organisateurs ont du mal à faire face... le départ est décalé d'1/4 d'heure, les 3 courses : 7km, 12km et Semi partiront en même temps, ce qui risque de provoquer quelques frictions dans les premiers mètres.

Ca y est je suis sur la ligne, les dossards des différentes distances sont différenciés, et tout le monde est mélangé... ça ne rate pas, c'est la foire sur les 2 premiers virages.

Très vite je trouve mon rythme. Je me suis fixé 4' le kilo.

Le parcours est vraiment plaisant : la première boucle nous laisse découvrir le lac d'Anse, le paysage est sauvage avec une succession de virage, de petites côtes. Passage en sous bois, heureusement le sol n'est pas trop boueux... bref nickel chrome, la course s'annonce bien.

Fin du premier tour au 7e kilomètre... ma petite famille est là pour me supporter, c'est cool et ça fait du bien . Le chrono est à la hauteur de mes espérances, je suis un peu en avance...on gère.

La deuxième boucle s'annonce. On longe le stade...et là ça grimpe sec sur 3 ou 400 mètres environ ... je suis tout seul ou presque : 150 mètres devant il y a 3 gars, il va falloir faire un sacré effort, si je ne veux pas rester seul

Euh... finalement c'est de derrière que c'est revenu... dur loi de la pesanteur. Je m'accroche.

Ouf, fin de la côte... j'espère qu'on aura pas à repasser par là car l'hiver a été néfaste à ma ligne... et les quelques kilos supplémentaires sont durs à porter! La bonne excuse, lol!

Rapide récupération, j'attends de dépasser le 8e pour avaler un gel.

Ravito du 9e : houlàlà c'est froid... attention à ne pas trop boire et à essayer de réchauffer un peu dans la bouche avant d'avaler... plus facile à dire qu'à faire.

Tiens la boue est au rendez-vous! Un peu, juste histoire de se rappeler qu'on est à la campagne.

Nouveau petit coup de cul avant de redescendre sur les bords de Saône... la descente sera fatale à mon compagnon là c'est moins marrant, c'est une grande ligne droite qui n'en termine pas sur près de 2 km.

Fin de la 2e boucle, on abandonne nos amis du 12km... là ça y est je suis vraiment tout seul, ma petite famille est là... et ça me remonte le moral car le temps commence à être long.

Le tracé continue sur les bords de Saône, on passe des zones assez boisées, et on retrouve toujours cette tendance cross country avec des petites bosses ici et là... c'est marrant, et les kilomètres défilent plus rapidement.

Tiens ça y est ça remonte de nouveau... c'est décidé, je vais faire attention pour perdre un peu de poids.

La fin de cette troisième boucle rejoint la fin de la deuxième boucle à la hauteur du ravito qui se situe peu avant le 18e.

Devant moi : toujours rien... mais ils sont où???

De nouveau les bords de Saône... c'est long, le stade, les encouragements des miens et mes enfants qui terminent avec moi... 1h23'58...A une petite seconde de mon record perso!

Bilan : un grand bol d'air, et un chrono encourageant pour le reste de la saison où j'aimerai passer sous la barre des 1h20.

 

 

1 commentaire

Commentaire de seapen posté le 10-03-2009 à 17:52:00

Bonjour Bornes07. Récit bien sympa. Et pour les deux petites secondes qui manquent on a qu'à dire que c'est à cause du printemps qui n'est pas encore là. Saluts sportifs.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran