Récit de la course : L'Hivernatrail - Relais 2008, par gazelle81

L'auteur : gazelle81

La course : L'Hivernatrail - Relais

Date : 14/12/2008

Lieu : St Come Et Maruejols (Gard)

Affichage : 3098 vues

Distance : 35km

Objectif : Pas d'objectif

12 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

1er relais - 1er Aquatrail !

Ah le trail... tellement moins de monotonie que la course sur route...

Envoyés par Badgone et Martinev dans la guarrigue ensoleillée, Nico26 et moi nous inscrivons sur le fameux hivernatrail de mi-décembre où les rayons de soleil nimois nous appellent...

Arrivés près d'Alès samedi, la météo annoncée n'est pas exceptionnelle alors que les Alpes sont enneigées et ensoleillées ... Deg' de ne pas pouvoir découvrir ce coin !

Pluie au coucher, pluie et éclairs au milieu de la nuit, pluie au réveil matinal...  Un lever quelque peu démotivé...

Puis je m'habille , aucune hésitation : ce sera corsaire mi-long + boosters + t shirt manches longues + petit pull (que je laisserai finalement au départ, sans regret) + imper... Et ce sera sans appareil photo malheureusement...

Petit dej : kiwi, thé, céréales. Voilà la motivation qui pointe son nez, l'envie de rigoler sous la pluie sans se mettre la pression : voilà la clé ! J'avais pourtant cette pression depuis 1 semaine : Ici grâce aux caladois (c'est pas ma faute ) que je ne veux pas décevoir ,  1er relais... beh oui, je ne cours pas que pour moi aujourd'hui !

Arrivée à St Côme vers 9h25 : mini pluie, musique, sourire des bénévoles pour nous remettre les dossards, rencontre de McFly, cedre, caroux... allez c'est parti, on est là pour se faire plaisir... on se doute que les chemins vont être boueux mais on fera gaffe (surtout aux chevilles pour ma part).

Je pense laisser nico pour environ 1h45... départ sur la route puis rapidement sur les petits sentiers... un peu boueux... et à ma surprise, plutôt en forme dès les 1ers kms (à la différence de Montagnole...)

hiv_o8_officiel_015.jpg hiv_o8_officiel_019.jpg hiv_o8_officiel_021.jpg

Mais peu de temps après, il est temps de nettoyer les baskets... dans les rivières ! Et c'est parti pour des kms d'aquatrail (je me permets de reprendre ce terme si adapté !) Alors même si la forme est là, on va pas trop s'enflammer, essayer de tenir debout et vivre ce parcours comme un bel entrainement pour le trail blanc avec des appuis totalement instables !

Mais, comme je suis contente de le faire en relais, je m'éclate à "plouffer"... Comme je pense à ceux qui sont là jusqu'au bout en solo... Comme je suis contente pour les coureurs de la saintélyon qui n'ont pas eu ces conditions... Comme je suis contente d'avoir vécu les aiguilles rouges sous le soleil !!!

hiv_08_officiel2_666.jpg

J'en profite pour dire un grand BRAVO à tous les bénévoles que j'ai croisé sur le parcours, sous les parapluies, comme à tous ceux qui devaient être sur la 2ème partie aussi : Quel courage d'avoir passer tout ce temps dans CES conditions !

dsc03122.jpg

Heureusement (c'est fou de dire ça !), il y a tellement d'eau que l'on court dans ces rivières et les passages boueux et très glissants sont finalement assez rares.

Allez, je lève la tête quelques fois pour vérifier que la vue soit complètement encombrée... Mais non, j'ai droit à quelques points de vue très sympa et surtout, j'apprécie les senteurs du sud bien présentes !! 

Quand même dommage de ne pas trop savoir où j'en suis, proche ou pas de maruéjol où nico m'attend ?? Puis d'un coup, après une traversée des vignes et une petite baignade à mi cuisses, j'apperçoie nico, je me mets à accélérer mais il est déjà tard, j'arrive au ravitaillement après 1h40 de course et le laisse filer à son tour sans avoir eu le temps d'appuyer vraiment ;)

Retrouvaille de McFly,  quelques photos puis retour à la voiture... ah c'est quand même pas mal de mettre des vêtements chauds !

dsc03121.jpgdsc03123.jpg

Sur la route qui va à St Côme, je croise 2 coureurs, avec de gros sacs à dos, m'arrête et leur propose de les amener au village sans conviction que ce soit ce qu'ils souhaitent...Mais si, avec plaisir, ils se mettent aussi au chaud : c'était les débaliseurs dont l'un était gelés... c'est vrai qu'en courant ça passe, mais s'arrêter régulièrement pour enlever toutes les balises (et il y en avait beaucoup !), merci !

Passage à la salle, puis remontée pour aller accueillir nico qui ne devrait pas tarder à arriver...

1ères féminines, pleine forme, en voilà une :

dsc03125.jpg

Après près de 3h10 depuis que je suis partie, le voilà qui arrive au loin avec le sourire (ouf, lui qui était pas top en forme ce matin)

dsc03126.jpg

Allez, c'est la fin !!! Arrivé joyeux, ça lui a autant plus qu'à moi, c'est génial !

dsc03127.jpg

Au chaud dans la salle, un buffet sympa, puis une petite virée vers la table des résultats mais sans ambition : Et là, surprise, kikon voit en 2ème position relais mixte ? notre équipe ! Décidemment, c'était vraiment bien de partir sans pression !

Voilà une 1ère année "entrailée" qui se termine encore avec de belles découvertes, merci à tous les kikoureurs que j'ai rencontrés, les organisateurs de trails auxquels j'ai participés  Que du bonheur !

 

 

 

 

 

12 commentaires

Commentaire de zakkarri posté le 15-12-2008 à 22:18:00

j'aime bien "les appuies totalement instables" tu m'étonnes ... comme ça la préparation de ton prochain trail est dans la poche lol !
Un grand bravo, vous m'avez épaté ...

Commentaire de nico26 posté le 15-12-2008 à 22:49:00

pour le CR aussi, je vais faire le second relais... en plus il va pas arriver de suite, m'enfin!

un conseil aux lecteurs : si vous avez jamais fait de podium et que ça vous dit d'essayer, j'ai un truc: le relais mixte avec gazelle, un plaisir!
ça me dit plus trop les solos ;)

Commentaire de millénium posté le 16-12-2008 à 07:28:00

Je ne sais pas qui sont les lyonnais qui maitrisent la météo et devant les craintes de pluie ont décidé de vous envoyer là-bas.....?
Des "ex-amis" certainement.....
Bravo pour ce superbe podium , pas vraiment une surprise , l'organisation était prévenue....
Bises de ....villefranche (bien plus sympa que lyon , lol)
bises

Commentaire de seapen posté le 16-12-2008 à 10:05:00

Ah la météo, quelquefois ... mais tu es dotée d'une très bonne capacité d'adaptation ; la condition pour appartenir ainsi à la catégorie des "bonnes traileuses". Mais ne serais-tu pas un peu magicienne ? des récits en 2004, 2007 et début 2008 alors que tu n'es inscrite que depuis le 29 mai 2008.
Salutations sportives

Commentaire de cedre posté le 16-12-2008 à 11:20:00

Content de vous avoir croisé brièvement à Saint Côme pour ce trail qui restera légendaire.
Super fier de connaitre le duo qui fait second dans des conditions de folie.
Je compte sur toi pour recommander "Badgone Voyages" à tous ceux qui veulent découvrir des coins de France dans les meilleures conditions possibles ;-)
Encore bravo et au plaisir de vous revoir sous le soleil ....

Commentaire de Hippolyte30 posté le 16-12-2008 à 14:37:00

L'enfer du Sud. J'ai gouté moi aussi à la boue de ce trail d'anthologie en solo. Mais après réflexion, j'aurais bien partagé en 2 l'aventure. Un duo avec une kikoureuse, c'était la bonne formule. Bravo à toi et à tous les finishers de l'hivernatrail

Commentaire de ian35 posté le 16-12-2008 à 15:09:00

Bravo pour le resultat, je vous ai croisé rapidement après course au ravitaillement, notre relais arrive quelques 36 min après le votre, bravo encore !!!

Commentaire de calimero posté le 16-12-2008 à 18:51:00

Un super podium dans des conditions hors normes!!!

Bravo!

Commentaire de McFly posté le 16-12-2008 à 19:54:00

Bravo la Gazelle, et fallait en être une pour venir à bout de ce parcours de folie. J'ai pas pris l'appareil photo à cause de la pluie, du coup on a pas de photo de votre beau podium, zut !

Commentaire de calou posté le 17-12-2008 à 16:01:00

C'est du Badgone tout craché ça d'envoyer les gens dans la galère.... En tous cas, cette expérience n'a pas eu l'air de vous déplaire !
BRAVO pour cet aquapodium bien mérité ;-))

Commentaire de laurent05 posté le 18-12-2008 à 10:02:00

bravo pour ta course et votre podium
finalement la pluie ne te gêne pas trop
voir mieux elle te fait accélérer
a+
laurent

Commentaire de Le CAGOU posté le 18-12-2008 à 22:48:00

Bonsoir Gazelle81?
Félicitation pour les podiums et merci encore pour le cr et ses magnifiques photos. bonnes fêtes et à l'année prochaine SPORTIVEMENT LE CAGOU

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran