Récit de la course : Les Drayes Blanches - 23 km 2009, par carotte

L'auteur : carotte

La course : Les Drayes Blanches - 23 km

Date : 8/2/2009

Lieu : La Chapelle En Vercors (Drôme)

Affichage : 1088 vues

Distance : 23km

Objectif : Pas d'objectif

2 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Mon récit des 20km

Depuis Val d’Isère où la fête bat son plein et la tempête fait rage, voici quelques lignes pour résumer mon week-end dans le Vercors !

Après une bonne nuit au Gîte des Charbonnières à Saint Agnan en Vercors, (une adresse à conseiller où l’accueil est fort chaleureux), nous voici arrivés au Col de Carri pour boucler les 20km et 700m+ du trail des Drayes Blanches. 40cm de fraîche sont tombés dans la nuit, ce qui ne va pas nous faciliter la tâche !

Bug aux inscriptions… Les bénévoles n’ont pas été informés de notre invitation :

« Mais vous êtes qui au juste ? »

« Ben euh… Caro Freslon Bette et JC Bette »

« Oui mais pardon, vous avez fait quoi pour être invités ? »

Et nous voilà en train d’expliquer nos principaux résultats sportifs pour faire preuve de notre bonne foi…. Finalement ouf… Nous parvenons tout de même à récupérer un dossard…

A peine le temps de nous préparer et de saluer quelques amis croisés là et nous voici partis à l’assaut des 20km du parcours.

Dès les 1ères foulées je comprends que la partie ne va être aisée ! Je pars dans le peloton de tête et déjà, les pieds s’enfoncent profondément dans la neige. Mon cardio s’emballe… pourtant j’ai l’impression de me traîner…A chaque foulée, il faut pousser fort sur les cuisses ! Heureusement que j’ai décidé de reprendre les séances de musculation il y a quelques semaines !! Je sens que cette bonne idée va me sauver !

Les 10 premiers km sont assez difficiles, je fixe les pieds de mon prédécesseur et essaie de lui emboîter le pas. Gauche, droite, gauche, droite. Je glisse, je trébuche, je m’enfonce… Impossible de doubler sans s’épuiser… Il faut absolument s’économiser en restant dans les traces.

Au 14ème km, nous atteignons une route et le ravito. J’y rejoins Thierry qui a un coup de moins bien. A l’inverse, de mon côté je commence à me sentir plutôt bien et en profite pour doubler quelques coureurs. Je me retrouve finalement seule dans la forêt jusqu’à la fin du parcours.

A une dizaine de mètres de l’arrivée, j’aperçois maman qui n’arrive pas à allumer l’appareil photo pour immortaliser l’instant ! Hop, je m’arrête vite fait, lui allume l’engin et pose pour la postérité avant de rallier l’arrivée !

Au final : une victoire chez les filles en 2h31mn, ce qui me place à la 34ème place au scratch…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 JC quant à lui termine 3ème derrière Julien Chorier et Antoine Guillon,a après avoir fait la trace devant pendant 12 km… Thierry et Jérôme arrivent quelques minutes plus tard, bien fatigués par ce parcours vraiment exigeant physiquement…

 

Mon bilan :

Une certaine satisfaction de voir que ma sensation de forme du moment se vérifie (pourvu que ça dure !)

Le plaisir de voir que le mental est là aussi… parce que 2H30 à glisser, se rattraper, regarder les pieds du gars devant, etc.. c’est quand même pas de la tarte !

Une toute petite remarque cependant par rapport à la remise des récompenses, où on aurait tous bien aimés recevoir un petit cadeau (st marcellin ou un truc dans le genre) à la place ou avec la coupe. A méditer pour la prochaine édition !

2 commentaires

Commentaire de Gibus posté le 14-02-2009 à 23:19:00

Bravo Carotte
A bientôt à Ambérieu.

Commentaire de Vizcacha posté le 17-02-2009 à 14:25:00

Vravo pour la course et le CR.
Comme je l'ai dis dans mon CR, JC a été vraiment impressionnant, longtemps j'ai cru qu'il allait faire toute la course à cette allure et donc l'emporter...

Au plaisir de vous recroiser sur d'autres trails. Les prochains ?

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran