Récit de la course : Cross des enfants malades de l'hôpital 2008, par batou

L'auteur : batou

La course : Cross des enfants malades de l'hôpital

Date : 13/12/2008

Lieu : La Tronche (Isère)

Affichage : 1396 vues

Distance : 7km

Objectif : Pas d'objectif

3 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Le récit

Ce cross se présentait comme une course de reprise, aprés 2 mois de fête intensive, parfait pour se remettre dans le bain de la saison de cross.

De plus, l'ayant fait l'année derniere, je pouvai ainsi me comparer à l'année derniere, bien que mieux entrainé l'année derniere.

 Départ de la course : 11h

Réveil : 10h15. La journée ski de la veille ma bien crevé. Bon ben je suis à la bourre, je me jette dans mes fringues, saute le repas (vu la distance courte, le ventre vide n'est pas un problême)

Je part de chez moi en trottinant. Arrivé sur le site, je retrouve mes potes du club (ALE), et nous poursuivons l'échauffement ensemble.

Sur la ligne de départ, nous nous mettons au dernier moment sur la premiere ligne, sachant que cette course ne part pas extremement fort, beaucoup de monde et un goulet dés les premiers mettres font qu'un bon départ est nécessaire.

Départ. Thib, Nico et loic partent avec le groupe de tête. Me sachant pas dans le coup actuellement, je reste en chasse patate, aux niveau de la 30° place

Les premiers hectometres sont légerement descendant, quelques encouragements... Pour le moment je suis bien, mais je me restraint a mort car je ne connait plus du tout mes sensations (derniere course sur route date de fevrier).

Je double de nombreux coureur partis trop vite. Quelques coureurs me double, mais je me sert d'eux pour prendre leur rythme.

Nous longons l'Isere, les deux coureurs m'ayant doublé me ramene tranquilement vers  d'autres coureurs. nous sommes un petit groupe de 5, Sous le pont, je voit le petit groupe de tete passé dessus (ils doivent déja avoir 45 seconde d'avance) Je voit avec leurs tenus de triathlete ridicule Thb et Nico. Ils fouent les premieres placent, ca me met un petit coup de boost. 

Sous le pont, un petit passage boueux, demi tour, et coup de cul pour monter sur le pont. je décide de mettre une ptite mine. Ca passe, et je m'échape de mon groupe. A partir de maintenant, le long demi tour de l'autre coté de l'Isere, tout plat et droit. J'ai pour objectif loic, qui est 4, 5 place devant. Je me met dans la foulée d'un triathlete en combi rouge. Il sera mon meneur d'allure pendant tout le reste de la course.

Les petits panneaux kilometriques défile trop doucement. Comme je ne cour jamais avec la montre, je me fie aux sensation. Et la je commence à tirer la langue, j'ai mal aux coeur, le mental prend un petit coup. Je maudit mon manque de sérieu à l'entreinement, le relachement de ces dérniers mois. mais les jambes sont là et le rythme du thriatlete est bon, d'ailleur, nous ramassons deux "explosé" durant ces kms.

Panneau dernier km. Je suis maintenant dans un trio. Tout le monde commence à s'exité. Loic est à 15 s devant. Le demi tour sous le dernier pont est un calvaire, ca attaque déjà .

l'encouragement du public et l'orga qui est là est vraiment le bienvenu. Je sent la gerbe arrivé, et en plus le triathlete en profite pour me lacher dans la derniere partie qui est en légére montée. J'ai mal partout, mais hors de question que les deux gars derrere reviennnt. Loic à réussi a remetre un ptit coup, je ne le rattraperai pas.

Je termine à la 14° place, en 25min 38. L'année derniere j'avait 20 en 25min 06, donc soit le niveau était plus faible, soit le parcour plus lent.

Bilan mitigé, j'avai des jambes tres bonnes, aucune douleur (ski de piste l'aprés midi), et aujourdhui aucune courbature.

Par contre, je voit que je suis à cour d'entrainement car j'ai vraiment souffert aux niveaux du coeur.

Une course sympathique dans une bonne ambiance enrichissante pour voir leds progrés a faire. 

 

 

 

3 commentaires

Commentaire de Pat'jambes posté le 14-12-2008 à 18:27:00

Hé bien Batou, 25'38" sans avoir couru depuis février, un réveil à 10h15 et une journée de ski dans les pattes.... Qu'est-ce que ça doit être quand tu est entraînée!!!

Bravo pour ta course (et vive les tri athlètes)!

Commentaire de RORO38 posté le 14-12-2008 à 19:11:00

Très belle perf. Il ne reste plus qu'à améliorer l'orthographe des CR (LOL)

Commentaire de Belet posté le 14-12-2008 à 21:11:00

Joli chrono pour une reprise.

Question entrainement je peux t'aider à trouver la motivation... Mardi soir le président paye son coup!

http://www.ale-athletisme.com/portail/

J'y serai.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran