Récit de la course : La Percée 2009, par Lucien

L'auteur : Lucien

La course : La Percée

Date : 7/2/2009

Lieu : Cousance (Jura)

Affichage : 519 vues

Distance : 8.5km

Objectif : Battre un record

1 commentaire

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

LA PERCEE 2009 ( COUSANCE - JURA )

Je suis arrivé sur place 1 h 30 avant le départ, le temps de prendre mon dossard et de m' échauffer tranquille. Le temps n' etait pas au beau fixe, loin de là, pluie lègère et froid. Bien sûr les vedettes etaient prèsentes, Georges, Philippe et Driss et bien d' autres ( nous tous, plein de courage ). 

Au départ je me place sur la ligne, juste pour la photo ( nous n' étions que 39 ) mais on s' en fout, on est tous potes. La trompette résonne et nous voilà parti, une bonne moitié du peloton me double au bout de quelques mètres c' est dèjà une côte assez raide mais courte ( normal je suis vieux ) (lol). Ensuite une descente et du plat ou je rejoit les premières féminines qui sont ravissantes et J' attends patienment la première difficulté qui apparait à partir du 3 ème kilo environ.

Bon dieu, voilà que ça se corse, ça grimpe franchement je ne perds pas de vue les gaillards qui se démenent devant moi. Je suis reprit par un coureur qui m' encourage ( sympa ), ensuite nous faisons la chasse à ceux qui sont devant nous. Nous prenons dans notre sillage la première féminine ( club DAC ), nous encourageons la belle. Nous continuons notre avancée sous la pluie, au 4 ème kilo la côte n' est pas encore terminée il reste encore quelque centaines de mètres.

Puis descente par un sentier de bois assez caillouteux ( j' aime ça ) mon pote me suit toujours, nous rejoignons la route au bout d' une centaine de mètres, cette fois-ci c' est la descente vers le village de Cousance,  j' aime descendre et là je rejoint le groupe que nous voulions récupérer. On se défonce tous ensemble,  je pousse la cadence tout en sachant que la côte de l' église ( qui précède l' arrivée ) est la plus terrible, un jeune homme nous largue magistralement avant la difficulté, je reste avec le groupe.

Ca y est voilà la côte, je pense qu' ils vont se faire la belle, mais je me sens bien, ça lâche derrière, un seul, tenace s' agrippe à mes baskets, il passe devant, je m' accroche et sur une dernière petite accélération je lui prend quelques longueurs, il tient mais il reste une descente d' environ 300 mètres avant la ligne d' arrivée. Là, j' allonge la foulée, je dévalle du mieux que je peux et me voilà sur la ligne. On s' est bien défoulé, on s' est tous sérré la pince car dans ce genre d' épreuve l' amitié prime. 

Pour la remise des prix, seul les 3 premiers et premières ont reçu une coupe, pour les autres catégories nous avons été appelé sur le podium pour une photo de groupe. Pour une première compète, je suis assez satisfait ( 3 ème VH2 sur 5,  dommage qu' il n' y est pas eu plus de VH ) et 18 ème au scratch. Je n' ai pas battu mon meilleur temps sur cette épreuve ( 58 " de + ), parcours éffectué en 36'54". Le principal c' est d'avoir prit un bol d' air et de me retrouver avec des gens qui partagent la même passion. A la prochaine.                                      

1 commentaire

Commentaire de bluesboy posté le 08-02-2009 à 17:49:00

Bravo Lucien
Tu es déja en forme en ce début de saison,moi je n'en suis qu'aux premiers entrainements et en plus il fallait ètre courageux pour courir ce jour
A bientot sur une course ,on est dans le méme catégorie mais je suis assez loin derrière toi

Claude

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran