Récit de la course : Cross des Myriades 2008, par Violaine

L'auteur : Violaine

La course : Cross des Myriades

Date : 30/11/2008

Lieu : St Priest (Rhône)

Affichage : 833 vues

Distance : 4.9km

Objectif : Terminer

3 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

récit du cross du dimanche 30/11/08

Bonjour à tous les kikoureurs et kikourouses, je suis une nouvelles kikoureuse,
 
voici mon récit du cross du dimanche 30/11/08 :
 
Pour commencer nous étions 3 à participer au cross des Myriades à St Priest (Jessica, Sophie et moi). Notre entraîneur, Gérard, nous donne rendez-vous à 13h00 au stade de l'Arbresle. Il arrive avec du retard, mais ça c'est habituel. Nous partons donc de l'Arbresle vers 13h15. Dans le camion de Gérard qui nous emmène à St Priest il y a une bonne ambiance. C'est Jessica qui indique la route à Gérard d'aprés une carte. Mais d'aprés Gérard ce n'est pas forcément l'idéal. Nous arrivons quand même à bon port vers 14h00 - 14h15. Il nous reste environ 45 min pour passer aux toilettes, se changer, reconnaître le parcours, faire notre échauffement, chausser nos pointes et être prêtes pour le départ. Autant dire que cela nous laissais pas beaucoup de temps pour être à l'heure au départ (15h00).

Le départ se rapprochant nous nous dirigions vers la ligne de départ. Il y avait pas mal de monde (92 participantes). A 15h00, la détonnation du révolver donne le signal du départ. Toutes les filles qui étaient devant moi sont parties trés vite. Je les ai laissé partir devant car si j'avais essayé de les suivre je crois que je n'aurais pas pu boucler les 4900m. Du coup je pars à mon rythme. Dans la première pente je sens une de mes jambes glisser et je me dis : "j'espère que je ne vais pas tomber", heureusement, j'avais chausser mes pointes sur les conseils de mon entraîneur, merci Gérard. Puis, quelques secondes plus tard j'entens une fille qui dit derrière moi : "mon lacer s'est défait". Pour ma part, j'avais attaché mes lacers correctement. Quelle joie pour moi. Je pouvais prendre de l'avance sur elle si elle s'arrêtait pour le refaire. je ne sais pas ce qu'elle a fait. Il fallait que je continue à avancer.
 
Il y avait 3 boucles à parcourir : une petite et deux grandes avec des montées et des descentes. De plus le vent était de la partie. Sur certains lieux on l'avait de face ce qui nous faisait ralentir en plus des montées. La petite boucle s'est bien passée. Il me semble même avoir doublé au moins 2 concurrentes dont une qui avait une tenue rouge. Elle m'a marquée car dans la première grande boucle elle a dû me passer devant. Et là je me suis dit qu'il fallait absolument que je lui repasse devant, qu'il ne fallait pas que je perde ma place. Vers la fin de la première grande boucle surjit le point de côté (c'est assez douloureux). Ni une ni deux, je me dis que je dois ignorer ce point de côté qui me fait mal si je veux pouvoir récupérer ma place. Dans la 2ème et dernière grande boucle je profite d'un passage à plat pour la doubler. Trois cent mètres avant l'arrivée, j'entends son entraîneur lui dire qu'elle doit me doubler. Et là je rassemble mes dernières forces et j'accélère un peu pour qu'elle ne puisse pas me doubler. J'ai franchi la ligne d'arriver devant elle en 25 min 58 s.  

3 commentaires

Commentaire de agnès78 posté le 02-12-2008 à 20:04:00

eh ben voilà... le virus du cross est attrapé!
BRAVO pour cette première, merci de nous l'avoir fait partager... et surtout bienvenue!
au plaisir de te lire à nouveau
bises
agnès

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 03-12-2008 à 16:07:00

Bravo pour ce premier cross. Mets-nous des photos la prochaine fois.

Commentaire de Gibus posté le 21-12-2008 à 23:03:00

C'est vrai que lorsque qu'on entend cela : "vas y double la", ça donne encore plus la gnack.
Beau finish et belle course malgré le point de côté.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran