Récit de la course : La Route des 4 Châteaux 2008, par Lorenza

L'auteur : Lorenza

La course : La Route des 4 Châteaux

Date : 23/11/2008

Lieu : Chevreuse (Yvelines)

Affichage : 827 vues

Distance : 18.5km

Objectif : Pas d'objectif

2 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

La route des 4 chateaux

Après le trail de la semaine dernière, je m'étais inscrite, avec le club, à la course des 4 châteaux, dans la vallée de Chevreuse. La partie la plus pénible de la journée fut le lever, à 6h50, pour être sur place vers 8h30, après avoir pris le petit déj. bien entendu, car un 18 km dans le froid glacial ne se court pas à jeun....

Une fois arrivés dans le petit village de Chevreuse, le manque de sommeil fut vite oublié, à la vue des 2000 et quelques participants qui se réchauffaient dans le gymnase, et je me concentrais sur des images positives, pour faire taire la petite voix en moi qui répétait que c'était insensé de se lancer dans de pareilles aventures, d'une semaine sur l'autre.

Le départ femmes a eu lieu à 9h35, un quart d'heure avant les hommes, et je savais bien entendu que J. allait me dépasser, mais pas avant le km 10, osais-je espérer.

Bref, bon début de course pour moi, pas trop rapide, je ne me suis pas laissé emporter par le flot, ai couru à mon rythme, et les kilomètres ont défilé sans trop de mal.

Le paysage était magnifique, une légère couche de givre recouvrait tout, les 4 châteaux rencontrés majestueux, et les animations musicales à la hauteur, avec des joueurs de cor en habit au dernier chateau. Nous avons couru sur routes et chemins, les montées de la premières partie ont été bien négociées, et je suis arrivée  assez en forme, faisant un effort dans le dernier kilomètre pour ne pas me laisser démoraliser par le dernier faux-plat, et pour dépasser quelques coureuses qui m'avaient dépassée pluusieurs fois sur le parcours, et que j'avais rattrappées aussi.

J'ai terminé en 1h35, J. m'a dépassée vers le km 13, et j'étais ravie de cette course, que j'espère pouvoir refaire l'année prochaine, déguisée peut-être, comme une bonne partie des coureurs.

Un grand merci aux organisateurs!

2 commentaires

Commentaire de Trotteuse94 posté le 03-12-2008 à 10:26:00

Le froid se fait vite oublié une fois le départ donné n'est ce pas ? Après ce n'est que du bonheur... Bravo pour ta perf et merci pour ton récit. Et à l'année prochaine alors en pom pom girl ???
Bon courage !

Commentaire de jilles posté le 15-12-2008 à 10:43:00

Bravo pour ton recit superbe.
amitiés sportives
Jilles

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran