Récit de la course : La Corrida de Sassenage 2008, par unbretonagrenoble

L'auteur : unbretonagrenoble

La course : La Corrida de Sassenage

Date : 9/11/2008

Lieu : Sassenage (Isère)

Affichage : 1435 vues

Distance : 11km

Objectif : Pas d'objectif

5 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Le récit

Comment faire un récit intéressant et recevoir plein de commentaires sur une course toute plate et donc sans trop de rebondissements! C'est plus dure que la course en elle-même! E plus, je n'ai aucune photo à vous proposer!!

Je le fais aussi pour améliorer mes stat en nombre de récits (déformation professionnelle!)

 

Si vous êtes encore là, c'est que mon accroche a fonctionné! 

Bref, au programme 11 km de plat autour de Sassenage. Je l'ai fait surtout parce que c'était à côté de chez moi et que Julien (Mardouk) la faisait. C'était un test pour moi qui, d'une part ne m'entraîne pas, et d'autre part car je préfèrte le trail et les montagnes.

Objectif : accrocher la foulée de Julien qui est très fort sur le plat.

J'arrive sur le site à 9h soit une demi heure avant le début de la course. Il y a vraiment du beau monde et beaucoup de licenciés dans des clubs. Julien arrive à 9h20, s'inscrit, repart à sa voiture et là, je pense que tout le monde connait son nom et son dossard car le speaker l'a appelé au moins 40 fois!!! pour un problème de catégorie! (au moins ça me rajoute 3 lignes à mon récit!!)

 

Bref, départ ultra rapide pour moi : 4 mn au 1er km, ça me surprend un peu surtout que Julien n'est pas avec moi. je me dis qu'il va bien fuinir par revenir.

2ème km : Passage dans le vieux village de Sassenage très joli en 3'30 : j'hallucine un peu (y avait une petite montée et une descente, c'est pour ça!)

Ensuite, je garde un rythme régulier où l'on rejoint la digue. J'en rattrape quelques uns mais les positions sont quelque peu figées. Toujours pas de Julien en vue donc je continue avec un rythme à 4mn au kilo. Heureusement, je ne suis pas tout seul sur la digue mais avec Marc (un coureur avec qui j'ai couru la Comba la semaine dernière). Ensemble, on s'en sort bien car il faut du moral!!!

A l'approche de l'arrivée, 2 coureurs nous rejoignent puis nous double. je les laisse partir un peu. plus loin, je m'échappe de la foulée de Marc puis commence une remontée fantastique!! Ils sont loin mais j'allonge la foulée, je donne tout ce que j'ai dans le ventre. Je m'arrache et les double tous les 2 à deux mètres de la ligne tel un boulet de canon!!

Me voilà arrivé en 42'38'' , je suis super content de moi. J'avais de bonnes sensations pour la 2ème course de plat de ma vie. Je retrouve Julien qui arrive 2 minutes après moi. Il était déçu car il met une minute de moins que l'année dernière mais aurait bien aimé faire mieux pour finir en même temps que moi! Ce n'est que partie remise!

L'organisation était super avec à chaque coureur un lot par tirage au sort à l'arrivée : un tee shirt de cycliste pour ma part (Merci le Dauphiné Libéré!!!) et une météo parfaite pour courir.

Je sais que je ne referai pas de course comme celle-ci car ce n'est pas trop mon truc mais au moins, ça me force à faire un entraînement sur le plat!

 

J'espère du moins que ce récit vous a plu (j'y ai mis tout mon coeur!!)

A plus sur les courses!

 

 

 

 

5 commentaires

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 09-11-2008 à 14:53:00

C'est bien obligé que je sois le premier à faire un commentaire sur ton récit !
D'ailleurs tu prends beaucoup de pincettes, alors qu'il y aura pas mal de lecteurs comme d'habitude !
Mon récit va venir... mais il faut attendre que je surmonte ma déception !
La revanche à l'acte 22 à venir... aux Montagnoles ! Mais là si sur le plat tu voles ainsi, plus le soutien de ta copine, je n'imagine même pas l'écart qui va nous séparer !
Une très très belle course en tout cas de ta part, FELICITATIONS !
Julien

Commentaire de canard49 posté le 09-11-2008 à 15:49:00

Finalement Julien est très fort ...mais alors tu es trop fort ? C'est juste une petite blague et j'y ai mis... tout mon coeur !! lol
Bonne récup
Alexandre

Commentaire de kailasa posté le 09-11-2008 à 16:04:00

Super l'accroche de ton récit ! Et super d'ailleurs le reste du récit ! Je te trouve très courageux en tant que spécialiste du trail d'être allé tenter l'aventure du "plat bitumé", et je trouve ta perf impressionnante. Bravo !

Commentaire de Pat'jambes posté le 09-11-2008 à 20:33:00

Mais si, mais si tu en fera à nouveau du bitume cher breton grenoblois... à minima la corrida de Sassenage 2009, car si j'ai bien compris, un certain mardouk à une revanche à prendre... ;-)

Commentaire de l ignoble posté le 10-11-2008 à 21:06:00

bravo pour ton temps et ta course..........course que je referais,et même si tu n'aimes pas ce que je dis voire ce que je penses.........,je te souhaite une bonne continuation...ross

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran