Récit de la course : Cross de Voiron 2008, par Belet

L'auteur : Belet

La course : Cross de Voiron

Date : 7/12/2008

Lieu : Voiron (Isère)

Affichage : 556 vues

Distance : 8.58km

Objectif : Pas d'objectif

3 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Cross de Voiron 2008

Premier cross depuis... pfouyaya, j'sais même pas si j'étais majeur, une fois sur deux j'abandonnais. Faut dire aussi que c'était de l'organisation épique dans la famille, on arrivait toujours à la bourre, je faisais un échauffement accéléré en courant jusqu'à la tente d'inscription, souvent un deuxième sprint pour rejoindre le départ, j'arrivais total cramé sur la ligne. Et encore, ca c'est quand j'étais pas à 200m de la bandelore au coup de révolver. Epique.

En 15 ans j'ai perdu en vitesse, mais j'ai gagné en organisation. Encore que la veille il n'aurait pas fallu forcer sur le layon, le côte de ventoux et le chili.  Mais malgré un réveil brumeux qui s'orientait sur un forfait de flemme, mon potos Damien insista lourdement pour que je le rejoigne à Voiron. A 5km de la maison, c'était quand même dûr de refuser.

On fait un tour de reconnaissance pour l'échauffement. Très long faux plat, petite acalmie avant un long raidillon, c'est que ca monte fort quand même pour un cross. Ensuite un long plat descendant ou on peut dérouler, une belle descente un peu grasse,  et une petite boucle à plat avant de boucler le tour. C'est légèrement gras mais à part 2-3 endroits glissants, je ne devrais pas trop galérer même si 90% du plateau est en pointe.

Sont tous en short et T-shirt, moi j'ai la polaire, le collant long, le buff, les gants, tient j'avais le même équipement pour mon relais de STL l'an dernierPetit sprint au départ, et puis rapidement je calme le jeu, j'ai pas la caisse pour suivre, ca fait quand même que 2 semaines que j'ai repris sérieusement l'entrainement, va falloir gêrer.

Premier tour Ok, je tourne à un bon 14-15km/h sur la partie plane, c'est pas si mal. Dans la deuxième montée un collègue du club me rattrape, je m'y accroche tranquillement, mais comme prévu le raidillon me fait du mal, je manque de dénivelé. Troisième tour je commence à en chier, j'ai mon collègue en vue mais lui laisse un peu de marge, je me sens pas capable de le suivre et risque d'exploser, une dizaine de concurrents me passent.

Début du 4ème, on approche la demi-heure, ca y est, je suis chaud. Les 3 premières côtes m'ont bien gênées, et c'est pourtant dans la 4ème que je raccroche mon collègue ainsi qu'un p'tit groupe de 6-7 coureurs. Je me sens bien, je décide que je vais tous les taxer sur le dernier kil. Dernière petite boucle à plat j'allonge, ca va bien, on est 4 ou 5 à l'approche de l'arrivée. Personne d'autre en vue, je me contente de suivre pour placer un sprint sur la ligne.

Ca s'accélère dans les dernières centaines de mètres. J'en passe 2 par la droite, mais un "ancien" me donne du fil à retordre. Bon, ben si faut se facher alors, ca va faire mal mais tant pis, je passe la vitesse supérieure et le dépose littéralement. Le cardio m'annoncera une pointe à plus de 20km/h à l'arrivée, comme quoi il restait un peu de réserve :)

Au final 37'16 pour 8,5km, soit une moyenne de 13,8km/h et avec 140m de D+, ca m'va plutôt bien... Bon c'est sur si on regarde le classement je ne suis "que" 94ème, le plateau est très relevé.

Bref, j'étais là pour être là, histoire de faire une "sortie seuil", le contrat est rempli. C'est trop rapide pour moi, j'en chie grâve mais en faire quelques uns comme ça pendant l'hiver, pourquoi pas.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3 commentaires

Commentaire de Pat'jambes posté le 07-12-2008 à 22:02:00

Bonjour Belet,

Effectivement, sans pointe, tu as dû assurer dans la descente boueuse!

Peut être à Moirans, le 11 janvier pour ta prochaine sortie au seuil ;-)

Commentaire de nico01 posté le 08-12-2008 à 20:25:00

Beau récit et beau cross...ça fait des bonnes séances en vue du printemps...vivement ceux du mois de janvier!!!

Commentaire de Gibus posté le 22-12-2008 à 18:31:00

T'as raison, en faire qques uns l'hiver remet du peps pour le reste de la saison (route et trail)
Tu t'es bien déchiré sur la fin
a+

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran