Récit de la course : Trail populaire des Monts de Gy 2009, par veze

L'auteur : veze

La course : Trail populaire des Monts de Gy

Date : 1/3/2009

Lieu : Gy (Haute-Saône)

Affichage : 835 vues

Distance : 24km

Objectif : Balade

4 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Le récit

J'aime bien lire les récits de course mais n'en ai jamais rédigé.Ce n'est pas une chose facile pour moi qui suis olus scientifique que littéraire, mais allons-y.

A l'aube d'une saison qui s'annonce chargée avec en objectif principal la CCC, j'ai prévu le MdP en Avril et la transju'trail en juin. Au lieu d'un semi marathon, j'ai choisi cette course qui me semblait fort sympathique et moins diffficile que la Pérouse que je connaissais déjà. 

L'objectif principal était de faire une sortie longue sans trop puiser dans mes réserves et je m'étais fixé un objectif bizarre de courir au moins 2heures.

Arrivé à Gy, le thermomètre dans la voiture indiquait 12 degrés, mais un petit vent frais nous refroidissait quelque peu.

Retrait du dossard, échauffement tranquille, direction la place de la mairie où 3 superbes gallinacés mettaient un peu d'ambiance.

Départ en queue de peloton et allure d'endurance sur les 6 premiers kilomètres. M'arrêtant aux ravitaillements, un sucre et un gobelet d'eau je m'aperçois que ceux qui ne s'arrêtent pas nous distancent un peu mais sont vite ratttrapés !

Au bout de 7 km environ et 2 petites bosses, j'accélère un peu et prend une allure un peu plus dynamique. A tous les changements de direction, des bénévoles souriants et supporters. Nous sommes en pleine nature dans les bois, c'est une promenade bien agréable.

Au Km10 environ, flèche à droite et déjà beaucoup moins de coureurs. les bosses sont un peu plus accentuées, une descente un peu plus technique, mais tout va bien.

Alternance de sous bois, de chemins blancs, très peu de route, félicitations au traceur. Un sourire pour le caméraman embarqué sur son VTT !

Km 17 environ, une longue descente et là, j'accélère l'allure car il ne reste plus que 8 kilomètres. cela me permet de dépasser quelques concurrents.

La traversée dans la carrière donne une impression étrange, seul sur cette route très large  blanche et pentue, descente sur Gy et remontée vers le chateau. tiens je me surprends à demander si ça monte encore longtemps ; heureusement que je suis parti doucement !!!!

Descente finale, un chemin étroit, quelques escaliers, la gendarmerie et arrivée sur la piste du stade en à peine plus de 2 heures, objectif atteint.

Une bonne douche chaude et attente des derniers arrivants et quelques frissons (il ne fait vraiment pas chaud)

En résumé une course très agréable qui doit être beaucoup plus délicate sur terrain gras, des bénévoles charmants et attentionnés, bref une course à RECOMMANDER.

A l'année prochaine

Vraiment une course très agréable

4 commentaires

Commentaire de apoutsiak posté le 04-03-2009 à 17:58:00

merci Veze pour ce récit de scientifique ( ça manque tout de même un peu de chiffres !!!)

signé

Apoutsiak caméraman sur VTT ! (bon pour le sourir, j'avoue que pas mal de concurrents ont faits des coucous caméras bien sympas !)

Commentaire de lulu posté le 04-03-2009 à 21:58:00

Bravo pour ce récit(un conseil...écrit plus gros !).
Merci d'avoir reconnu les poulets..et non pas des lutins comme dit le speaker !?

A +

Commentaire de seapen posté le 05-03-2009 à 14:06:00

Bravo Veze. tu as raison c'est une course à recommander. Je pense vu tes remarques que tu ne regrettes pas de l'avoir choisi pour ta préparation. Salutations. et merci pour le récit sympa à lire. toujours agréable de replonger dans une course que l'on a soi-même couru.

Commentaire de Lucien posté le 05-03-2009 à 19:59:00

Ben tu vois Veze, écrire un récit ce n' est pas si terrible, au contraire on travaille un peu nos méninges, j' était nul en français à l' école et ça fait un bien fou de relater sa course, il suffit qualquefois de se laisser aller au fil des lignes et ça passe bien. Bien le récit, tu t' ai bien dépenser avec le groupe que nous étions, dans un décor agréable. Bonne continuation.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran