Récit de la course : Cross du Fort de Bron 2009, par thunder

L'auteur : thunder

La course : Cross du Fort de Bron

Date : 1/3/2009

Lieu : Bron (Rhône)

Affichage : 1200 vues

Distance : 6.1km

Objectif : Pas d'objectif

6 commentaires

Partager :

Le récit

Petit CR du dernier cross de la saison

Les cons ça ose tout c’est à ça qu’on les reconnaît

Le choix


Finalement pas de marathon des sables donc avec Jack on va continuer à travailler les fondamentaux. Ce WE c’était au choix cross ou 10km. Etant une grosse feignasse me lever à 5h pour un 10km sans être vraiment préparé bof. Alors va pour un cross.


Si l’année dernière le cross de Bron marquait la fin d’un cycle d’entraînement, cette fois ci il tombe au milieu d’un cycle. Bref cette année j’y vais sans pression en mode gros touriste.


La prépa


Pas de spécifique, enfin tout du moins pas pour cette course. Mais une bonne semaine de con

Lundi petit footing à jeun avec supersteph69

Mardi rebelotte et pâtisserie pour tenir le choc en cours, le soir petite soirée raclette couché à deux heures du matin et là on va attaquer une vraie journée de sport.

Mercredi on commence cool par 2 heures de fitness pour la prépa physique. Sur un petit déj crumble raclette ça passe presque bien. On s’accorde une pause jambon beurre à la place du streching puis un peu de vélo en direction de la piste petite séance de spé sur 6 km. Les jambes sont lourdes et le souffle court. Ça passe pas comme voulu mais on s’accroche. Pour détendre tout ça 30km de VTT le soir pour aller entraîner au club et juste avant de rentrer à la maison on se tire la bourre avec un autre vététiste. Roh le boulet.

Jeudi journée cool 1h de natation avec un peu de fractio et de travaille en hypoxie puis 30’ de footing. J’ai les mollets bien durs.

Vendredi le coach a dit tu cours pas.
Donc l’aprem je vais à l’athlé fac en vtt pour accompagner les copains mais pas cours donc je prolonge ma balade avant d’aller au club pour suivre les coureurs. Zou 80km de VTT dans l’aprem.

Samedi j’ai 30’ à faire et 5 lignes droites. Effectivement c’est ce que j’ai fait vers 21 h.

La journée a commencé par un peu de vélo pour aller nager. Petite séance à jeun de 1600m avec du fractio et du travail technique. Ça passe bien même si j’ai les yeux qui se croisent dans l’eau. Puis un peu de vélo pour rentrer à ce moment là j’ai une envie terrible de croissant au chocolat et je tuerai pour une baguette de pain. Arrivé à la maison je pose  le vélo et file à la boulangerie. Quoi y’a plus de croissant au chocolat ??? retenez moi !!! je vais devenir tout vert et déchirer mon maillot.


Frustré je file pendre un petit déj plus simple. Quelques courses, une portion de pâtes avec Langevine et hop il faut repartir au club pour une petite sortie vélo avec les juniors.
Encore un beau piège pour les gambettes.
Vendu le matin comme une sortie cool de 55 km. Arf c’était pas dit dans le vente qu’il y aurait 2 fois 3’ en force. Ce qui nous fait les 14 du matin + les 14 de l’aprem + les 46 km avec les gones un petit total de 74 km. Après ça le soir petit footing à 21 h avant d’aller manger. 30’ les jambes sont toujours là et les accélérations se passent bien.
22h30 au lit impatient pour la journée de demain qui s’annonce être une bonne journée de sport.
Si mon entraîneur avait prévu de me ménager cette semaine j’ai de mon coté un peu forcé la dose. Bref pas bien mais en même temps ça délasse.

Dimanche matin grasse matinée jusqu’à 7h30. Ce qui me permet d’attaquer une petite vaisselle à jeun
. En même temps avec toute la vaisselle de ma sœur, ça fait durer la blague une bonne grosse heure.

10h fin du petit déj je prépare le sac ça sera minimaliste, les pointes, des baskets, le maillot du club.

Sur moi le cuissard les boosters et les chaussettes plus le maillot de vélo.
11h 25 je quitte la maison alors que j’étais censé avoir rendez-vous avec Langevine à 11h.

11h45 arrivé chez raideur69 pour poser le vélo et changer de maillot, j’enfile le débardeur une polaire et direction le cross. J’ai vraiment le sale look de kéké. Heureusement je peux me cacher derrière le sac à main de Karine.

Arrivé sur place on fait nos inscriptions et on file se préparer. La mémère commence son échauffement pendant que je bataille avec mes pointes. Tounik et Sanggy arrivent entre temps pour nous encourager.

12h30 oula faudrait peut être penser à s’échauffer. Après quelques foulées c’est confirmé il faut s’échauffer.
J’ai les cuisses qui se rebellent un peu. Le cuissard c’est chiant car ça comprime un peu les cuissots.
Pendant « l’échauffement » on encourage les miss et on papote avec les copains. Bref c’est pas du top footing. Néanmoins je fais un tour de parcours pour la forme. J’ai une pression aujourd’hui. Et à la fin j’ai le cœur qui se stabilise.
Quelques lignes droites, un petit pipi de la peur et zou sur la ligne. Comme d’hab en deuxième rang.
Finalement je fais le cross en basket pour ménager mes vieux os. ça vallait le coup de perdre 15' à bricoller ses pointes


La course


Pan

Dernier départ cross de la saison et ça part cool. Si tout l'hiver je me suis retenu aujourd'hui je lache tout.  Du coup au premier virage je me retrouve enfermé dans le peloton de tête. A l’intérieur ça pousse vers l’extérieur et à l’extérieur ça pousse vers l’intérieur et je suis au milieu. Alors on écarte les ailes et on emmerde le monde
.
L’option prendre à l’extérieur me tente bien. Les arbres et les ronces même pas peur
. Les bras en protections et dans le tas. D’ailleurs je laisse un peu de peau sur les ronces . Po grave je m’éclate. Hanafi un vétéran qui envoie du bois me dépasse. Soit j’ai fait un départ un poil rapide soit il est parti doucement.

un poil rapide après 500m

 

On commence à lever le pied, s’agirait pas d’exploser quand même. Et c’est parti pour 5 ou 6 tours de ballade rythmée par les encouragements des kikous. Un vétéran me remonte et je lui demande combien de tours on doit faire. 6! ça c’est dit maintenant y’a plus qu’à courir.

Pierre Magand un jeune très rapide me passe, il a raté le départ en raison d'un changement de chaussures. Roh le boulet, ça j’avais encore jamais fait
. Mathieu que je passe au régional me dépose. Mais quel touriste aujourd’hui ! faudrait peut être avoir la bave qui coule ?

nan je bave pas je tire la langue

3 ème boucle heureusement qu’il y a les kikous pour encourager en plus y’en a une qui se baffre de fruits secs. Tsss et sur ce genre de course y’a pas de ravito ?

4ème boucle je m’endors et manque de tomber enfin je simule. Personne devant personne derrière. Bref un cross en contre la montre c’est même pas drôle.


5ème boucle ça revient sur l’arrière nan mais ho qd même. Je vais pas coller devant mais j’ai pas non plus envie de me faire coller le train. J’annonce aux Bertin que dans 5 tours j’attaque, eux de me répondre que j’ai encore 15h à tenir.

 

 arf c'est pas que j'en chie mais ça commence

6ème boucle la dernière celle de toutes les conneries même si le gars derrière moi se choppe le grillage et se fait mal au genou. J’augmente un chouilla le tempo et hésite à aller chercher. Mais po envie de se faire très mal aujourd’hui.

Le finish j’accélère comme me l’a appris Françoise. Et hop je passe la ligne avec le sourire.

L’après course


Dans les barrières avec le sourire je rends le dossard. Je retrouve Serge et toute la bande.
On renfile le maillot de vélo, 2 riz au lait et hop c’est reparti pour une petite sortie vélo de 80 km dans la Dombe et le Val de Saône. Les jambes ont du mal, le périnée est en feu et j’ai aussi les fessiers qui brûlent et j’arrive pas à tenir plus de 5 minutes sur les prolongateurs car ça tire aussi dans le dos. Bref que du bonheur
et en plus je prends la roue d’un tri entre Neuville et Lyon ce qui nous permet de rentrer à 35km/h de moyenne en prenant des relais.

Les cons ça ose tout c’est à ça qu’on les reconnait.

SC_enfin_calmé

6 commentaires

Commentaire de Jerome_I posté le 02-03-2009 à 12:49:00

pour une fois que tu avais pris tes pointes tu ne les utilises pas... ;-) A dans 15 jours en 33' ! ;-)))))

Jérome

Commentaire de Marie69 posté le 02-03-2009 à 20:15:00

... miam c'est TROP bon les fruits secs...
et oui, y'en a qui courrent, d'autres qui se régalent... ps : si tu t'étais arreté tu sais ce que je t'aurais donné...? une banane ! lol !

Commentaire de langevine posté le 02-03-2009 à 22:59:00

pff, même pour 5 pauvres malheureux kilomètres, t'es capable d'en écrire une tartine, et en plus, elle est belle et digeste.. pas comme la course!!
merci quand même Matt pour tous ces délicieux souvenirs qui me resteront avec toi.. ;-) et c'est pas fini!

Commentaire de agnès78 posté le 03-03-2009 à 10:47:00

eh ben si tu ne prépares pas un tri, c'est à rien n'y comprendre... moi qui joue les craneuse avec quelques pauvres 90kils à 25kil/h... pfffiou je ne sais pas si les SC ça ose tout mais p####" ce qui est sur c'est que les SC ça envoie de la patate!!! je suis fatiguée rien qu'en te lisant! pfffiou... d'ailleurs, j'vais me reposer !
bises matth!

Commentaire de Mustang posté le 04-03-2009 à 16:16:00

humm Matthieu et les cross! Comme tu les aimes!!! et ils te le rendent bien!!!!

Commentaire de Gibus posté le 05-03-2009 à 14:58:00

Allez Matthieu, je vais te taquiner une dernière fois cette année sur les cross :

t'as arrêté ton chrono à l'arrivée ?

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran