Récit de la course : Trail populaire des Monts de Gy 2009, par lulu

L'auteur : lulu

La course : Trail populaire des Monts de Gy

Date : 1/3/2009

Lieu : Gy (Haute-Saône)

Affichage : 1728 vues

Distance : 11km

Objectif : Pas d'objectif

7 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Trail de GY

 TRAIL DE GY

 

 

L'histoire commence en juin 2008 après la Transaq. Après une semaine d'aventure ensemble ( cf mon récit de la transaq 2008 ), on se promet de se revoir tous chez Jean-Luc, lors du trail organisé par "les chauffe la semelle" ( son club ) chez lui à Gy (70).

Le week-end est coché de longue date. On réserve le week-end du 28 février - 01 mars. L'équipe des pompiers de l'Ain ( HOT'Z ) de la Transaq est presque au complet. Ne manque à l'appel que le gone qui soigne toujours une vilaine blessure... Ce sera également l'occas' d'aller dans la famille d'Arnaud à Gray. Depuis le temps qu'il nous en parle de son pays !!!!!!!

En tout cas, ce sera une course sans pression ( du moins sans stress parce que l'autre pression...!! ). On décide de faire une surprise à Jean-Luc et de courir déguisé....en coq. Normal pour des poulets de Bresse....( Oui, je sais, je suis bugiste ! Et alors ? ).Par contre, le 11km nous suffira bien !

Le samedi soir commence par un apéro chez le tonton du pti lapin. Un vrai apéro de compèt.....et que du light, bien sûr ! On arrive à la pasta party à la mairie de Gy et nous, on a presque déja mangé..! La soirée est super sympa . On se retrouve avec Jean-Luc, Marc et Valérie, tous anciens de la Transaq... Une véritable 2ème famille cette Transaq. Marc bléssé ne courera pas et Valérie va se la jouer tranquille !!!

Après une bonne nuit, c'est pti dèj franc-comtois chez le tonton. Avec mon pti lapin, c'est cancoillote, saucisse fumé et blanc..... Si avec ça, on a pas la forme pour la course !? Arrivés à GY, c'est "NO STRESS". On s'équipe de nos tenues étrénnées 15 jours avant au Stade de France pour France-Ecosse. On fait fureur dans les rues de Gy. Le speaker annonce 3 pompiers de l'Ain en lutin !!! ( ATOL les opticiens !! ).

Sur la ligne, on retrouve Walter ( vainqueur de la Transaq 2008 ) et un coureur de Champdor ( 5km de chez moi ). Le monde est petit.TOP DEPART. Avec mon pti lapin, on a décidé de faire le départ....pour le fun. Ghis suit. Je dis à Arnaud ( le pti lapin déguisé en coq.. je sais c'est pas facile à suivre !! ) de lever le pied...ou plutôt la patte. On est dans un bon rythme. L'air du pays fait sacrément du bien à Arnaud...à moins que ce soit le peti dèj !!!!! A chaque rencontre de supporters, nos déguisements remporte un franc ( comtois ) succès. De vrais stars !!!!

Arrive le 1er ravito. Nous sommes quasiemment les seuls à s'arrêter. Ghis nous dit être dans le rouge depuis un pti moment ( il avait qu'à déjeuner comme nous !? ). On repart de plus belle. Dans chaque côte, on revient sur les coureurs qui nous ont passés pendant le ravito.... Arnaud mène le train et quand c'est pas Arnaud, c'est Ghis.... intenable ces 2 là .. Il se permet même de râler qu'Arnaud va trop vite !! Pendant ce temps là, j'observe. Moi, qui voulait faire une sortie cool pour récupérer de mes courses précédentes..

2ème ravito avant la descente. Un verre d'eau et c'est parti.. On croise Jean-Luc et Marc une énième fois !!! Dernière bosse vers une chapelle puis direction l'arrivée... Vu le rythme, on commence à s'inquiéter. Nos femmes auront-elles eu le temps d'arriver ????

La descente sinueuse dans GRAY est superbe. Un dernier remerciement aux bénévoles. Ils le méritent. Une course vraiment très très bien organisées ( ravitos, balisage, parcours.. ).

On arrive dans le stade main dans la main. 51mn34s.. J'aperçois au loin ma femme qui arrive avec mes 2 loulous. C'était moins une....

Ensuite, après une douche, on part encourager Walter sur le 24km ( 3ème ). Puis, c'est la pression....mais la bonne cette fois !

Après la remise des prix, il y a un tirage au sort. Pour une fois, rien de gagné !!! Même pas un lot pour les 3 poulets ( 29ème sur 145 ) !? On aurait dû faire dernier...on aurait remporter un magnifique magnum de vins !?

Avant de partir, on casse un bout de croûte avec les organisateurs et on leur offre le cerdon.

Un week-end génial pleins de souvenirs. La nostalgie de la Transaq.................

N'hésitez pas à réserver votre 1er week-end de mars 2010 pour le trail de GY. Une course sympa qui vaut le déplacement !!!!!

Pour les résultats et les photos, rendez vous sur leur blog :  

leschauffelasemelle.blogspot.com

 

 

Plus qu'une course, les régionaux de cross pompier le 07 mars à COMMENTRY et il se repose le lulu........

7 commentaires

Commentaire de Lucien posté le 02-03-2009 à 20:50:00

Salut Lulu, ho oui !!! je me souvient des coqs, j' etait pas loin de vous au départ et ton récit m' a bien fait rigolé. J' ai fait le 24 et pour la cancoillotte et le blanc au p'tit déj, pas question, je n' aurait pas pu courir et encore moins grimper les bosses. Je voit que vous vous êtes bien fendu la gueule et c' est le principal, vous êtes des bêtes. Peut être qu' un jour on se croisera, ciao et à un de ces 4, comme on dit.

Commentaire de apoutsiak posté le 02-03-2009 à 21:39:00

Salut les Coqs

Content que votre WE Franc Comtois se soit bien passé. Je fus le caméraman (à VTT ) de l'épreuve
Et vous faites bonnes figures sur la vidéo en ligne dès ce soir ici
http://alpinisme.over-blog.net/
<http://alpinisme.over-blog.net/>

( et sans doute demain sur le site des chauffe la semelle...)

Désolé il n' y avait pas de vin blanc au ravito 2 ...

A l'année prochaine

Guillaume

Commentaire de agnès78 posté le 03-03-2009 à 11:03:00

un récit plein de joie et de bonne humeur! ça avait l'air vraiment sympa comme ambiance en tous les cas! Bonne fin de prépa pour la der des der avant le repos!
au plaisir de te lire à nouveau
agnès

Commentaire de apoutsiak posté le 03-03-2009 à 16:27:00

ca y est les vidéos sont en ligne

taper le petit alpiniste illusté sur google

c'est le 1er site

pour l'instant la vidéo est en tête




plus tard, (quand il y aura d'autres articles en première page il suffira de trouver les catégorie trail des monts de gy, à gauche et de cliquer de ssus

Commentaire de Gibus posté le 05-03-2009 à 14:41:00

Salut le lulu...tin déguisé en coq.
Alors la cancoillotte, elle était nature ou à l'ail.

Gibus spécialiste du Metton.

Commentaire de seapen posté le 12-03-2009 à 09:24:00

Bravo les coqs de Bresse. C'est sûr, vous êtes très forts pour vous permettre de faire un détour par gray juste avant l'arrivée. On va mettre ça sur le compte du p'tit vin blanc ajouté à l'effort des kms parcourus. Salutations et félicitations pour vos costumes parfaitement réalisés.

Commentaire de kalban posté le 03-05-2009 à 18:06:00

Super récit Lulu, et dire que j'allais passer à coté d'une tranche de vie en Franche-Comté pour des transaquitains...

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran