Récit de la course : Cross de la Sablière 2009, par lecoureurdesbois

L'auteur : lecoureurdesbois

La course : Cross de la Sablière

Date : 1/2/2009

Lieu : Viroflay (Yvelines)

Affichage : 1227 vues

Distance : 10km

Objectif : Pas d'objectif

1 commentaire

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Récit du Cross de la Sablière 2009

Premier rendez-vous de la saison 2009, la 30 ème édition du cross de la sablière à Viroflay propose un parcours exigent et vallonné notamment avec l'ascension de la cote de la Chaumière 490 m à 10 %, de quoi bien réduire l'allure. Le circuit long de 4970 m est à parcourir 2 fois pour le cross long et compte un dénivelé positif par tour de 90 m ce qui est assez important pour un cross.
Pour ma part et la plus part de mes collègues de club nous sommes engagés sur le cross long.
Le Départ du cross long est prévu à 11:30 et cette course clôturera cette matinée sportive où règne une bonne ambiance. Pas moins de 7 courses seront organisées dans la matinée de quoi bien occuper l'équipe organisatrice. D'ailleurs quelques minutes plus tôt, ce sont les coureur Dunes D'espoir http://dunespoir.free.fr/ qui partent sous les clameurs du public.
11:30, c'est à notre tour d'en découdre. Nous sommes près de 400 à être alignés sur la ligne de départ et cela se sent tant cela pousse derrière. Nous sommes quelques coureurs du Rumba regroupés en 3 ème ligne environ, alors qu'il y a à peine 1 min nous étions en 1er rideau !
C'est parti, ça ce bouscule, j'essaye de passer les bras devant, je suis poussé à droite à gauche et j'y vais aussi bon train, tels de vrais bourrins avec de la fumée sortant des naseaux.
La meute s'étire sous des conditions météos favorables, ciel bleu avec une température glacial - 1°C - 0°C. Très vite à ma surprise je trouve mon rythme alors qu'il y a 1 semaines j'étais dans les choux. Je grappille des places tout au long du 1er tour et je me présente au pied de la cote de la Chaumière en 17 ème position, 500 m à 10 % c'est long et tous ceux qui ont présumé de leur force vont le payer heureusement le public est présent, c'est ainsi que je suis pointé 12 ème à son sommet. Il met assez pénible de relancer derrière cet effort, c'est dur et cela s'entend tant nous soufflons fort.
20 min 32 sec au 1er tour, allez il faut que je garde l'allure. Mon objectif est d'améliorer mon temps de l'année dernière (42'03), c'est bien parti même si un chrono inférieur à 41 min me trotte un moment dans l'esprit. Je rattrape maintenant peu après l'entame du second tour les coureurs "Dunes d'Espoir" après avoir gagné et perdu une place. Donc statuquo, je vais finir seul ce cross, les écarts sont irrémédiables, 15 sec me séparent du 11 ème (un V2 + de 50 ans). Les places sont faites et ne changeront pas d'ici l'arrivée.
Je franchi la ligne en 41 min 17 sec, j'ai un peu fléchi dans le second tour, il m'a manqué un peu de niaque. Très vite je fille récupérer mes affaires pour me couvrir et part à la rencontre de mes collègues, je les encourage et Josette en termine et fini sur le podium scratch féminin 2ème.
La victoire revient à Cédric Leseney (UA Versailles), en 36'49. A noter que quelques minutes au part avant Cédric avait remporté le Défi de la Sablière enchainant 5 montées de la cote de la Chaumière puis une 6 ème pour la finale.
http://www.crossdelasabliere.com/
Voilà une belle matinée !
http://lecoureurdesbois.blogspot.com/

1 commentaire

Commentaire de knix05 posté le 05-02-2009 à 13:43:00

Bravo pour ta course !

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran