Récit de la course : Cross de Mantoche 2009, par Lucien

L'auteur : Lucien

La course : Cross de Mantoche

Date : 22/2/2009

Lieu : Mantoche (Haute-Saône)

Affichage : 716 vues

Distance : 8.1km

Objectif : Pas d'objectif

1 commentaire

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

CROSS DE MANTOCHE 2009

Mantoche, cela fait 3 fois que j' y vais mais vraiment pour me dépenser. Cette année le prix a augmenter, nous avons payé 2 euro, d 'habitude c' est gratuit. Nous ne sommes pas très nombreux mais c' est sympa, on retrouve toujours quelqu' un que l' on connait.

Il faisait froid et une bruine légère n' a pas cessé de tomber. Le parcours est en bonne partie sur route avec un passage en champs et chemin de campagne. C' est assez rapide malgré une côte assez sèche mais qui se grimpe très bien si tu ne t' explose pas avant par un départ trop rapide. Il faut savoir  que faire 5 ou 6 tours (suivant la catégorie) te fait arpenter cette côte d' autant de fois, alors attention... 

Je suis parti prudement ce qui m' a permis de reprendre des places aux fils des tours ( 5 tours VH2 ) soir 6.750 km. D' après mon chrono, j' ai bouclé les tours de plus en plus vite alors que j' avait l' impression de capoter un peu sur la fin, c' est pour dire que les impressions peuvent être fausses. Je signalerai que cette année le parcours s' est éffectué dans l' autre sens. Il est vrai que c' est une petite course qui n' a l' air de rien mais c' est un bon entrainement pour travailler sa vitesse qui permettra au coeur de garder ses performances lors de relance en montagne ( je voit les choses comme ça ).

L' organisation n' a pas failli, coupe aux premiers de chaque catégorie et les fameux beignets lors du ravitaillement de fin de course agréablement offerts par les mamies du village, eau, jus d' orange et le vin chaud... 

Pour les résultats je me trouve 6 ème sur 9 VH2 ( mieux couru que l' année dernière et hyper moins bien placé ) peut être une erreur... Le parcours n' est pas chronométré, le classement est manuel comme dans le temps...hé oui on est dans un petit village gouverné par des personnes agées ( lol ) mais si gentils; En attendant je ne regrette pas de m' être déplacé, j' y retournerai volontiers l' année prochaine si rien ne m' attire ailleurs. Salut les kikoureurs.               

1 commentaire

Commentaire de franciss posté le 28-02-2009 à 14:41:00

Pas de chrono, une bonne ambiance...le plaisir avant tout !

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran