Récit de la course : Semi-Marathon des Lions 2009, par chrystellem

L'auteur : chrystellem

La course : Semi-Marathon des Lions

Date : 15/2/2009

Lieu : Bullion (Yvelines)

Affichage : 1741 vues

Distance : 21.1km

Objectif : Pas d'objectif

10 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Semi-marathon des Lions à Bullion

 

J'avoue qu'il y a encore 3 semaines j'ignorais l'existence de cette course. Lorsque Bambi nous en parle, la question qui se pose est "c'est où Bullion ?!? ". Et bien Bullion est un charmant petit village, dans les Yvelines (78), près de la forêt de Rambouillet.

Comme je suis en pleine préparation du Marathon de Paris avec mon homme Loicm, un changement de parcours dans nos sorties longues est plutot bienvenu. Et voilà, c'est parti pour mon premier semi-marathon officiel. Bein oui !! Officiellement j'ai déjà fait des 6km, 10km, 20km et 2 marathons, mais jamais de semi.

15 Fevrier 2009, réveil 6h30, dur dur comme tous les matins. Petit déjeuner léger car nous partons sans objectif, juste faire notre sortie longue domincale tranquillement, en 2h15.

L'arrivée à Bullion est vivifiante, aux alentours de -3 ou -4° !! Brrrr ... ! Mais sous un superbe soleil. L'ambiance est très sympa, très conviviale, à l'échelle humaine puisque nous sommes tout juste 1200 à courir ce matin. Tout est parfaitement organisé, et en plus nos inscriptions servent une très bonne cause, car toutes les inscriptions (9€ ou 12€ sur place) sont reversées pour les enfants hospitalisés à Bullion ( détails : http://d1clic.nuxit.net/votresiteweb/lionsplaisir/index2.php ). Les bénévoles sont tous très accueillants, très encourageants tout le long du parcours, merci à eux.

 

Petit tour aux toilettes avant les 1200 autres et nous retrouvons Bambi, Tigawood, Corto, Wendy, Ya+ka. Le temps est vraiment magnifique, ciel bleu et grand soleil. Nous nous dirigeons en directions du départ, enfin ce que nous pensons être le départ car rien ne l'indique. Pas grave, nous y retrouvons Wendy et ya+ka qui, comme nous, attendent frigorifiés que cela démarre. Ah !! tout le monde bouge !! Nous supposons que le départ est donné ! C'st effectivement cela puisque nous passons une ligne rouge tracée au sol.

Le parcours est vraiment très agreable, roulant, avec toutefois 2 petites côtes aux 6ème, et 9ème km un peu plus longue. Passé cette légère difficulté, cela descend quasi tout le long, tranquillement au début puis de manière bien accentuée au KM14 ... ouhla, pas l'habitude moi que ca descendre comme ça ! ca fait même rire Loic. Ensuite c'est un faux plat descendant jusqu'à l'entrée de Bullion.
Nous traversons beaucoup de forêt, ce qui est très jolie, le grand air, vraiment je me régale et en plus avec notre allure de sénateur c'est vraiment sans souci.

 

 

J'ai toutefois un bémol à mettre, limite un coup de gueule : à chaque ravitaillement c'est le cauchemard !Oh non ce n'est pas après l'organisation que je râle, car rien à leur reprocher : eau, oranges, sucre, gateaux, sourires des bénévoles, tout y est. mais le comportement des coureurs est innacceptable !! Nous etions dans les 50 derniers et à chaque ravitaillement nous faisons le même lamentable constat : des gobelets et gels jetés sur plus de 150m même en forêt.

Sur la route c'est déjà une chose, mais jetés au loin de l'autre coté du fossé dans la forêt je ne comprend pas. Et qu'on ne me dise pas "c'est typique des routards" car il y avait beaucoup de traillers sur cette course. Désolée mais ce comportement je ne comprend pas ... sans compter le temps que les bénévoles ont dû mettre à ramasser les gobelets et autres détritus.

 

 

Sinon tout est parfait ! A l'arrivée nous avons la surprise de voir Taz28 et monstertruck qui sont venus nous encourager ainsi que les autres kikous présents. merci à eux d'être venus dans le froid, ca fait plaisir.
Au final 2h12 pour 2h15 prévus, je suis contente, et même la surprise d'avoir un T-shirt en cadeau à l'arrivée. Au passage nous faisons la connsaissance de Nono_la_robote et hémérodrome.
Changés et séchés, nous retournons dans la petite salle des sports de Bullion où nous attendent à volonté café, sodas, jus de fruits, sandwich divers et variés, offerts par l'organisation décidément tip top !

Je conseille cette course vraiment à tous, c'est un semi très agréable que je referai certainement.

Chrystellem

10 commentaires

Commentaire de Pat'jambes posté le 16-02-2009 à 23:02:00

Sympas ton CR et les photos. Merci.

Pour les gobelets, c'est bien quand les organisateurs positionnent des bénévoles 50 et/ou 100m après le ravito avec des sacs poubelles pour qu'on puisse poser gobelet dedans...
Etait ce le cas? Si oui, alors c'est désespérant! Si non, ceci explique peut être en partie cela.

Bon Marathon.

Commentaire de fanfan59 posté le 17-02-2009 à 08:00:00

Bullion est en effet un très joli village. J'y avais encouragé Taz et Nono l'an dernier, l'ambiance et les bénévoles sont tip top. Tu as vraiment du te régaler en effet. Félicitations pour le chrono. Au plaisir de te rencontrer. Françoise

Commentaire de nono_la_robote07 posté le 17-02-2009 à 08:00:00

Merci pour le cr et le sourire à l'arrivée.

+1 pour les gobelets.
C'est vraiment désolant cette pratique si bien installée qu'elle en est devenue naturelle pour certains coureurs.

Bonne continuation pour ta prépa au mdp.
Caro

Commentaire de lamissc42 posté le 17-02-2009 à 08:42:00

coucou chystellem bravo pur ta performance, jolie ton recit , a bientot a paris biz cecile

Commentaire de CROCS-MAN posté le 17-02-2009 à 08:46:00

Bravo Crystelle, super CR. Bonne continuation.

Commentaire de laurent05 posté le 17-02-2009 à 09:08:00

sympa cette course un vrai rendez vous de kikous
bonne fin de prépa pour le marathon de paris
a+
laurent

Commentaire de mysterjoe posté le 17-02-2009 à 13:12:00

bravo pour ta course, votre année commence par une course qui a l'air bien sympa, à trés bientôt sur la capitale(ça se rapproche ;-)

Commentaire de wendy78 posté le 17-02-2009 à 21:58:00

Quelle belle surprise de vous croiser dimanche!

Merci pour le CR et les photos, une super matinée passée à Bullion..

bises à vous deux

Commentaire de Ya+K posté le 18-02-2009 à 10:34:00

Ravi davoir fait votre connaissance (physiquement)...
... le départ (discret) aura écourté notre prise de contact (trop courte). J'ose croire que les occasions de se revoir ne manqueront pas.

Beau CR avec de belles photos à l'appui.
Bel esprit, aussi ...
Bonne continuation !

Ya+K

PS : je rajouterais (pour les gobelets, aux ravitos) que beaucoup des traileurs présents (que j'ai pu "reconnaitre") avaient optés (par reflex ou par confort ?) pour leur porte bidon et leur boisson "perso" et que cela m'avait, justement, interpelé (je ne prétends pas qu'aucun traileur n'a jeter de gobelets à terre, loin de là) ...

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 19-02-2009 à 08:37:00

Ça avait l'air d'être frais ton semi ! Bravo pour la balade et les photos.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran