Récit de la course : Cross d'Ercan 2008, par Manuwak59

L'auteur : Manuwak59

La course : Cross d'Ercan

Date : 30/11/2008

Lieu : Erquinghem Lys (Nord)

Affichage : 624 vues

Distance : 8.2km

Objectif : Pas d'objectif

4 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Le récit

Froide matinée pour ce dimanche à Erquinghem-lys pour ma troisième participation au Cross d' Ercan. Toujours le même parcours de 8.200 kms à travers le Parc Déliot et le centre équestre.

Je salue les copains Patrice, Seb et Rag avant de partir m' échauffer un peu. J' ai opté pour un short et un maillot manche longue ........ Dommage je vais avoir froid aux cuisses !!!!!! ( ensemble bleu )



Juste avant le départ je rencontre un autre kikoureur Gpxnord. Ca y est c' est parti et je me retrouve au centre du groupe. J' ai du mal à me frayer un passage pour remonter vers la tête. Je fais déjà un effort pour me repositionner et pour éviter un peu la bousculade. Le parcours est toujours aussi agréable avec des obstacles en bois à franchir et une bonne butte à grimper à chaque boucle. Un tracé sinueux, glissant, en dévers parfois obligeant à de nombreuses relances et occasionnant pas mal de chutes !!!!!!!

Mes sensations ne sont vraiment pas terribles car ma respiration est difficile et j' ai l' impression d' avoir une boule entre les omoplates. Comme l' impression d' être oppréssé. Il me semble que je n' avance pas, que j' ai les jambes lourdes et que mon rythme est faible. Je continue malgré tout en attendant un coup de mieux.........

Bof pas terrible aujourd' hui, je vais entamer la dernière boucle et ma respiration commence à s' améliorer, ce qui me permet de me relacher un peu et de terminer cette course un peu mieux. Au final tout de même 35' 29" et une 32 eme place sur 166 arrivants. Je suis surpris du chrono car jamais j' aurais pensé faire mieux que l' an dernier !!!

Je mets une veste rapido et file vers le bon ravito proposé par l' organisation. Soupe, biscuits, chocolats. Ensuite direction la salle chauffée pour se couvrir complètement tout en visionnant les photos de la course projetées sur le mur. Petit débriefing avec les potos et retour au bercail .........

A+
Manu.

4 commentaires

Commentaire de fanfan59 posté le 04-12-2008 à 07:51:00

Passionné, entraîné, toujours content de courir, tu progresses et progresseras encore. Les "mieux que l'année dernière" en sont la preuve. Bravo Manu ! Bonne récup. Bises.

Commentaire de seb482488 posté le 04-12-2008 à 10:24:00

Comme quoi, on peut avoir de mauvaises sensations au départ et faire un bon chrono quand-même ! Bravo pour ton classement, 32éme, c'est vraiment pas mal !

A très bientôt pour un autre cross où tu devrais encore une fois tirer ton épingle du jeu...Je ne sais pas encore si je ferais le long ou le court à Roncq, tout dépendra si la compéte la veille aura lieu ou sera annulée, on verra !

Allez, bons entrainements (pas faciles par ce temps) et au 14 alors, BYE !

Commentaire de Rag' posté le 04-12-2008 à 10:50:00

T'es trop fort Manu! Même en ayant mal tu fais un temps canon. C'est dégueulasse! Même pas une gamelle pour me moquer.... Pitoyable! A bientôt.

Commentaire de chtigrincheux posté le 04-12-2008 à 13:53:00

Punaise 2008 est vraiment une charnière importante dans ta progression, je ne sais pas ce que maman te donne à becqueter mais continu c’est du bon.
Mes amitiés à ton daron

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran