Récit de la course : Les Foulées Charentonnaises - 15 km 2009, par steflebreton

L'auteur : steflebreton

La course : Les Foulées Charentonnaises - 15 km

Date : 1/2/2009

Lieu : Charenton Le Pont (Val-de-Marne)

Affichage : 1127 vues

Distance : 15km

Objectif : Pas d'objectif

1 commentaire

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Foulées charentonnaises 2009

Retour sur cette course des foulées charentonnaises, 2ème édition pour ma part.

Je prends cette course autour de 2 objectifs : me tester à cette période de l'année et accompagner un ami qui s'est décidé de la faire avant le semi de paris.

Hier soir, anniversaire de ma femme donc on est parti à plusieurs se faire un petit resto... pas vraiment le meilleur moyen de préparer la course avec mon pote : 2 apéro, 1 bouteille de vin, entrée, plat et 2 desserts.

Ce matin au réveil, je ne me sens pas vraiment léger et je me dit que je vais prendre cher sur le parcours, seule consolation...pour mon pote c'est pareil donc compagnon dans la galère. De toute façon vu notre niveau on ne vise pas de décrocher la lune alors autant se faire plaisir.

Ce matin, il fait froid, on part en scooter, la température annonce 1°.

On file au stade se changer et déposer nos sacs au vestiaire, il n'y a pas de temps d'attente, l'organisation est vraiment top sur la gestion des files.

Echauffement 15mn tranquille histoire de se réchauffer, on file 5 mn avant le départ dans le sas d'attente, coup de départ.

Le départ est plutôt rapide (à mon niveau), l'année dernière je boucle le premier km en 5'10, cette année en 4'56.

J'ai de bonnes sensations sur les 4 premiers 4km et je monte en puissance...malheur à moi, mes 6kg de plus que l'année dernière à la même époque et le double dessert de la veille, je le paye cash et je commence à galérer vers le 9ème km.

Les passages venteux à certains endroits et certains faux plats montants ne font qu'accentuer mon malaise du double dessert...ah quand on est gourmand on le paye toujours à un moment.

 

Mon pote connait un des photographes présents, on lui demande de nous faire une photo à 100m de la ligne d'arrivée , on ralenti on prend la pose petit sprint et l'aventure se termine en temps officiel à 1h14h40 et temps réel à 1h14h08.

Mon objectif de -1h15 est atteint, prochaine aventure sur le semi de rambouillet.

 

les + de la course  : organisation et les bénévoles

    le tshirt toujours sympa

 

1 commentaire

Commentaire de le G.G.O. posté le 01-02-2009 à 22:54:00

C'est vrai qu'il ne faisait point chaud ce matin autour de Charenton ! Une bonne séance pour cette rentrée 2009...Les plus : l'organisation au poil : arrivée en métro, puces, consignes pour les sacs, aucun problème sur le parcours, et le thé chaud à l'arrivée...et ces délicieuses chicanes pour relancer la machine !!! Hummmmm...

les moins : Heuuuuu....pas de glaçons au ravito ?!

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran