Récit de la course : L'O'Rigole - 71 km 2008, par Jerome77

L'auteur : Jerome77

La course : L'O'Rigole - 71 km

Date : 7/12/2008

Lieu : Le Perray En Yvelines (Yvelines)

Affichage : 1470 vues

Distance : 75km

Objectif : Terminer

1 commentaire

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Le récit

Plus d'un mois aprés la course de l'Origole, je me lance dans mon CR.. . J'ai un peu honte de le faire si tard, mais "vieux motard que j'aimai."

Nous nous sommes décidé vers Octobre avec TofRunner à aller courir l'Origole pour la première fois pour tous les 2.Nous avons hésité avec la SaintéLyon mais pour des questions de logistique nous avons privilégié la proximité et le retour rapide dans nos foyers respectifs.

Nous avons commencé par une bonne platée de pâtes prise chez Tofrunner avant de partir rejoindre les traileurs du club d'hatlé de Lagny sur Marne. Là je découvre avec joie que je connais 2 personnes (des anciens du club de plongée du CIP Lagny) que sont Pascal et Gilles (ils se reconnaitront).

Mon genou droit m'a fait souffrir recemment (TFL), et 6 jours avant la course,  j'ai eu tellement mal que j'ai du arrêter un entrainement. donc je suis sous anti-inflamoitoire et diantalgique + pommade et glaçage. Je suis inscrit pour les 3 boucles, mais je me dis que j'aurais sans doute du mal à terminer la première avec mon genou... C'est pas grave, ce qui est pris est pris.

Arrivé à Perray en Yvelines, je vois pleins de kikoureurs, avec Taz venus nous encourager. Merci. Très sympa.

origole2008.jpg

 

Je retrouve aussi les traileurs de mon club d'hatlé, (Jean, Christian, Stéphane, et d'autres).

Le temps de se changer, de remplir la gourde et le top départ est donné à minuit. C'est parti pour la première boucle.

Il fait autour de 0 à 1° C, mais en courant, je ne souffre pas du froid. LE terrain est gorgé d'eau, trés gadouilleux (il ne pleut pas, mais il a plu toute la semaine). on patauge dans la gadoue... mais on arrive à finir la premiére boucle où j'ai mis 3h37. Et la grosse erreur, j'attends environ  40 mn avant de repartir. Mais la bonne nouvelle c'est que mon genou ne me fait pas souffrir, donc je repars...

Cette deuxieme boucle se fera avec Olivier, ce fut la plus dur des boucles avec énormement de monté et de descente. et un peu moins de gadoue que la première boucle. Je vois bien que les gens organisés qui ont pris les batons ont un avantage certains... Nous nous soutenons mutuellement avec Olivier. et à 1 ou 2 km de finir cette deuxiéme boucle, Olivier me dit qu'il ne fera pas la troisiéme et qu'il a été ravit de "passer la nuit ave moi" . Je lui réponds que quand je vais dire ça à ma femme elle va moins rigoler . Je termine cette seconde boucle en 8h15.

Là, je ne fais pas la même erreur à trainer. Je remplie de suite ma gourde pour repartir dans les 5 mn. Je sens une petite douleur au genou, mais je suis obsédé par le fait de repartir vite, mais par contre je ne veux pas partir seul... Brigitte (du club de Lagny) me dit OK on part ensemble, alors c'est partie pour la dernière boucle, nous sortons du Gymnase, et il fait jour... Nous la ferons d'un bout à l'autre avec brigitte (seconde féminine, Bravo Brigite). Cette 3éme boucle est roulante mais je marche souvent car je suis bien fatigué. Brigitte relance, et je m'accroche. Merci Brigitte.

 lorigole320_brigitte_et_jerome.jpg

 Et on boucle enfin en 11h33!!!

Quelle grande satisfaction de l'avoir fini. Je suis très content et je n'en reviens pas.

D'autant plus que je viens de gagner 2 points, dont un seul me suffira pour m'inscrire à la CCC 2009.

Si c'était à refaire, je partirais moins vite à la premiére boucle (ne pas essayer de suivre TofRunner par exemple), ne pas trainer au ravito (10 mn grand max), et prendre les batons pour la seconde boucle.

C'est un trail vraiment en plein bois, dans des petits chemins (pas de grand sentier), avec une organisation très sympa.

Suivre les Balise se révèle finalement assez simple, même dans la nuit, on les voit bien.

Comparer à la SaintéLyon que j'ai fait un an auparavant, cela n'a ien à voir, l'Origole est beaucoup plus dur. Pour info, j'avais mis 8h20 pour les 69 km de la SaintéLyon en 2007 et ici 11h30 pour 75 kms...

La prochiane sera l'EcoTrail de Paris le 14 Mars 2009 où j'ai une revanche à prendre (Abandon au 50éme kio en 2008).

Et l'objecif majeur de 2009 sera la CCC fin Août.

Jérôme.

1 commentaire

Commentaire de Trotteuse94 posté le 12-01-2009 à 11:10:00

Merci pour ton CR et bravo pour ta course. Tu as bien terminé et c'est l'essentiel. J'espère que ton genou ne t'a pas fait trop souffrir après.
Bon entrainement pour l'éco-trail que je te souhaite de terminer (l'an dernier, j'ai fait la Twin santé en courant et j'ai terminé au bout du 7km à l'hosto .... avec 3 points de suture au genou + rupture du ligament croisé). Bref, ce sont les aléas de la CAP !!!
Bonne continuation et n'oublie pas un CR sur l'écotrail que je vais suivre de près...
Bises.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran