Récit de la course : Semi-Marathon des Pyramides 2009, par sandy30

L'auteur : sandy30

La course : Semi-Marathon des Pyramides

Date : 1/3/2009

Lieu : La Grande Motte (Hérault)

Affichage : 1411 vues

Distance : 21.1km

Objectif : Pas d'objectif

6 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Semi des pyramides

Toute la semaine j'ai regardé la météo. Pluie - pas pluie - pluie vent ?

A vrai dire je n'avais pas prévu de faire cette course je me suis décidée une 10ène de jours avant. Travaillant souvent les week-end je pensais travailler ce jour là. Enfin bref. Objectif ... Au début pas d'objectif. Mais à 2 jours du départ de je me dis '<1h45' - 1h40/1h43 ça serait bien.. C'est mon 3ème semi à la grande motte.

Dimanche levée 07h30 petit déj dans la foulée. Je pars de SOMMIERES, 1/2 heure après me voilà coincée à l'entrée, ça bouchonne un peu à la grande motte. mais ça va. Je me trouve une petite place de parking à proximité du départ. snc00081.jpg

J'avais déjà pris mon dossart le samedi histoire d'être tranquille. Ayant 1 heure à passer avant le départ et 1/2 heure avant le début de mon échauffement. J'ai fait mon ptit tour de reconnaissance. J'suis allée jeter un coup d'oeil au 5km, j'ai aperçu zakari à l'arrivée.

J'ai pris quelques photos. snc00059.jpg l'arrivée,snc00077.jpg

snc00060.jpg le podium

 

Cette année y a encore plus de monde, avec le 10kilo en +.

Voilà, l'heure de se mettre en tenue arrive. Petit échauffement, je vais à la ligne du départ qui est dans 5mn, mais bien sûr tout le monde est déjà là depuis 10h15, y a du monde. je me glisse dans la foule, mais j'me retrouve à la moitié du peloton. C'est pas grave, je le sais, je me fais avoir à chaque fois, j'arrive tjs au dernier moment. (les femmes et le pipi nerveux !!)

Allez, 10h30 top départ. Du moins pour ceux qui sont devant. A l'arrière c'est pendant quelques minutes d'alternance marche/course bousculante. Là aussi je me glisse comme je peux, j'essaie de remonter en me disant 'attention sandy, y a aussi le 10kil avec nous ne t'emballe pas trop, va pas trop vite, ensuite au kilo 10 t'arras plus de jambes'. Mais non j'écoute tjs pas ma tête et je laisse une fois de + mes jambes avancer. Petite moyenne à 4'30 au kilo, alors que je voulais faire du 4'40. Mais bon ça va.J'essaie de ne pas trop m'emballer. Avant l'approche du kilo 10, je freine un peu, pour en garder pour la 2ème partie.

Sur le parcours je crois avoir vu un orchestre, mais tellement dans ma course, je ne regarde rien sur le côté, à part choper une bouteille d'eau au ravillatos

Sur le trajet je vois un tee-shirt rouge KIKOUROU. je salute notre ami, il me dit venir de marseille, je crois que c'est kéke son pseudo. "Kéké t'es là" ?. On parle vite fait mais passant le kilo10, je suis à bloque concentrée sur ma course.

ça y est on est en bordure du canal. Je le connais ce canal. Ayant habité 2 ans à Carnon, j'y faisais mon ptit footing.

Donc le canal ... ouai ... ouai ... ouai .. LE VENT ... T'accélère tu penses faire du 4'40 mais non tu fais du 05'- 5'10 sacré vent. Mais bon c'est pour tout le monde pareil. et peut être encoure + difficile pour ceux qui sont grand. Moi avec mon ptit 1.63m j'ai pas trop de résistance au vent !! . d'ailleurs j utilise quelques grands pour me protéger du vent. !!

En tout cas je suis agréablement surprise que je n'ai pas de coup de barre dans les jambes comme j'en ai l'habitude à mi course sur semi.

Les kilo défilent. Mon allure n'est pas celle de la 1ère partie à cause de ce vent (et peut être aussi avec un peu de fatigue). Il rest 3 ou 4 kilo quand la pluie s'y met. Alors là J ADORE ! (je déteste) la pluie me parait glacée . J'ai l'impression de ne pas arrivée à accélérer. Je froid de cette pluie me tétanise les muscles. Un coureur de la course de la semaine dernière de gajan, qui me double me dit un petit coucou. J'essaie de maintenir ma cadence, j'suis entre 4'45 et 05' au kilo. Je me dis si j'étais fortiche et bien la pluie je l'aurai pas vu, j'aurai déjà passé la ligne d'arrivée. Mais non j'suis là, à me dire plus vite tu iras, plus vite tu seras arrivée, et plus vite tu seras dans ta voiture au chaud.

Allez plus que 2kilo, une fille me double. pas grave, j'suis gelée, j'arrive pas avancer +vite, je regarde le tps. J'me dis c'est bon pour 1h40 ça devrait être ok.

ça y est j'arrive sur la dernière ligne droite, j'accélère, je regarde ma montre 1h38, les secondes défilent, j'accélère encore, pour ne pas faire 1h39 et finalement je fais 1h38'43 super contente alors que je ne mettais pas du tout préparer pour cette course.snc00079.jpg (c'est le finish du 5kiln peu pas être de partout)

Je me dis qu'avec les 40 secondes perdues au départ + le vent et la pluie. dans de bonne condition je devrai faire 1h37. (bon c'est vrai avec des SI SI SI on refait la terre ! )Je me donne donc un nouveau et réel objectif faire 1h37 le 1er mai à nimes. Dans 2 semaines je fais le semi d'hyères avec ma maman chérie, j'ai donc 2 semaines pour me préparer et travailler ma vitesse.

Fin de la course ... Je jete un coup d'oeil aux résultats. 16ème femme ouah trop contente. Le lendemain je regarde le détail je suis donc 9ème sf / 119 - 16ème f/369 - 428/1750. .

Le soir venant, comme à mon habitude, je me lache, ce soir c'est glace en dessert. Bien oui j'suis une grosse gourmande. Après l'effort le réconfort.

6 commentaires

Commentaire de cedre posté le 03-03-2009 à 21:32:00

Belle course Sandy,
on a du se croiser mais vu le monde.
Pour Nîmes, j'annonce 1h35 sans souci ....
Encore Bravo !!!!

Commentaire de McFly posté le 03-03-2009 à 21:34:00

Belle perf dans ces conditions, avec un peu de chance il fera beau à Hyères et tu grignoteras encore un peu de temps...Bonne récup.

Commentaire de pedro38 posté le 04-03-2009 à 10:11:00

Bravo pour' ta course et ton CR. Les conditions n'étaient pas optimales pour faire une perf'. Tu as de la marge pour les prochains semi! En tout cas, nous, pauvres gars d'un eu plus au nord, on nous a menti! il ne fait pas forcément plus beau dans le sud!!
Pedro38

Commentaire de CROCS-MAN posté le 04-03-2009 à 10:54:00

Bravo Sandy, je t'avais dit que tu valais mieux.
Super course et très bon récit.Merci.

Commentaire de calimero posté le 04-03-2009 à 19:51:00

Superbe course et superbe perf, bravo que dis je bravissimo!!

Je te rassures je n'ai pas non plus amé la fin avec le vent et la pluie glacée!!

A te rencontrer bientôt!!

Commentaire de fab30 posté le 20-05-2009 à 11:49:00

je crois que c'était moi le coureur de la course de la semaine d'avnt dont tu parles , effectivement quelle galere cette arrivée....allez bon footing

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran