Récit de la course : Cross de l'Ile Barlet 2008, par Runner des Terres Froides

L'auteur : Runner des Terres Froides

La course : Cross de l'Ile Barlet

Date : 14/12/2008

Lieu : Saint-Romain-en-Gal (Isère)

Affichage : 795 vues

Distance : 14km

Matos : Chaussures Trail

Objectif : Se défoncer

1 commentaire

Partager :

Foulées de de l'Ile Barlet

 

5° édition pour cette superbe course qui se décompose en fait en 2 courses avec départ commun : le 8 km  (1 boucle) et le 14 km (2 boucles)

C'était ma 4° participation et toujours autant de plaisir sur ce parcours qui alterne route, sentier, bois (un peu boueux cette année !) et même une traversée du site historique du musée Gallo-Romain de St Romain en Gal (à proximité de Vienne).

Un peu frileux cette année, je décide de courir avec bonnet, gants + tee shirt à manches longues, je décide également de courir avec mes chaussures de trail car je sais que la traversée du bois (1,5 km) est très délicate avec des runnings par temps humide...

 Le départ est ultra rapide car commun aux 2 distances, la première boucle sélectionne pas mal après le premier passage dans le bois, sol très gras comme prévu, je ne ralentis pratiquement pas là ou d'autres ont du mal à assurer leurs appuis...quand ce n'est pas la chute...les chaussures trails sont indispensables sur cette portion  de course !

La fin de la première boucle voit nos camarades du 8km bifurquer vers l'arrivée et c'est à ce moment ou l'on se situe par rapport à tous ceux du 14 km, bizarre, je ne vois plus personne devant, ils ont tous bifurqué !! Tous ? Non, il y en a 1 devant, mais oui 1 seul ! Quelle bonne surprise...pas question de faiblir, je dois rester dans cette position !

Le premier est loin devant (il finira à plus d'une minute devant moi), je reste sur une bonne allure et réussis à maintenir le 3 ° à bonne distance, quel bonheur ! Sur toutes mes précedentes courses ici, j'ai toujours fini entre 4° et 5° au scratch mais jamais sur le podium alors cela me donne encore plus de courage pour finir .... 2°  !

Photos, interview, étirements, douche, superbe buffet  et podium, que du bonheur !

Un grand bravo aux organisateurs qui ont encore réussi leur accueil parfait, de la réception en parking en passant par le buffet vraiment complet et à volonté (le déjeuner est assuré du début à la fin !) jusqu'aux récompenses pour tous les gagnants mais aussi une superbe loterie !

Je vous encourage à participer à cette course (8 ou 14 km au choix), vous verrez, vous ne le regretterez pas !

Alors peut être à l'année prochaine...

 

Sportivement

 

Runner des TF

1 commentaire

Commentaire de jepipote posté le 19-12-2008 à 22:28:00

félicitations pour ta belle place.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran