Récit de la course : Le Tour pédestre de Carnoux 2009, par NICO73

L'auteur : NICO73

La course : Le Tour pédestre de Carnoux

Date : 25/1/2009

Lieu : Carnoux En Provence (Bouches-du-Rhône)

Affichage : 1573 vues

Distance : 11km

Objectif : Pas d'objectif

2 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Le récit

Première course de l' année et premières sensations.

Ce n' était pas gagné pour les sensations car depuis ma dernière course en Novembre, je n 'est effectué que des sorties plus ou moins tranquille et je craignais de ne pas pouvoir tenir le coup. Il faut dire que Joe 14 ma décider d' y participer au tout dernier moment.

 kikous_de_carnoux.jpgPhoto le solitaire

Nous voilà donc le Dimanche matin à Carnoux, il fait très froid et il est très difficile de se motiver. Après 20 minutes d' échauffement, je ne sais toujours pas comment appréhender cette course.

C' est le top départ, trop tard, mes jambes partent à toute allure. 18 km/heures d' après la montre de Joe mais au premier virage commence déjà la montée ce qui calme tous les excès du départ. Je me sens tout de même bien en jambes et je décide de pousser un peu pour voir : 4mn 20 au 1er, 8mn 35  au deuxième et 13mn au 3ème kilomètre.

  l19.jpgl21.jpg l29.jpgNico, Joe et le Solitaire

On attaque la colline, ma zone de prédilection et je commence à faire une remontée qui me met en confiance. C' est à ce moment que je pense à mon temps de l' an dernier ( 49mn) et me dit que je peut faire mieux.

5 ème Kilomètre, juste avant le premier ravitaillement, j' ai un petit coup de mou et me pose des questions. Heureusement la descente me sauve et je commence à relancer. Je me remet immédiatement après avoir ingurgité  un jus d' orange et un morceau de sucre. Le temps perdu n' est pas excessif et je me dit que la difficulté finale sera un vrai test de forme, donc je ne réfléchi pas et fonce !

Ça y est, le mur, je ne me souvenez pas qu' il était en trois parties et la dernière à été un peu dure, mais le déniveler que je m' impose aux entraînements m' a bien servi et je passe sans trop de problème cette étape.

Là haut, un ravitaillement un peu inutile selon moi car l' arrivée est très proche et cela descend tout le long. Cette dernière ligne droite me fait remarquer que j' ai vraiment besoin de travailler le stade pour améliorer mes foulées. Les coureurs que je poursuits ont l' air vraiment très à l' aise sur le plat et mes foulées n' ont pas l' air très efficace.

Au final 48mn 11, soit 1 minute de gagné. Ce n' était pas forcément un objectif mais le fait est que je suis très satisfait.

 l453.jpgl522.jpgl543.jpg

2 commentaires

Commentaire de RogerRunner13 posté le 26-01-2009 à 20:05:00

Salut Nico, belle perf. pour une début de saison, surtout que le parcours de cette course n'est pas des plus facile.

Commentaire de CROCS-MAN posté le 26-01-2009 à 20:57:00

Bravo Nico, c'est toi le meilleur!

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran