Récit de la course : Trail des Alpes Maritimes 2008, par lauhxc

L'auteur : lauhxc

La course : Trail des Alpes Maritimes

Date : 5/10/2008

Lieu : Menton (Alpes-Maritimes)

trail du 06

mieux vaut tard que jamais comme on dit, mais je viens juste de recuperé les photos alors j'en profite pour faire ce qui sera la mon premier recit de course... peut etre aussi le dernier parce que je ne suis pas doué pour l'ecriture...

toujours est il que nous voila a Sospel moi et 2 potes pour participés a la premiere edition de ce trail organisé en partie par 2 potes d'enfance. premier constat, il fait plutot froid dans le patelin, on est quand meme bien mieux sur la cote!!

je fanfaronne mais plus pour longtemps...

apres un bon 3/4 d'heure de retard du a un probleme de transport, le depart est enfin donné. il n'y a pas une foule enorme pour le 30 kms mais les gens ont l'air plutot sympas et detendus, c'est cool. les 8 premiers kms sont asser tranquilles, ils consistent en une boucle qui nous ramenera presque sur sospel jusqu'au premier pointage ou je rempli quand meme ma poche a eau car je sais qu'il n'y aura pas de ravito pendant un bon moment. a noter que mon aponevrite plantaire me fait deja souffrir... "au moment de la course je n'avais pas encore donner de nom a mon mal"

nous attaquons deja la grosse difficultée de la course, on prend en gros 75% du deniv en 7-8 kilometres. cette cote sera un calvaire pour moi car malgres les bonnes sensation du debut de course, je me sent faible...

je me ferais deposé par pas mal de coureurs dans cette montée mais je prend sur moi et je fait de mon mieux pour avancer

heureusement que steph est la pour m'attendre et me motivé parce que je n'ai vraiment plus de jus et nous ne sommes meme pas a mi-course...

une fois arrivés en haut une recompense nous attends, un magnifique panorama qui a lui seul vaut bien les efforts consentis, c'est pour ses moments la que le trail est magnifique

apres le montée.... la descente, ou je suis encore moins bon qu'en d+, c'est vous dire le niveau!! en plus c'est la que commence vraiment mes soucis de voute plantaire avec les sentiers asser caillouteux auxquels nous avons droit maintenant. je ne peux plus acceleré alors j'y vais tranquille, du coup ont peu profités du paysage magnifique

arrivés au ravito du 22 eme kms on ce fait rattrappé par Jean marc zaug, le leader de la course de 50 kms...

il reste encore 8 kms et on redescend vers la menton par une descente assez technique qui m'en fera chier un max avec mon pied bot huhuhu. on arrive vers l'autoroute qu'il faut traversée par un tunnel qu'on ne trouvera pas... en effet dans un moment d'inattention, on est passer devant l'embranchement sans le voir... emboitant inconsciement le pas du traileur 100 metres devant nous, le traileur derriere nous feras de meme et nous nous retrouvons comme 4 cons a 2kms de l'arrivée perdus... un coup de fil a seb camus et nous rebroussons chemins pour prendre ce satané tunnel qui nous menera tant bien que mal vers l'arrivée.

en conclusion, pour une premiere edition, ce fut une course plutot bien reussie. vivement l'année prochaine pour la prochaine edition avec un peu plus de monde j'espere!!

ps: j'ai entendu parler d'un trail sur neige... affaire a suivre, ca pourrait etre sympathique

Laurent

Commentaire de Shostag posté le 05-11-2008 à 13:36:00

Merci pour ce 1er récit. La seconde partie de la course de Sospel à Menton était de loin la plus jolie et la plus dure.

Pour ton trail blanc, cela devait être celui-ci : www.trailserrechevalier.com/trail_blanc/index.html.

Commentaire de lauhxc posté le 05-11-2008 à 19:00:00

merci shotstag! en fait pour le trail blanc, je parlais d'un trail organisé par la même orga, j'ai entendu quelques bruits de couloir ;-)

Commentaire de seapen posté le 06-11-2008 à 15:38:00

Salut Lauhxc. Bravo pour ton premier récit. Ce grand événement efface un peu la course que tu as effectuée. Maintenant tu es vacciné ; quand on en fais un, on en fais deux. salutations sportives.