Récit de la course : Les Collines du Berger 2009, par Clemafran

L'auteur : Clemafran

La course : Les Collines du Berger

Date : 8/3/2009

Lieu : Coudoux (Bouches-du-Rhône)

Affichage : 704 vues

Distance : 13.2km

Objectif : Pas d'objectif

5 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Collines du berger_Coudoux

Pour cette 27ième édition, les organisateurs ont modifié le parcours. il fait 13,2 km et il y a un peu moins de route, donc davantage de pistes. Je me suis inscrit dans l'optique de faire de rythme...mais prudence car il y a deux semaines, je me suis fait une légère entorse et je ne suis pas sûr de mes appuis.
Colline_Berger09__1b_
Départ à 9 heures. il fait assez frais. Là-haut, sur la colline, le mistral balaie à 50/60 km/h.
Le premier km est assez rapide, presque plat. Je pointe en 3'50s.
Première montée, facile, entre les vignes. Nous revenons sur le village. km2 en 8 min. Je me sens assez bien...mais je me méfie de la montée des Quatre-termes.

Nous y voilà. 1,5 km de montée à 7% et le vent de face.
Un petit groupe d'une quinzaine de coureurs, parmi lesquels il y a 3 féminines, est 100 m devant moi. Je tente de revenir sur eux, progressivement. Il me faudra presque toute la montée pour y parvenir.

Les derniers hectomètres se font face au vent mais l'allure ne baisse pas.
A la sortie de cette montée, sous le panneau panneau_50 , voilà t-il pas que les filles relancent chacune son tour; elles accélèrent! A croire qu'en l'occasion de la journée de la femme, tout leur est facile!
Je résiste comme je peux, mais lorsque nous nous engageons dans la colline, le groupe s'échappe. Je n'ai pas le profil du coursier.
Nous pénétrons dans la colline: le parcours est très agréable.

Colline_Berger09__3b_



Petites pistes pas trop linéaires. Entre le 6ième et le 7ième km, une montée raide me permet de revenir sur quelques coureurs....mais à l'approche du second ravitaillement, le temps de prendre une photo, ils s'éloignent.

Musique provençale, cape de berger,  fromage de chèvre...c'est un ravitaillement gastronomique! Mais pas vraiment le temps d'en profiter...dommage....


Les km défilent...10 km en 44 min 40....Bientôt, le dernier ravitaillement avant que de plonger vers Coudoux, par une belle piste en lacets.

frise

Dans la descente, je me méfie des pierres instables....en prenant les photos, une douzaine de coureurs me double....le final va être saignant!
J'attends le passage du petit pont sur la canal de provence pour allonger les foulées puis je me fixe des concurrents comme repère.
J'en passe un, puis un autre...ça va vite! Dans le final, je vois, au sol, l'ombre d'un coureur qui me résiste....400 m....un coureur de Coudoux Olympique n'est plus très loin de moi....mais je plafonne, et lui, il a senti mon retour et trouve les ressources pour finir devant moi...Chapeau! ce fut un beau duel...

Colline_Berger09__7_
Coup d'oeil sur le chrono: 56 min 43 s. soit 14,74 km/h. C'est mon meilleur rythme depuis que je cours...J'en suis satisfait.

A l'arrivée, nous sommes accueillis comme des coqs en pâte...les buffets sont très copieux. Il y a essentiellement des préparations-maison...Bravo à tous(tes) les bénévoles qui ont pris de le temps de cuisiner tout ça...Personnellement, le cake aux noisettes était délicieux...

Un peu à l'écart, le buffet salé trouve moins de succès...mais pas pour longtemps.

Colline_Berger09__8_En échange du dossard, on me tend un tee-shirt, sans manches, ce sera idéal dans quelques semaines car y'en a marre de cet hiver.

Colline_Berger09__6_   Je fais quelques étirements...mais je ne ressents pas vraiment de fatigue. Les longues séances de foncier m'ont fait du bien.

J'ai le plaisir de rencontrer quelques connaissances. Je mets un visage sur Le Solitaire, un kikoureur qui lui aussi mets ses reportages en ligne.


Les concurrents continuent d'arriver par petites grappes sous nos encouragements. Colline_Berger09__10_ 

Christine, qui pour préparer le marathon de Paris est venue, ce matin, en footing du village voisin, arrive à son tour....
Colline_Berger09__11b_elle s'en retournera comme elle est venue...à pied, petites foulées et sourire en plus! Message perso...à Yves....faut passer la cinquième si tu veux être dans le coup sur les Champs Elysées... 

 

www.trail.canalblog.com

5 commentaires

Commentaire de jeje353 posté le 08-03-2009 à 14:49:00

bravo belle course , encore deux ou trois photos et je passais devant.

Commentaire de CROCS-MAN posté le 08-03-2009 à 18:42:00

Heureux d'avoir rencontré un nouveau kikou!
Bravo pour ta belle course et merci pour ton CR.

Commentaire de Rudyan posté le 08-03-2009 à 21:38:00

Jolie perf malgré les pauses photos! Bravo pour cette belle course et pour ton CR ;)

Commentaire de jeje353 posté le 09-03-2009 à 17:20:00

oh je n'avais pas fait attention je suis sur une photo avec la panoplie de jacques mayol dossart 169 !!!

Commentaire de jeje353 posté le 09-03-2009 à 17:21:00

oh je n'avais pas fait attention je suis sur une photo avec la panoplie de jacques mayol dossart 169 !!!

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran